Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Norme ErP et réalité

 

Sujet(s) à lire :
    - FSP150-50TNF basse consommation
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Norme ErP et réalité

n°8528513
Sat86
Posté le 27-11-2012 à 18:18:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ouvre un sujet pour essayer de susciter l'intérêt.
 
La norme ErP oblige les constructeurs à concevoir les systèmes, branchés en permanence, à ne consommer que 1W max (norme 2010)
 
J'ai comme moyen de contrôle modeste, voire très modeste ces appareils (comparé à Guanglier ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8517659)):
IDK MPM-50
Multimètre standard
APC Back-UPS pro 1500
APC Back-UPS RS 800
 
Sachant que le calcul de puissance des hacheurs admette un cos(phi) à cause des selfs/inductances/bobines :
 
P=UIcos(phi)
 
Sachant aussi que ce cos(phi) est variable selon la charge de l'alim et que je n'ai réussi qu'à avoir/lire le cos(phi) de mes alims uniquement en charge de 20%.
Src : http://www.plugloadsolutions.com/8 [...] plies.aspx
 
J'ai effectué des tests sur deux différentes alimentations non connectées sur les cartes mères avec mon wattmètre et mon ampèremètre.
Corsair CX430V2 : 28W
BeQuiet Pure power 300W : 11W
 
Elles sont toutes les deux certifiées ErP. Honnêtement, je pense que j'ai une erreur dans mes calculs, mais si quelqu'un pouvait me le confirmer, je serais comblé...
 
Et si vous aussi vous avez remarqué la même chose que moi, faîtes le savoir.
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 18:18:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Norme ErP et réalité

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Lian Li PC-D8000, le châssis hors norme à 330€Comment connaitre la norme de mes ports USB ?
Quelle norme pour disque dur interne?Vos températures boitiers sont-elles dans la norme? venez savoir !
Connaître la norme SATA de son PC (Résolu)Norme boitier
Sapphire HD 5850 2 Go en réalité une 5870 ?disque durs "norme 4ko": précaution à prendre avec Windows XP ?
Norme MemoireModem interne PCI / PCI-E Cable norme DOCSIS 2.0/3.0
Plus de sujets relatifs à : Norme ErP et réalité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR