Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ordinateur qui s'allume quand il a envie... help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui s'allume quand il a envie... help !

n°8142176
Doc95
Posté le 07-12-2011 à 17:51:16  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
L'ordinateur de mes grands parents (il a 2 ans et 3 mois, plus sous garantie mais récent, un HP pavillon) connait un problème qui m'étonne et que je ne parviens pas à résoudre : il refuse parfois de s'allumer.  
 
L'alimentation n'est pas grillée puisqu'il s'allume encore. Mais très régulièrement, il ne s'allume pas et la LED verte est éteinte derrière. Après tripotage, débranchement et rebranchement, attente, la LED se rallume et on peut démarrer. Parfois aussi, quand on appuie sur le bouton d'allumage, il démarre l'espace d'une seconde et s'éteint brutalement. Problème d'alimentation ? Tout cela me fait penser à un court circuit. J'ai soupçonné la rallonge électrique et la multiprise, mais après essai dans une autre pièce, le problème persiste. Le cordon d'alimentation c'est possible ?
 
Bref je ne connais rien aux alimentations et problèmes qui s'y rapportent et j'aimerai bien éviter d'envoyer la tour à réparer si je peux faire quelque chose moi même. Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 17:51:16  profilanswer
 

n°8142876
mini56
Posté le 08-12-2011 à 00:37:45  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai déjà eu un problème semblable sur un HP, et cela venais de l'aimentation, mais le problème c'est que HP il font rien comme les autres, et qu'une alimentation classique, n'est pas adapté (physiquement) pour être convenablement installer dans le boîtier. Ma solution une vis et des collier colson. Et pour ton problème, pour être sur, teste avec une autre alimentation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ordinateur qui s'allume quand il a envie... help !

 

Sujets relatifs
(HELP) Ecran noir new config 560ti et zotac z68 mITX !dique dur externe plus reconnu help...
Conseil pour un Ordinateur Gamer.help pc freez
Help : pb SSD micro-sata dans PC fixe (sata)Achat d'un clé USB 32 Go, Help :)
Help - Upgrade possible/viable ?HELP!!! Données à récupérer d'urgence !
Probleme : PC qui s'allume seulement à chaud.pc qui s'allume plus !!! help
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui s'allume quand il a envie... help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR