Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [PowerMac G5] Alim et bouton fonctionnels but no startup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PowerMac G5] Alim et bouton fonctionnels but no startup

n°9760989
Pooloo31
Posté le 15-03-2016 à 15:03:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu par un membre d'HFR un power mac G5 en kit, un belle bête, à laquelle je devais lui greffer un boitier pour la remonter.
 
Les diverses opérations se déroulent avec succès, mais le test final n'est pas détonnant : le bouton ne s'allume pas et ne donne aucun signal à l'alim.
 
Je pensais d'ailleurs en premier à cette dernière, mais en shuntant les pins elle démarre !
 
Je rebranche, refais des tests, cette fois-ci la led blanche est présente et s'allume lors de l'appui du bouton. Cool, mais ça démarre toujours pas !
 
J'essaie de shunter sur la nappe du bouton à la CM, ça ne fais qu'allumer la led (ça simule l'appui sur le bouton mais sans lancer), je débranche le bouton et shunte directement sur la fiche de la CM, et rien ne se passe !
 
Donc :
 
- Le bouton est ok
- L'alim est ok
 
Il y a donc une coupure entre les deux ... pensez vous que ce soit SUR la CM ou dans l'alim elle meme, au niveau du circuit d'arrivée du signal ?
 
Mon seul but est de lancer l'ordi, donc est-ce que je peux dériver 2 fils de l'alim pour les mettre en contact une fois tout remonté pour la démarrer (comme dans mon test pour savoir si alim OK), et est-ce que ça va forcément faire boot la CM du coup ?
 
Si ça provient de l'alim, j'ai vu que ça se répare (mais j'ai un peu la flemme d'aller aussi loin), pensez vous que ça vient d'un banal condo ou fuse ?
 
Merci d'avance à vous,
 
Paul.


Message édité par Pooloo31 le 16-03-2016 à 17:26:38
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 15:03:05  profilanswer
 

n°9761438
Pooloo31
Posté le 15-03-2016 à 20:39:40  profilanswer
 

J'ai tout remis en faisant sortir 2 fils en facade, branchés sur le 13 et 14 de la broche de l'alim.  
 
L'alim se lance, tous les ventilos tournent à vitesse normale, le disque dur fais un bruit de lecture (un peu fort d'ailleurs) puis se stabilise..  
 
mais rien n'apparaît à l'écran,pas de led sur la cm ! J'ai branché un USB en façade et il est alimenté, mais j'ai l'impression que l'alim ne fournit pas la cm et les proc, il doit y'avoir un problème sur le circuit de l'alim sur l'autre broche ..
 
Je vais voir si je peux tester avec une autre alim, car meme si celle si démarre le test n'est pas concluant  
 
Bonne soirée,  
 
Polo
 
EDIT:
 
Voici en premier la broche entre bouton power et la cm, je shunte entre 13 et 5 mais ça ne lance pas l'alim (ça devrait)
 
en deuxième je shunt entre 13 et 14 pour power on l'alim, résultat ci dessus.
 
En troisième la dernière broche qui relie l'alim à la CM, qui est je suppose d'ou vient le problème
 
Merci à cayou2000 pour le G5, son aide, et les schémas ci-dessous :jap:
 
http://i1120.photobucket.com/albums/l499/eelhead01/PowerMacG5FrontPanel_zps3069ccac.jpg
 
http://www.philtronic.fr/wp-content/uploads/DSC_1481-300x200.jpg
 
http://cdn.overclock.net/0/02/500x1000px-LL-0267f71d_IMG_20120823_230627.jpeg


Message édité par Pooloo31 le 15-03-2016 à 20:46:06
n°9761526
Pooloo31
Posté le 15-03-2016 à 21:44:45  profilanswer
 

RE,
 
J'ai refais un test, au bout de 2min env. les ventilos se mettent progressivement à leurs vitesses max en 1min, avec un bruit comparable au décollage d'un avion ^^ J'avais déjà lu un symptome similaire qui s'était venait finalement d'un alim HS.
 
Je vais surement la modifier pour placer une alim de PC ATX qui sera plus fiable que le modèle original apple, des tutos sont trouvables sur google ;)
 
Bonne soirée,
 
Polo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [PowerMac G5] Alim et bouton fonctionnels but no startup

 

Sujets relatifs
Réelle puissance alim?S'allume difficilement et garde les actions du bouton de démarrage!
Nouvelle alim, PC qui ne s'allume pas [résolu, pb de câble]Homogénéité carte graphique Gtx 970, Alim ?
Conseil alim 600w environProblème pc : CG ou Alim qui a cramée ?
Help alim serveur[CONSEIL] Boitier mini itx & alim & ram
Alim suffisante ?Alim qui claque + flamme = Diagnostics?? Sur quoi repartir?
Plus de sujets relatifs à : [PowerMac G5] Alim et bouton fonctionnels but no startup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR