Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Oups, le court circuit :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Oups, le court circuit :D

n°8542857
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 18:50:24  answer
 

Bonsoir
 
Voilà, en testant une platine électronique rhéobus homemade de la mort qui tue, fini à 90%, (pour le besoin d'un hypothétique prochain mod), j'ai créé comme un petit court circuit entre le 12V et 5V molex (ben pour le besoin du rangement pour éviter qu'un câble ne traine je l'ai enfiché sur des pin au hasard, mais c'était il y a plusieurs années, je m'en rappelais plus  [:tinostar].
 
 
Bref, le PC ne s'allume plus :o.
Bon c'est pas la première fois que ca m'arrive ce genre de court jus, néanmoins au bout d'un temps l'alim redémarre, en d'autre terme elle se met en général en mode sécurité.
 
Mais là rien ne se passe  [:tinostar], la LED mobo est éteinte (enfin à vrai dire je ne me rappelle plus s'il y en avait une de LED  [:tinostar], mais j'imagine que oui), mais il y a du jus car bizarrement, mon lecteur d'empreinte USB est allumé, donc les USB semble alimentés.
 
Bref question :o
 
- A bout de combien de temps normalement une alim sort de son mode sécurité? :o
 
- J'ai cramé ma mobo?  [:tinostar]  
 
Merci
 
EDIT:
Oui je sais c'est idiot d'utiliser le PC pour tester du matos électrique, néanmoins la platine était fonctionnelle, juste un câble de test qui trainait :/
Normalement j'utilise des petites alim pour ca, mais celle de 5V est HS, j'avais que celle de 12V.


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2012 à 19:01:28
mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 18:50:24  profilanswer
 

n°8543039
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 21:03:08  answer
 

Bon finalement c'est la mobo qui est morte :/
 
Rha zut.
 
Bon faut dire que c'est le deuxième court jus qu'elle subit la pauvre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Oups, le court circuit :D

 

Sujets relatifs
Comment reconnaître la puce bluetooth sur un circuit impriméPuis-je réparer mon circuit imprimé?
Asus P8P67-EVO (Rev. B3): Ecran noir en cours de travail[En cours] Panne disque dur secondaire : demande à être formaté
[Résolu] Panne Disque DurMa config en cours : PC Gamer alliant puissance et silence
Conseil upgrade config : Changement Dual => Quad ?Topachat! "en cours de réappro" depuis 1,5 semaine
potentiometre dans un circuit LedsRMA Western Digital en cours
Plus de sujets relatifs à : Oups, le court circuit :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR