Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Modder une alim flex atx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modder une alim flex atx

n°8769802
grichka59
Posté le 25-06-2013 à 09:49:36  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai reçu une alim 350W flex atx de chez fortron , au format server 1U , c'est a dire 4x8x19 cm.
 
Je souhaites brancher une carte graphique ayant un 6 pin et un 8 pin.
 
Il faut aussi que je branche une prise floppy molex.
 
Je souhaiterais savoir si les deux masses comprises sur un molex sont en tout point les memes , si je peut utiliser les deux ensemble sans soucis. Plus generalement , toutes les masses comprises dans les prises atx , cpu , molex sont elles les memes ?
 
Mon alim possede deux rails 12v , et pour pouvoir alimenter au maximum ma carte , je souhaites utiliser les deux. Savez vous , generalement , sur quels prises se trouve les differents rails , sachant que l'alim a :
 
1 ATX 20+4 broches
1 cpu 4 broches
1 molex + floppy molex
1 molex + floppy molex sur un autre cable.
 
Ce que je pense c'est que il y a un rail pour le CPU , et un autre pour le reste... mais je ne suis sur de rien :/ rien de marqué.
 
Les floppys ne sont plus utilisable (coupé)
 
J'ai un fer a souder.
 
Ce que j'ai donc pensé c'est de recuperer le plus de 12 v et de le souder a chaque broche pcie 6+2 pins que je possede.
 
Donc ça fait :
 
1 12v cpu + 1 12v atx + 1 12 v molex = un connecteur pcie 6+2 broches
1 12v cpu + 1 12v atx + 1 12 v de l'autre molex = l'autre connecteur pcie 6+2 broches
 
Et pour le floppy (qui devra fournir 75W) , je recupere un 12 v soit d'une molex par exemple.
 
Concernant la broche pcie 6+2 , j'ai acheté l'adaptateur , mais sur celui-ci ne possede pas de 12v sur la broche entre les deux 12v ... normal ?  
 
Sur l'extension 2 broches pour le 8 pin , il suffit de repiquer une masse du connecteur 6 pin c'est bien ça ? ça me parrait bizard :/
 
Si vous avez avec des infos je suis preneur , et merci d'avance a vous  :hello:  


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 09:49:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Modder une alim flex atx

 

Sujets relatifs
[Résolu] Alim suffisante pour cette config ? => OuiAlim suffisante pour crossfire?
Problème alim- et carte mèreBoitier assez grand et alim suffisante ?
Alim pour SLI GTX 660Alim 550 watt suffisante
Peut on monter son alim à l envers ? Ventilateur opposé à la CM.[Urgent] Alim compatible Haswell
[need] Conseil pour alim modulaire & silencieuse 
Plus de sujets relatifs à : Modder une alim flex atx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR