Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Pas de prise de terre, je prend le jus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de prise de terre, je prend le jus

n°9525293
dante05
Posté le 18-06-2015 à 01:38:52  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un souci, je suis nul en electricité et je me retrouve a ce jour sans idée.
J'ai constaté que lorsque j'envoi la main derrière le boitier, je me prenais une sacrée douille...  :D  Pas de quoi me secouer, pas de quoi me tuer mais ca picote quand même...
Alors je me demandais si le problème était lié au fait que la terre n'était pas présente sur ma prise.
En levant les pieds, donc sans être en contact avec le sol, j'ai constaté que le problème n'était pas présent, j'en conclue donc que c'est bien un problème de retour à la terre...
Je suis en location, vue qu'il n'est pas obligatoire d'avoir la terre dans son salon, comment pallier ce problème, sachant que je ne peut pas installer mon pc ailleurs.
 
Merci


Message édité par dante05 le 18-06-2015 à 01:39:08
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 01:38:52  profilanswer
 

n°9525294
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-06-2015 à 01:47:41  profilanswer
 

Oui, complètement lié, la solution même en location, faire poser la terre par un électricien :o
Et pas de bricolage douteux comme essayer de prendre la terre sur un radiateur en fonte ou des tuyaux quelconques :o


Message édité par SH4 Origon X le 18-06-2015 à 01:48:20

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9525295
dante05
Posté le 18-06-2015 à 01:53:43  profilanswer
 

non pas de risque...
Des fois que le proprio veuille pas, tu sait si ca coute chère de mettre à la terre au moins une piece? faudrai que je regarde mais la cuisine est normalement dejà reliée à la terre, si c'est pas le cas, parcontre je crois qu'il y a une obligation d ela part du proprio de le faire.

n°9525296
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-06-2015 à 01:59:11  profilanswer
 

Il y a obligation d'une prise de terre dans la cuisine et dans la salle de bain de sûr, pour le prix je saurais pas te dire :/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9525298
dante05
Posté le 18-06-2015 à 02:02:24  profilanswer
 

ok merci, donc je vais me renseigner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Pas de prise de terre, je prend le jus

 

Sujets relatifs
PC de bureau sans prise de terre[resolu][résolu] Doute sur prise de terre
Pas de prise de terre, son aigu des appareils ?Ordinateur et prise sans terre?
alim et prise de terreProbleme electrique / prise de terre
Alim et prise de terreAbsence prise terre...
PC sans prise de terreAbsence de prise de terre?
Plus de sujets relatifs à : Pas de prise de terre, je prend le jus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR