Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ordi ne demarre plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi ne demarre plus...

n°10112556
shinobi850​3
Posté le 29-03-2017 à 20:02:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà donc comme le dit le titre du post, j'étais en train de faire mes trucs habituels (TS, taf etc), lorsque mon pc s'est éteint d'un coup sans crier gare.
Ensuite, lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route, il s'allume pour 1 à 2 secondes, puis se coupe net. C'est très étrange car l'alim semble tout de même distribuer du courant puisque je peux l'allumer meme pour une seconde et demie, non ?
Les loupiotes de la CM s'allument etc avant de couper brutalement...
 
L'Alim est une 850W neuve de quelques mois et tout a toujours marché nickel jusqu'à aujourd'hui.  
 
Tests déjà réalisés : dépose de la CG et de la RAM. Même souci. Donc soit l'alim soit le CPU soit la CM qui merdouille ?
 
Je ne peux malheureusement pas donner la config précise car je ne me souviens pas du nom précis de tous les composants (mon fichier est sur l'ordi lol).
 
CM : Asus ROG Strix Maximus VIII (je crois)
CPU : 6800k
Cool : Cooler Master Liquid pro 240
RAM : 32 Go  
Alim : 850W Corsair
CG : GTX 1080 (Asus)
Système Win 10 x64 installé sur m.2
 
Que me conseillez-vous? Je vais essayer de trouver une alimentation de dépanne demain et tester, mais avez-vous d'autres pistes ?
 
Sincères mercis pour votre aide et votre temps !
 

mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 20:02:56  profilanswer
 

n°10112602
quack75
Posté le 29-03-2017 à 20:38:27  profilanswer
 

Alim ou carte mère (ou si tu n'as pas de bol, les 2)

n°10112619
shinobi850​3
Posté le 29-03-2017 à 20:44:28  profilanswer
 

Lol bin j'espère avoir du bol alors ^^
N'empêche que c'est fou, un autre a posté exactement le même souci et au même moment...
 
La Grande Rebellion des Alimentations ?
 
Je teste demain avec une autre Alim et je vous dis.
 
Merci d'avoir pris de temps de répondre :-)

n°10112904
Durabrite
zat is ze question
Posté le 30-03-2017 à 02:58:42  profilanswer
 

Salut, en effet ça ressemble à un problème d'alimentation.

n°10114159
shinobi850​3
Posté le 31-03-2017 à 13:58:58  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Alors l'Alim elle marche nickel (testée sur un testeur d'alim).
En fait c'est le cpu qui a claqué. La raison du clasuage, c'est que la personne qui me l'a monté a omis d'ôter le scotch de protection, à la base du Liquid Pro 240. Du coup vu que le scotch c'est un conducteur thermique et qu'en outre il y avait trop de pâte thermique, ça a fini par lâcher.
De fait, la cm s'est automatiquement mise en mode sécurité, d'où son arrêt quasi immediat lorsqu'on l'allume.
 
Tout est sous garantie  (ptin heureusement!!!) donc la personne me renvoie cpu + cm (par acquis de conscience, au cas où la cm aurait douillé aussi).
 
Mais cette fois c'est MOI qui monte la bête, grrrr !

n°10114165
It_Connexi​on
Posté le 31-03-2017 à 14:03:10  profilanswer
 

shinobi8503 a écrit :

Hello à tous,
 
Alors l'Alim elle marche nickel (testée sur un testeur d'alim).
En fait c'est le cpu qui a claqué. La raison du clasuage, c'est que la personne qui me l'a monté a omis d'ôter le scotch de protection, à la base du Liquid Pro 240. Du coup vu que le scotch c'est un conducteur thermique et qu'en outre il y avait trop de pâte thermique, ça a fini par lâcher.
De fait, la cm s'est automatiquement mise en mode sécurité, d'où son arrêt quasi immediat lorsqu'on l'allume.
 
Tout est sous garantie  (ptin heureusement!!!) donc la personne me renvoie cpu + cm (par acquis de conscience, au cas où la cm aurait douillé aussi).
 
Mais cette fois c'est MOI qui monte la bête, grrrr !


 
C'est chaud ça quand même !! Bon en tous cas il est sérieux et s'il te renvoie CPU + CM mais du coup c'est toi qui les change ?  

n°10115238
shinobi850​3
Posté le 01-04-2017 à 17:38:32  profilanswer
 

Oui je vais tout remonter ;  c'est pas bien sorcier et au moins je serai sûr du résultat :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ordi ne demarre plus...

 

Sujets relatifs
Ordi qui démarre quelques secondes après avoir appuyé sur le boutonÉteindre l'alimentation un certain temps pour que l'ordi démarre
ordi packard bell démarre plusOrdi qui ne démarre plus, pas de bip. (Vidéo pour détails)
aide ordi ne demarre plus du tour(résolu)emachine e732, "prepare boot to os", demarre plus, hdd hs ?
Ordi qui démarre mais écran noir et périphériques éteintsNouveau ordi demarre pas
ordi qui démarre plus??ordi qui demarre sarrete et redemarre
Plus de sujets relatifs à : Ordi ne demarre plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR