Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  3 alim en platinium qui lache les une aprés les autres avec explosion!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 alim en platinium qui lache les une aprés les autres avec explosion!

n°9275083
lelama
Posté le 20-09-2014 à 14:40:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, c'est la 1ere fois que je poste ici d'habitude je vous lis et je n'ai pas besoin de poster mais alors la je ne sais plus quoi faire.
toutes les alimentation que je met sur mon pc lâche les une après les autres. de plus je ne prend que le meilleur matériel qui soit. je sais que mon post est un peut long mais lisez moi jusqu’au bout car c'est vraiment étrange comme problème.
 
Materiel:
cpu: intel xeon 2660 v2 2.20 GH/z
gpu: gainward gtx titan black
cm:  asus rampage IV blackedition
DD:  2X samsung ssd 1TO & 1 disque dur classique seagate 7200t/m
ram: 64gb Corsair dominator
cooling: EK Water Blocks EK-KIT H3O 360 (c'est un kit watercooling complet)
boitier: nzxt phamtom 820
rehobus1: NZXT Sentry LX
rehobus2: NZXT HUE
et un lecteur graveur blueray asus
j'ai aussi un petit boîtier électronique le nzxt iu01 qui permet d'utiliser tout les port usb en façade quand on à trop de port usb et peu sur la cm.
+ 2 néon UV
alim dans l'ordre d'achat: 1 alim enermax 1350 watt plantinium 80+, et 2 alim corsair 1200 watt platinium 80+
 
voila mon problème, lisez jusqu'au bout vous aller voir c'est dingue !
 
alors je commence a monté au moi d’août c'est pas la première fois que je monte un ordi au contraire cela m'arrive régulièrement sauf que cette fois je décide de mettre la barre un peut au dessus en installant un vrai watercooling. je prend donc le manuel et je vois qu'il est recommander de faire tourner la pompe 24h pour voir si il n'y a pas de fuite. pour ce faire il faut donc prendre un trombone et de faire contact avec le metal du trombone avec le fil vert de l'alimentation (j'avais une enermax platimax 1350watt a ce moment la) et une autre couleur (j'ai oublier l'autre couleur) je procède avec un petit fil de cuivre car je n'ai pas de trombone.À mon grand bonheur je vois que la pompe se met a tourner et à faire son circuit.
la soirée passe avec la water qui tourne ainsi le lendemain vers 12h je regarde si rien n'a couler et effectivement tout est bon. je décide donc de reprendre le montage, et la fin je vais pour allumer mon pc mais rien. la je me dit que j'ai forcement fait une erreur de débutant mais je regarde rien...je comprend donc que j'ai une pièce défectueuse mais ne sachant pas lequel je décide de presque tout changer sauf la CG et l'alim vu quelle a fait tourner la pompe toute la nuit je ne me dit pas que sa vient d'elle. de plus lorsque j'essaye de démarrer le pc je vois bien que la cm est alimenter car elle s'allume normalement mais quand j’appuie le bouton démarrer j'entend un clic clic et le ventilo tourne une demi seconde et s’arrête...
 
Mais toujours rien après avoir tout changer sauf l'alim je décide donc de changer d'alim de plus je ne connaissais pas la marque enermax c’était ma première fois, j'ai donc pris une alim que je connais bien, la corsair 1200watt en platinium avec laquel je n'ai jamais ue aucun problème dans ma vie. la je met la corsair et miracle le pc démarre. après 2 semaines (peut etre un peu plus) j’entends un gros boummm (bruit de condensateur qui explose) j'ai un réflexe c'est de vite venir a coté du pc et de sentir si il y a une odeur de brûler mais rien. la je me dit que j'ai vraiment pas de chance et que ma carte mere a griller, étant donner que je me retrouver avec plein de carte mère vu que j'avais tout changer pour la première alim je decide donc de démonter la carte mere et je vois qu'il n'y a aucun condo en mauvais etat et tout est bon je branche la cm et je vois que la cm clignote frénétiquement dès que l'alimentation et sur on (pc donc encore eteint) je met une autre cm pour voir et la pareil j'en déduit donc que sa vient encore une fois de l'alim et que j'ai vraiment pas de chance surtout un vendredi soir...
 
je décide donc de reprendre une corsair 1200w je suis donc a ma 3eme alim en 1 moi (à plus de 300€ l'alim je vous laisse calculer) je reçois donc l'alim la semaine dernière je la branche plus aucun clignotement frénétique :D je test sa marche le pc démarre et mon beau watercooling s'illumine! mais hier j'ai ue encore un truck bizarre le pc s'éteint sans aucun avertissement et aucun boum cette fois et aucun clignotement juste éteins je décide donc de tout démonté et d'isoler l'alim et la cm sur du bois pensant qu'il y avait peut être un problème de masse? et la je vois qu'elle à exactement mais exactement les même comportement que la enermax du tout début un petit cliquetit clic clic et rien la particularité de la corsair c'est quel à un bouton qui s'appel self test ou on peut tester l'alim sans la brancher a quoi que ce soit et même sans rien de brancher elle fait ce clic clic et ne démarre plus ... l'alim n'a alors que 2jours ! et le pc n'est rester allumer alors que 8h environ.
 
Mais alors que ce passe t-il ? je pense que ya un gros soucis avec une de mes pièces peut être la carte mère qui a un défaut et qui fait griller l'alim? mais non car j'ai déjà changer de carte mère je me souvient au tout début quand jai tester le watercooling j'ai fait tourner l'alim la nuit et le lendemain le pc n'a jamais démarré alors je me dit que la pompe de mon watercooling doit avoir un défaut et faire griller mon alim mais je ne sais même pas si c'est possible? et aussi hier en débranchant le cable usb3 de la tour a la cm j'ai remarquer qu'un pin de l'ub3 était tordu et toucher les autres pin usb3 je ne pense pas que sa vienne de sa comme je vous l'ai dit j'ai changer de cm. de plus le pc reste allumer plusieurs heures d'affiler la température de mon cpu est correct environ 25° a 40° au plus chaud. je pense vraiment que sa vient du water, jai donc recommander un nouveau ventirad mais cette fois un waterblock tout monté.
 
Par précaution je vais aussi mettre une autre carte mère. récapitulatif je vais donc changer l'alim la cm et le waterblock mais franchement j'aimerais avoir votre avis car je suis vraiment a cour d'idées... et je ne m'y connais peut être pas assez pour comprendre ce problème d'alimentation.j'ai lu plusieurs poste et je précise aussi que ma carte graphique fonctionne parfaitement aucun problème a signaler.
 
 
je vous met aussi une petite photo quand il était en route, on sais jamais ça peut peut être aider. https://cdn.anonfiles.com/1411216328741.jpg
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. en attendant votre réponse.


Message édité par lelama le 20-09-2014 à 15:07:09
mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 14:40:41  profilanswer
 

n°9275136
MiamiVince​33
Posté le 20-09-2014 à 15:07:58  profilanswer
 

Salut tes alimentations si tu les as encore ne sont peut etre pas morte elle se sont tout simplement mis en sécurité ce genre d'alimentation si 2 corsair 1200w ne tiennent pas c'est que sa ne vient pas de la, la carte mère a le meme code que la mienne donc sa ne vient pas de là tu as un soucis quelque pars mais surement pas des alimentations donc pas la peine de les jeter il suffit de vérifier leur fonctionnement sur d'autre config c'est autre pars le soucis. Ou comme tu dis des pins ou autre créer un cours circuit et les alims se mettent en sécurité car si tu as fait fonctionner ta pompe sans soucis c'est que sa vient uniquement du faire que la config soit entièrement alimenté et que le soucis viennent de là


Message édité par MiamiVince33 le 20-09-2014 à 15:13:38

---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9275141
Kn0wHawks
Posté le 20-09-2014 à 15:10:42  profilanswer
 

J'en veux bien une HaHa :lol:  
 
Bonne chance et je suis plutôt ok avec mon VDD ^^  
 

n°9275227
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 20-09-2014 à 15:54:11  profilanswer
 

Perso, je commencerai le troubleshooting en virant rapidement ces machins: Sentry LX, Hue, et iu01

n°9275250
lelama
Posté le 20-09-2014 à 16:10:51  profilanswer
 

@MiamiVince33 j'ai pris cette photo quand le pc marchais bien, actuellement plus rien de démarre même avec une autre cm... j'ai parler à un pote qui s'y connais vraiment il ma indiquer que je ne devrais pas mettre la pompe du wtc sur le 3pin de la cm mais je faisais comme ça pour gérer la vitesse de ma pompe car elle était très bruyante à plein régime. je pense sois que sa vient de la cm soit de la pompe, quand au truck Sentry LX, Hue, et iu01 je connais trés bien ce matos car c'est pas la premiere fois que je l'utilise mais par précaution je vais les déconnecter dès que je reçois ma 4eme alim, je pense que les alim sont bien morte et non en sécurité surtout pour celle qui a le condo qui a explosé. je vais passer sa a quelqu'un qui s'y connais en électronique pour essayer d'en récupérer une ou deux. si vous avez d'autre idée ou expérience je prend. je crois que je vais vous faire une vidéo qu'en penser vous? :(

n°9275306
Gamer78
WaterCooled
Posté le 20-09-2014 à 16:55:03  profilanswer
 

d’accord , tu peux me renvoyer une alim morte (je paye les frais de port) pour que je tente de la diagnostiqué ?

n°9275320
lelama
Posté le 20-09-2014 à 17:04:37  profilanswer
 

je viens de m’apercevoir d'un truck ! mon nzxt hue rgb change de couleur mais je n'ai que 3 couleur hors quand je regarde sur youtube il y a plus que 3 couleurs comme le bleu, le blanc,le violet et moi j'ai que le rouge le vert et le jaune.
 
je me dit alors dans ce rhéobus il y a un régulateur de tension pour gérer les différents brightness il y doit donc y avoir un problème sur mon rhéobus mais de la a griller mon alim je sais pas trop ... :pfff:

n°9275455
lelama
Posté le 20-09-2014 à 18:50:26  profilanswer
 

voila la vidéo ou on entend le clic clic: http://youtu.be/5OejrW1K-o4 qu'en pensez-vous? :(

n°9296221
goog38
Posté le 11-10-2014 à 11:06:34  profilanswer
 

Les ports pour ventillos sur les cartes mères ont des limites, le grand classique pour les modèles de ces qq dernières années:
4 broches pwm et "3 broches non régulé":  1A (12w)
3 broches regulé: 0.5A (6w)
=> a toi de lire la doc de la carte mère méticuleusement, si il y a pas l'info il faut mailer le fabriquant pour savoir.
 
Ta pompe semble être une 18w, cherche l'erreur  ;)  
 
--------------------------------------------------
 
L'alim, pour la tester: uniquement un trombone/fil entre le vert et le noir de la grosse broche 24 pins en direct sur l'alim (afin d'exclure un défaut du cable modulaire) + un ventilo par exemple pour qu'il y ait une charge => là ce sera sûr a 100%; parce que suppose que la/(les?) carte mère déglingué par la pompe mettent l'Alim en protection ... tu vas pas t'en sortir.
 
Pour la suite, ca va pas être tenable d'acheter des Alim en boucle  donc prend du Be-Quiet en Dark Power Pro ou Straight Power car le SAV échange par une neuve sous 48h a ton domicile (si t'es en France).
 
Pourquoi une Alim complètement surdimensionnée ?  (car à la louche vu ta config avec OC une "bonne" 850w suffit, sans OC une "bonne" 650w suffit tout en gardant une marge)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  3 alim en platinium qui lache les une aprés les autres avec explosion!

 

Sujets relatifs
Alim qui plante ?Choix alim pour grand boitier
Mon alim est elle suffisante pour un tri-Cf 7990/7970?SLI 780 / SLI 780 Ti quelle alim ?
Choix de la puissance d'une alim[RESOLU] Choix alim XD
Sonde ventilo alim HS ?Problème PC, Alim? CM?
mon pc ne démarre plus... alim ?Alim suffisante
Plus de sujets relatifs à : 3 alim en platinium qui lache les une aprés les autres avec explosion!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR