Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [NAS Maison] Quelle alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NAS Maison] Quelle alim ?

n°9248794
sield
Tueur de zombies !
Posté le 24-08-2014 à 11:05:10  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis en train de regarder pour me monter un NAS maison. Dans l'idéal, il tournerait sous OpenMadiaVault avec une config dans ces eaux là :
- RAID 5 en 2To (évolution 3To plus tard) avec 3 HDD pour débuter, puis ajout de 2 autres les années suivantes (soit 5 HDD d'ici 2 ou 3 ans)
- système sur un petit SSD (<60Go).
- Je n'ai pas encore choisi la carte mère, mais idéalement elle serait la plus compacte possible
- Un proco peu gourmand (genre Pentium ou AMD de base)
- 4Go de RAM (évetuellement ECC ?)
- Quelques ventilateurs en 120 / 140
 
J'en viens donc à l'alim : étant donné que j'aimerais une config orientée "silence" et faible conso, est-ce qu'une alim LDLC 450+ Gold conviendrait ?
Ou une 360+ Gold suffirait ?
 
Merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 11:05:10  profilanswer
 

n°9248798
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-08-2014 à 11:09:42  profilanswer
 

Bonjour

 

Une 300W suffirait, après la certif gold pour un NAS qui fonctionnera H24 est une bonne idée, donc je dirais la QS 360 ;)

 

Pas de ram ECC sur une config pareille. La ECC c'est sur les configs "serveur".
Un celeron devrait faire largement l'affaire, pas besoin de taper dans un pentium.


Message édité par artouillassse le 24-08-2014 à 11:11:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9248830
sield
Tueur de zombies !
Posté le 24-08-2014 à 11:38:06  profilanswer
 

3 min pour me répondre, j'ai faillis attendre :D
Une 360W suffirait à supporter 3 à 5 HDD + 1 SSD + ventilo ?
Concernant la RAM ECC (mais là le sujet va virer au conseil d'achat...), j'ai lu qu'avec ZFS il vallait mieux prendre de la ECC, sous peine de corrompre tout son pool en cas de soucis ?

 

Ajout : c'était une blague pour les 3 min hein ! Des fois j'ai un humour particulier... :jap:


Message édité par sield le 24-08-2014 à 11:45:48
n°9248874
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-08-2014 à 12:42:24  profilanswer
 

C'est vieux le ZFS, mais à ce que j'ai lu, c'est en effet de la ram ECC qu'il faut.  
Tu as déjà des composants ou tu pars de 0 ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9248933
sield
Tueur de zombies !
Posté le 24-08-2014 à 14:04:45  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est vieux le ZFS, mais à ce que j'ai lu, c'est en effet de la ram ECC qu'il faut.  
Tu as déjà des composants ou tu pars de 0 ?


 
Disons que j'ai une "base" pour mes essais : quelques cartes mères qui trainent, du proco, RAM, alim de base, et je dois avoir 2 ou 3 HDD éparpillés :D
Mais au final j'aimerais quelque chose compacte, performant, refroidit... Ce que j'ai vu sur ce site m'attirerait bien, mais j'ai peur que cela ne chauffe trop. Sinon niveau encombrement se serait tip-top  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [NAS Maison] Quelle alim ?

 

Sujets relatifs
Conseils pour un NAS vs Disque ExterneDifférences de consommation et rendement entre alim certifiée et non ?
avis alim sur crossfire et 4kBackup : NAS ?
dell 620 s'éteint tout seul malgré alim et batterie okPerte mot de passe admin- serveur NAS Buffalo
NAS Maison... Manque alim + attente suggestionsalim pour NAS "maison"
Quelle alim pour un NAS maison ? 
Plus de sujets relatifs à : [NAS Maison] Quelle alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR