Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème alim bidouillée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alim bidouillée

n°7928531
lglh
Posté le 05-06-2011 à 11:55:20  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai 2 disques durs WD et l'alim de l'un m'a lâché puis en branchant l'autre, elle m'a lâché aussi plus tard.
Donc je me retrouve sans alim pour mes DD... Mais le prix de remplacement étant assez cher, je vois sur un forum que je pourrais bidouiller une vieille alim de PC pour faire l'affaire. Donc voilà, j'arrive à faire démarrer mon alim, j'arrive à repéré le 12V, le 5V et la Terre sur mon alim et sur ma prise pour le DD. Je relis et soude le tout, chaque broche reçoit le bon voltage et sur l'alim, l'intensité est plus que suffisante.
Mais lorsque je branche le tout en vrai sur le DD, rien ne se passe, le disque ne s'allume pas et le câble se met à chauffer...
Quelqu'un aurait une idée de mon problème, voire éventuellement une solution ???  ;)  
Merci d'avance à tous.
 
LG.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 11:55:20  profilanswer
 

n°7928537
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 05-06-2011 à 12:01:14  profilanswer
 

Salut,
commences par nous donner le modèle de ces disques durs.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7929051
lglh
Posté le 05-06-2011 à 20:02:06  profilanswer
 

Je n'avais pas pensé à ça sur le moment, désolé.
Ce sont des Western Digital Elements 500 Go (WD5000E035-00).
Voilà.
 
LG.

n°7929089
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 05-06-2011 à 20:36:35  profilanswer
 

Regardes ce post
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] marre-plus


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7929245
lglh
Posté le 05-06-2011 à 22:51:12  profilanswer
 

Merci beaucoup. J'y avais pensé au début mais comme ils ne sont plus sous garantie, je ne pensais pas que ça pouvait marcher.
Par contre :
-  je ne pense pas qu'ils m'enverront 2 alims, mais sait-on jms...
-  ça ne résout pas tellement mon problème initial qui est que ma bidouille ne fonctionne pas. Ca viendrait du disque qui accepte qu'une alim originale ??
En tout cas, merci bcp pour ton aide, pascalperenoel :)
 
LG.

n°7929552
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 06-06-2011 à 09:48:45  profilanswer
 

Si ça marche tiens nous au courant car d'autres peuvent être intéressés


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7929958
lglh
Posté le 06-06-2011 à 15:39:19  profilanswer
 

Alors tout d'abord, même si j'ai l'air de radoter un peu, j'aurais bien aimé savoir pourquoi mes cables chauffent sans délivrer le courant...
 
Ensuite, pour le bien de la communauté, je tiens à préciser que j'ai techniquement 3 dd WD (mais c'était pertinent pour mon problème...) et j'ai envoyé un mail via le site à WD hier soir comme prévu avec les 3 numéros de série, et ce matin réponse du SAV, pas de problème, quelles sont vos coordonnées et le modèles de vos alims (3 ou 5 pins) et après réponse de ma part, re-message de leur part confirmant ma demande. Donc ultra rapide et je devrais recevoir mon colis d'ici 5 à 10 jours, tout ça gratuitement (normalement...). Je vous tiens au courant dès réception ;)

n°7929976
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 06-06-2011 à 15:47:45  profilanswer
 

Un truc me passe par la tête : si tu as grillé 2 alims sur un disque externe, n'y aurait-il pas un souci sur le boitier au niveau du connecteur ou du contrôleur ?
Si tu changes les alims mais qu'il y a un souci au niveau du boitier tu risques de griller d'autres alims.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7930248
lglh
Posté le 06-06-2011 à 18:55:21  profilanswer
 

C'est aussi ce que je pensais... Je pense que je vais vite faire une sauvegarde et le mettre dans un coin, quand j'aurais mes alims neuves.
 
Si j'investis dans un boîtier externe, résoudrais-je le problème ?

n°7950111
lglh
Posté le 23-06-2011 à 09:57:17  profilanswer
 

Bon, voilà, bien reçu mon alim qui fonctionne, gratuitement et dans les temps.
Ils devaient m'en envoyer 3 pour mes 3 dd, j'en ai reçu qu'une seule, mail de ma part et les 2 autres partent, toujours gratuitement.
Vraiment bien ce SAV de WD, même si j'aurais aimé savoir pourquoi ma bidouille n'a pas fonctionné...
Et pour ma dernière question, une réponse ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 09:57:17  profilanswer
 

n°7950133
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 23-06-2011 à 10:14:00  profilanswer
 

si les câbles chauffent, c'est qu'il y a trop de courant qui y passe, donc il y avait surement un court-circuit de un brin d'un des fils non?


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème alim bidouillée

 

Sujets relatifs
Diagnostiquer une alim' HSprobleme matériel ou virus?
Gros problème de fichiers disparus: Aidez moi!probleme ventilateur cpu
[URG]3Dmark11 probleme bizare !Branchement Rhéobus sans Alim PC
probleme informatique en videoBruit alim !?
Alim ou carte mere ou ??Problème Blocage
Plus de sujets relatifs à : Problème alim bidouillée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR