Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ordinateur qui ne s'allume plus !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui ne s'allume plus !!!

n°8232153
scalafa
Posté le 01-03-2012 à 19:27:18  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà, mon PC fonctionnait trés bien, un peu ( beaucoup ) de poussiere qui me genai un peu, je décide alors de nettoyé integralement mon ordinateur.
Je démonte tout, et j'en profite pour réamenager entierement mon ordinateur pour cacher un peu tout ces fils.
Je possède une alim corsair 750HX ( modulaire ), un proco i5 2500k, une carte mere p8p67 PRO, et un boitier LanCool ( dragoncool ) de Lian li.
Je passe bien comme il faut departout un coup de bombe dépoussierante, je rebranche le tout, voilà le probleme arrive, ma carte mere est bien alimenté ( les LEDS EPU / TPU et la led d'alimentation general sont allumé ), donc je pense que le probleme ne vient pas de l'alimentation, j'ai branché comme il faut tout les pins, j'allume mon ordinateur, puis rien du tout ? aucun signe de vie, alors que la carte mere est bien alimenté, tout les branchements sont OK. Je test tout, le strict minimum, l'alimentation de la carte mere, et l'alimentation du processeur uniquement, rien ne se passe et je souligne bien que ma carte mere est bien alimenté, alors je tente le tout pour le tout, faire contact avec un tournevis sur les pin power, rien encore ?  
Donc d'ou peut venir le probleme ? Il ne vient pas du boitier sachant que meme en faisant contact avec un tournevis sur les pins, le pc ne démarre pas, l'alimentation ? je pense pas étant donné qu'elle alimente bien la carte mere, un faux contact sur les pins ? j'en doute etant donné que je n'ai pas touché la carte mere durant toute la manipulation de depoussierage / démontage ; remontage.
Le seul probleme qui peut me venir à l'esprit c'est belle est bien qu'en envoyant ma bombe un peu partout, quelques rejet de " liquide " enfin je sais pas comment appelé ca, lorsque l'on penche la bombe et que de l'air blanc sort a la place de l'air sec, et qu'en envoyant ca dans l'alim, ca ai cramé un truc ou quoi... ou alors sur la carte mere je sais pas... je suis desesperé, sachant que ma carte mere est alimenté ( tout est vert ) je ne vois absolument pas d'ou peut venir le probleme... Je n'ai fait que depoussieré mon ordi quoi...
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 19:27:18  profilanswer
 

n°8232163
finepix
Posté le 01-03-2012 à 19:41:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
regarde du niveau de la mémoire

n°8232170
scalafa
Posté le 01-03-2012 à 19:45:11  profilanswer
 

Toujours pareil, j'essai avec une autre alim pour voir

n°8232179
scalafa
Posté le 01-03-2012 à 19:51:54  profilanswer
 

Pareil avec une autre alim, je pense désormais que cela vien réellement de la carte mere, mais pourquoi ? Je ne l'ai pas touché, je n'ai pas pu endommagé les pins sachant que les pins du boitié sont resté branché tout le long de la manipulation avec, en plus, le cache pour facilité le branchement. ( fournit avec toutes carte mere ).


Message édité par scalafa le 01-03-2012 à 19:52:49
n°8232185
finepix
Posté le 01-03-2012 à 19:56:19  profilanswer
 


Vérifie la mémoire!!!!! retire une des deux barre mémoire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ordinateur qui ne s'allume plus !!!

 

Sujets relatifs
ordinateur ne s'allume plusOrdinateur s'allume correctement 1fois/2
Mon ordinateur ne s'allume pas du tout (Après montage)Ordinateur qui s'allume quand il a envie... help !
Ordinateur qui s'allume et s'éteint au bout de 2 secondesOrdinateur qui s'allume et qui s’éteint
No drives found (au démarrage) - l'ordinateur ne s'allume plus.ordinateur qui s'allume mais rien de plus
Disque dur plein l'ordinateur ne s'allume plus[Panne] Ordinateur qui s'allume puis qui s'éteint
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui ne s'allume plus !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR