Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Batterie intégrée dans l'ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie intégrée dans l'ordinateur portable

n°9104385
gock1
Posté le 29-03-2014 à 22:51:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement  les constructeurs intègrent  leurs batteries d'ordinateur portable à l'intérieur de la coque du pc afin de favoriser le poids et la taille du pc.
 
D'autres éléments me font poser quelques questions:
 
- Obligation systématique de charger la batterie lorsqu'elle est vide (impossible de retirer la batterie pour fonctionner avec uniquement le secteur évitant des charges et décharges de la batterie)--> qu'en pensez-vous ?
- Durée de vie de la batterie ? car obligation de charge et de décharge
- Si le secteur est branché en permanence, la batterie reste alimentée ? il y a t'il un moyen de faire fonctionner le pc avec le secteur sans que la batterie ne soit sollicitée (comme si elle était retirée) ?
 
merci pour vos réponses


Message édité par gock1 le 30-03-2014 à 11:04:26
mood
Publicité
Posté le 29-03-2014 à 22:51:42  profilanswer
 

n°9104400
master71
ça manque de place.
Posté le 29-03-2014 à 23:05:02  profilanswer
 

- rien. quand le secteur est actif, soit la batterie est en charge, soit elle n'est pas utilisée. aucun problème. je ne vois pas l'intérêt de retirer une batterie vide pour éviter de la charger.
- égale à la durée de vie d'une batterie amovible, les 2 sont traitées exactement pareil.
- la batterie n'est en charge que si nécessaire, et elle n'est pas utilisée quand le secteur est actif.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°11071184
gero67
Posté le 03-12-2021 à 13:10:47  profilanswer
 

Bonjour , je relance le sujet ,  
 
 J'aurais bien voulu avoir un avis éclairé sur la possibilité ou non d'allumer  ce type de PC portable avec batterie intégrée si on retire la batterie ?  
 
Merci

n°11071187
Tartifless
Posté le 03-12-2021 à 13:17:36  profilanswer
 

Perso mon asus ux31a ne démarre pas si je retire la batterie et que je le mets sur secteur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Batterie intégrée dans l'ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Sifflement Charnière / écran PC portable1000E, tour ou portable?
Problème pc portable , blue sceenProblème carte réseau intégrée Gigabyte
PC portable 15 pouces de 2kg[PC Portable Gamer] Quel budget?
Bruit aléatoire démarrage /extinction ordinateur ddAdresse de réparateur ordinateur portable en banlieue parisienne.
sondage sur achat d'ordinateur 
Plus de sujets relatifs à : Batterie intégrée dans l'ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR