Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Nouveau PC qui reboote quand on le bouscule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC qui reboote quand on le bouscule

n°9494977
TedPikul
Posté le 20-05-2015 à 22:38:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai reçu il y a quelques jours une grosse config achetée sur le net chez LDLC.
 
Boitier COOLER MASTER STORM TROOPER
Alim CORSAIR PLATINUM PRO 860W MOD.
CM ASUS X99-DELUXE NDA 28/08
Ventirad NOCTUA NH-D15 - VENTIRAD AVEC 2X NF-A15PWM
Proc INTEL CPU/CORE I7-5930K 3.50GHZ  
RAM CORSAIR DDR4 16GB (4*4) CMK16GX4M4A2800C16
HD 1 SAMSUNG SSD 2.5" 850 EVO 1 TO
HD 2 WD WD40EZRX 4TO GREEN 3.5P SATA 6GB 64MB
CD/DVD ASUS BW-16D1HT/BLK/G/AS
Video MSI GTX 980 GAMING 4G
 
Je m'aperçois au bout de quelques jours que si j'ai le malheur de bousculer un peu trop violemment (genre un coup de genou vu qu'il est sous le bureau) le boitier quand le PC fonctionne cela provoque un reboot du PC. A priori pas d'autres reboots intempestifs que dans ce cas. Le PC est branché sur un UPC Eaton mais j'ai fait des tests en le branchant directement sur une prise murale avec des résultats identiques.
 
J'ai fait 2-3 tests genre HD Tune OK mais si j'essaie de tester la config avec OCCT Power Supply par exemple, il ne lance pas les tests (en manuel 1 minute pause, 5 minutes tests, 1 minute pause) il se contente d'attendre la minute de pause et au moment de lancer les tests il considère que j'ai annulé l'opération et me pond des rapports qui ne sont pas très utiles.
 
Le support LDLC me demande de renvoyer la config pour qu'ils fassent des tests de leur côté...  
 
Si je pouvais éviter le renvoi d'une telle config et un retour SAV pendant 2 semaines ça m'arrangerait...
 
Qu'est ce que je peux essayer de tester de mon côté pour trouver l'origine du problème ?
 
Je me suis aperçu dans le Bios que la RAM était reconnu comme tournant à 2133 Mhz alors qu'elle devrait être à 2800 à priori ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 22:38:45  profilanswer
 

n°9494992
R2medeu
.
Posté le 20-05-2015 à 23:04:41  profilanswer
 

Si c'est pas assez évident pour les reboots :
Le pc n'est pas un ballon de foot :o  et le HDD mécanique doit franchement adorer
Après, à vérifier que toutes les connectiques d'alimentations soient bien en place.
 
Pour OCCT, aucune idée...
 
Pour la ram peux de carte mère gère le 2800 en profil xmp, il faut le forcer assez souvent.


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9495119
TedPikul
Posté le 21-05-2015 à 06:28:12  profilanswer
 

Quand je parle de bousculer un peu trop violemment la machine ce n'est pas au point de la prendre pour un ballon de foot...  ;-) Juste la faire un peu vaciller sur ses pieds, genre en bougeant sur ma chaise tu heurtes le PC avec ton genou juste assez fort pour que ça reboote...
 
Je vais le rouvrir à nouveau pour vérifier encore les connexions.

n°9495179
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-05-2015 à 09:36:13  profilanswer
 

En effet, vérifie bien toutes les connectiques, et essaye de ne pas taper dedans, facile à dire je sais.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9495259
david4444
Posté le 21-05-2015 à 11:18:20  profilanswer
 

J'ai déjà rencontré ce problème à deux reprises :
 
- Connecteur Power SW de la carte mère mal enfiché
- Un des fils du connecteur d'alimentation relié à la CM était dénudé et ne fesait pas contact


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Nouveau PC qui reboote quand on le bouscule

 

Sujets relatifs
Trouver un PC avec un USB 3.0 debug mode actifConseils achat nouveau SSD
AIDE ! Changer de CG sur un PC DellPC Gameur Avis 850€
PC portableGros problème de PC (IPS très bas)
Conseil upgrade PCConseils d'achat PC GAMER 800€
conseil config Pc retouche photoConseil pour achat PC
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC qui reboote quand on le bouscule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR