Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim moyen gamme ou CG défaillante?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim moyen gamme ou CG défaillante?

n°8977703
kraf_aka_0
Posté le 17-12-2013 à 22:57:19  profilanswer
 

Bonsoir!
Alors voilà, ces derniers temps je suis en train d'acheter de quoi améliorer significativement mon PC, j'ai déjà la carte mère LGA 1155 et ce week end je pourrais troquer mon Q8300+ma CM et de l'argent contre mon futur i5, mais voilà... Depuis quelques temps je vis quelques mésaventures avec l'alimentation de mon PC...
 
La première alimentation avait rendue l'âme, c'était une no-name estampillée 750W qui étais grave instable :lol:.. Mais pour 9 euros... Elle aura fait son temps (1 an et demi quand même). Si j'avais pris conscience de l'importance de l'alimentation avant, je n'aurais pas gaspillé mon argent sur du Jack Dan..
 
Ensuite, et c'est l'objet de ce topic, j'ai pris celle-ci d'un PC de marque en me disant que si elle fonctionnait au boot, elle pourrait faire l'affaire:
http://img11.hostingpics.net/pics/962278aaa.jpg
 
C'est en visitant ce forum que j'ai pu confirmer ma première impression (je n'ai, de mémoire, jamais eu de crash avec celle-ci): FSP est une assez bonne marque.
Oui mais voilà, après 3 semaines d'utilisation environs, mon PC n'a plus envie de démarrer: J'enlève la CG, je la remets, le PC démarre mais dès qu'on arrive à l'écran pour entrer dans ma session il s'éteins, quand je lance le mode sans échec, les phrases défilent mais une fois celles-ci terminés, le PC s'éteins aussitôt.
 
J'ai pourtant utilisé cette même alimentation pour jouer en 1920*1080 à des jeux comme GW2, en gros voilà mes questions:
1)- Est-ce l'alimentation [estampillée 230V~ à côté de son ventilateur, mais qui sur internet d'après son étiquette "FSP300-60THA(1PF) V" est une 300W] qui déconne ou c'est ma CG (GTS 450 1go)?
2)- Ou alors (et j'espère que c'est le cas) est-ce juste un problème de software?
3)- Et enfin, est-ce que cette alimentation tient la route et tiendra la route au passage à l'i5 (ceux-ci consomment moins que les Quad 2 core)? Je compte acheter début 2014 une R9 290 custom, je serais donc dans l'obligation d'acheter l'alim de marque qui va avec mais pour le moment...
 
Merci pour vos réponses éclairés  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 22:57:19  profilanswer
 

n°8977730
gea2402
Posté le 17-12-2013 à 23:23:10  profilanswer
 

Elles disent quoi ces phrases?
Normalement, une fortron 300w devrait suffire pour un q8300 et une gts450.
Problème hardware plutôt, CM ou alim ou ram ou carte graph? Il faudrait tester.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8977741
kraf_aka_0
Posté le 17-12-2013 à 23:32:15  profilanswer
 

En fait je suis en train d'utiliser mon PC en ce moment même sans ma CG, je flippe de la bousiller puisque c'est elle qui me permettra de "patienter" jusqu'au jour J (avec la futur acquisition d'une R9 custom).

 

Normalement, si une CG marche au boot elle fonctionne, non? Le jour où mon PC a refusé de démarrer, je lisait une vidéo sur PC et ça "freezait", j'ai redémarré mon PC et là, il n'a pas voulu se rallumer, aujourd'hui j'ai réussi à dégoter un tournevis et j'ai enlevé la CG puis remise, il a boot (au moins :D ), j'étais tout content mais là, je me rend compte que je ne suis pas encore sorti d'affaire...

 

Hey au fait, comme cette alimentation ne m'as quasiment rien coûtée, serait-il bien vu d'en acheter une autre similaire uniquement dédiée à la futur R9? Es-ce possible j'veux dire ^^

 

PS: Je vais effectuer des tests de ce pat


Message édité par kraf_aka_0 le 17-12-2013 à 23:37:09
n°8977772
kraf_aka_0
Posté le 18-12-2013 à 00:07:55  profilanswer
 

C'est bon, ça marche! J'ai juste eu à bien appuyer sur ma CG (j'étais bien trop douillet avec elle) et c'est bon, topic à lock (je vais aller recommander cette marque d'alim sur le topic adéquat :p )

n°8977922
yoyo778
Posté le 18-12-2013 à 10:47:46  profilanswer
 

kraf_aka_0 a écrit :

Bonsoir!
Alors voilà, ces derniers temps je suis en train d'acheter de quoi améliorer significativement mon PC, j'ai déjà la carte mère LGA 1155 et ce week end je pourrais troquer mon Q8300+ma CM et de l'argent contre mon futur i5, mais voilà... Depuis quelques temps je vis quelques mésaventures avec l'alimentation de mon PC...
 
La première alimentation avait rendue l'âme, c'était une no-name estampillée 750W qui étais grave instable :lol:.. Mais pour 9 euros... Elle aura fait son temps (1 an et demi quand même). Si j'avais pris conscience de l'importance de l'alimentation avant, je n'aurais pas gaspillé mon argent sur du Jack Dan..
 
Ensuite, et c'est l'objet de ce topic, j'ai pris celle-ci d'un PC de marque en me disant que si elle fonctionnait au boot, elle pourrait faire l'affaire:
http://img11.hostingpics.net/pics/962278aaa.jpg
 
C'est en visitant ce forum que j'ai pu confirmer ma première impression (je n'ai, de mémoire, jamais eu de crash avec celle-ci): FSP est une assez bonne marque.
Oui mais voilà, après 3 semaines d'utilisation environs, mon PC n'a plus envie de démarrer: J'enlève la CG, je la remets, le PC démarre mais dès qu'on arrive à l'écran pour entrer dans ma session il s'éteins, quand je lance le mode sans échec, les phrases défilent mais une fois celles-ci terminés, le PC s'éteins aussitôt.
 
J'ai pourtant utilisé cette même alimentation pour jouer en 1920*1080 à des jeux comme GW2, en gros voilà mes questions:
1)- Est-ce l'alimentation [estampillée 230V~ à côté de son ventilateur, mais qui sur internet d'après son étiquette "FSP300-60THA(1PF) V" est une 300W] qui déconne ou c'est ma CG (GTS 450 1go)?
2)- Ou alors (et j'espère que c'est le cas) est-ce juste un problème de software?
3)- Et enfin, est-ce que cette alimentation tient la route et tiendra la route au passage à l'i5 (ceux-ci consomment moins que les Quad 2 core)? Je compte acheter début 2014 une R9 290 custom, je serais donc dans l'obligation d'acheter l'alim de marque qui va avec mais pour le moment...
 
Merci pour vos réponses éclairés  :jap:  


que 3000w ton alim  :pt1cable:  ouch :pt1cable: ce quoi ton boitier ? une R9 consommera bien trop pour elle  :sol:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°8978388
kraf_aka_0
Posté le 18-12-2013 à 18:26:36  profilanswer
 

Tu m'as mal compris, je demandais si 300W suffiront à patienter le temps d'acheter une nouvelle CG et l'alimentation qui va avec. Pour le boîtier, j'en sais fichtrement rien car je l'ai eu pour quasi pas un rond (mais il a tout de même un lecteur de cartes intégré et un grand ventilateur à l'arrière).
 
Il faut savoir une chose, c'est qu'au Maroc, pour avoir un produit de qualité c'est systématiquement 20% plus cher qu'en France, et il n'y a quasiment JAMAIS de promotion, les baisses des prix chez nous on connaît sur les produits high-tech, alors on fait avec les moyens du bord ;) d'ailleurs j'ai beau eu chercher une alimentation de qualité dans ma ville, à part une Tacens (wtf le nom?) 550w qui coûte 70E... :cry:

n°8978542
yoyo778
Posté le 18-12-2013 à 20:15:18  profilanswer
 

kraf_aka_0 a écrit :

Tu m'as mal compris, je demandais si 300W suffiront à patienter le temps d'acheter une nouvelle CG et l'alimentation qui va avec. Pour le boîtier, j'en sais fichtrement rien car je l'ai eu pour quasi pas un rond (mais il a tout de même un lecteur de cartes intégré et un grand ventilateur à l'arrière).
Il faut savoir une chose, c'est qu'au Maroc, pour avoir un produit de qualité c'est systématiquement 20% plus cher qu'en France, et il n'y a quasiment JAMAIS de promotion, les baisses des prix chez nous on connaît sur les produits high-tech, alors on fait avec les moyens du bord ;) d'ailleurs j'ai beau eu chercher une alimentation de qualité dans ma ville, à part une Tacens (wtf le nom?) 550w qui coûte 70E... :cry:


 
20% +cher  :pfff: c'est l'arnaque ! pour le reste je passe la main [:magicpanda]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim moyen gamme ou CG défaillante?

 

Sujets relatifs
Changer ma CG sur un DELL inspiron 660CPU/CM/RAM/CG
Son intégré désactivé après installation de CG HDMImon ASUS Z87 refuse ma CG HD 6870 !!
[Résolu] Alim suffisante ? (i5 4670k / GTX 760)Encore un écran qui ne s'allume pas après changement de CG[Résolu]
Upgrade PC (Boitier, CM, CG, Alim)Problème connecteurs alim CM et CG
Plus de sujets relatifs à : Alim moyen gamme ou CG défaillante?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR