Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui ne demarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne demarre plus

n°8167720
Tasuba
Posté le 30-12-2011 à 02:58:16  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir.
Je fais appel a votre aide, votre générosité et vos connaissances, pour m'aider a résoudre un problème.
Avant tout, voici quelques informations concernant ma config que j'ai récemment refaite.
 
Boitier Revoltec format ATX
CPU Intel i5 2500k 3.3Ghz (O/C 4.3Ghz par défaut avec ma CM)
CM ASUS P8P67 EVO B3
RAM 2 x 4GO DDR3 CORSAIR 1600Mhz
Ventirad Arctic Cooling Freezer 13 pro
HDD Seagate 2To green 5400 t/m SATA 3
HDD Seagate 300Go 7200 t/m SATA 1 (vieux dd)
CG AMD HD6950 2GO HIS
OS Windows 7 Ultimate 64bits
 
Voilà, pour mon alim j'avais l'intention de garder ma no name (ishaya), pensant qu'elle ferait l'affaire du haut de ses 600w, sauf qu'après renseignement, j'ai remarqué que les no name ne respectait pas vraiment les Watts affiché...
J'ai quand même tenté le coup, mais elle affichait quelques ralentissement au démarrage (ralentissement des disques dur), et parfois, des coupures ou des bugs de sons dans Battlefield 3.
De là, j'ai pris la décision de prendre une vrai alim, de marque fiable, et disposant des fameux label de confiance, L'OCZ ZS 650W 80+ Bronze.
Je l'ai reçut mercredi, je l'a monte, le pc démarre au quart de tour, aucun ralentissement, Battlefield 3 marche au poil, me voilà enfin avec un PC fonctionnel.
 
Après deux jours de fonctionnement sans problème, ce jeudi soir, vers 21h, j'allume mon pc, et là des bip suivis de reboot en boucle se produisent pendant le chargement de windows.
Je regarde ma CM pendant l’opération (chargement de windows), le pc se coupe, redémarre, et je vois la LED_CPU s'allumer rapidement.
Après avoir vérifié tous les branchements de mon PC, je décide finalement d'essayer de remettre mon ancienne alim no name, et là mon pc démarre normalement.
 
L'origine du problème est donc plus ou moins cerné, mon alim toute neuve de 3 jours et pourtant de bonne marque, qui a parfaitement fonctionné jusque là, ne veut plus démarrer mon pc.
Je retente de mettre la OCZ, et là pire, impossible de démarrer le PC, le ventilo du ventirad tente de se lancer une fraction de seconde, la led CPU s'allume elle aussi en une fraction de seconde, puis tout se coupe, au final, rien ne démarre, pas même le ventilo de l'alim.
A savoir que les voyants Démarrer/reset de ma CM sont allumé quand mon alim OCZ est branché.
A l'heure où je vous parle, mon pc fonctionne avec mon ancienne alim no name, ce qui prouve qu'aucun composant, CM, CPU, ou branchement, n'est mal fait.
 
Les tests que j'ai effectué:
Le trombone sur le fil vert + noir, le ventilo de l'alim tourne, les disques dur se lancent, ainsi que le ventilo de ma tour. (le ventilo de la CG ne se lance pas, sans doute normal ?, et celui du ventirad non plus, sans doute normal ?).
Les tests de voltage, 12V, 3.3V, 5V, tout est ok au voltmètre.
Tester mon PC avec une autre alim, il fonctionne (avec mon ancienne no name).
Essayer de le brancher avec la prise de mon autre alim, ne change rien.
De brancher l'alim directement sur la prise plutôt que la multiprise, ne change rien.
Débrancher mon deuxième disque dur, mon ventilo, mon lecteur CD, ma CG, ne change rien.
 
Ce que je ne peux pas faire:
Brancher mon alim "défectueuse" sur un autre PC pour la tester, n'ayant qu'un seul PC, je ne peux pas.
 
Voilà, je ne comprend pas ce qui ne va pas, mais si des fois il y a une solution miracle, où un problème connu sur cette alim...
Quoi qu'il en soit, je ne tarderai pas trop avant de l’expédier au SAV du site d'achat en ligne, s'ils l'acceptent, mais je préfère garder ça en dernier recours.
 
Encore merci pour votre aide.
A bientôt.


Message édité par Tasuba le 30-12-2011 à 13:06:38
mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 02:58:16  profilanswer
 

n°8168176
jujule
Posté le 30-12-2011 à 15:43:59  profilanswer
 

salut a tous.
c' est étrange mais même problème avec une ocz modxtream pro 700w.
envoyée au sav en hollande(23€ fdp), la nouvelle fonctionne 15 jrs et hop rebelotte.

n°8168922
ouyou_mass​eda
Posté le 30-12-2011 à 23:33:13  profilanswer
 

Erf évitez OCZ, la marque est peu fiable que ce soit pour ses alims, ses ssd ou ses rams... Ah si j'ai ma souris qui est une OCZ et qui marche..  :lol:

n°8169034
sebg@33
power is within us
Posté le 31-12-2011 à 01:31:37  profilanswer
 

Alim antec ou seasonic c'est le mieux

n°8169109
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 31-12-2011 à 09:43:39  profilanswer
 

Je dis pas que c'est une bonne marque (sinon y en a qui vont encore brailler) mais moi j'en ai une en version 600 W et j'ai jamais de problème avec en 1 an et demie. :jap:  
 
Le mieux dirige toi vers Corsair ou Seasonic  :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui ne demarre plus

 

Sujets relatifs
PC Portable qui ne démarre qu'en mode sans échecPc qui démarre plus
PC qui ne démarre pas sans vider les condosMon PC ne démarre pas...
PC qui ne démarre plus, sous aucun modePC ne demarre plus
Pc qui ne démarre plus.....Disque USB ne démarre pas sur ce PC [résolu]
Mon PC démarre tout seulPC démarre puis s'arrete et redémarre
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne demarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR