Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Grésillements d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillements d'alimentation

n°9818931
sipherion
Posté le 27-05-2016 à 13:02:16  profilanswer
 

Bonjour à tous les férus d'informatique :)
 
D’abord, ma nouvelle config :
 
Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. Z170-PRO
Processeur Intel Core i7 6700K @ 4.00GHz
Carte graphique 4095 Mo NVIDIA GeForce GTX 980 (Gigabyte)
RAM G.SKILL F4-3200C16D-16GVK Mémoire RAM D4 3200 2 x 8 Go
Alimentation Corsair CX 850 M
Boitier Cooler Master Storm Trooper
Système d'exploitation Windows 10 Pro x64 (légal, version numérique provenant d'un Windows 7 pro)
 
Pièces commandées chez une boutique d'informatique (sauf la RAM) et monté par mes soins.
 
Le symptôme : Lorsque je lance un jeu gourmand en graphismes (par exemple tests faits sur Assassin's Creed Unity et Assassin's Creed Syndicate) j'ai un grésillement au niveau de l'alimentation. Je sais que ça vient de l'alimentation car j'ai collé mon oreille sur chaque composant et le bruit vient bien de l'alimentation.
De plus, environ une fois sur 5, quand j’éteins l'ordinateur proprement (Démarrer => Arrêter depuis Windows), le PC ne s'éteint pas. Il arrête Windows, les ports USB sont désactivés (je le sais car j'ai un clavier USB rétroéclairé qui s'éteint), l'écran indique No Signal, mais la tour reste allumée ainsi que les autres composants. Je suis obligé de rester appuyé sur le bouton Power pour l'éteindre, et si j'appuie sur le bouton Reset le PC va redémarrer...
 
En toute logique, je pense à l'alimentation elle-même. Je commande donc une nouvelle alimentation sur Amazon, mais je prend la CX 750 M. Je la remplace, et le problème est toujours là. Donc à moins d'être tombé sur deux alimentations différentes de deux modèles différents qui ont exactement le même problème, on peut aisément éliminer l'alimentation comme source de problème.
 
Je télécharge et installe OCCT pour stresser un peu l'alimentation, le grésillement est bien prononcé au niveau de l'alimentation. Donc je me dis essayer de retirer le composant qui consomme le plus, à savoir la carte graphique. J'enlève la carte, branche un écran sur la sortie HDMI de la carte mère, relance un OCCT et toujours un problème de grésillements. Certes beaucoup moins prononcé, mais toujours présent.
 
Alors voilà, mes questions sont les suivantes :
 
- Comment trouver quel composant de mon PC génère ce grésillement d'alimentation ? Je ne vais pas m'amuser à acheter chaque composant en double, alors comment isoler ce qui pose problème ?
- Qu'est ce qui contrôle l'alimentation d'un PC ? Je sais qu'il existe des options dans les BIOS pour l'alimentation des CPU ou l'économie d'énergie des alims, est ce que le problème viendrait à ce moment là de la carte mère ?
- Qu'est ce qui fait qu'un PC ne peut pas s'éteindre malgré le signal envoyé par le système d'exploitation ?
 
Je précise que les tests ont été effectués avec un OS fraichement installé, tous les drivers de la carte mères installés et les paramètres BIOS selon la configuration d'usine.
 
Merci d'avance pour votre aide :D

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 13:02:16  profilanswer
 

n°9819387
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-05-2016 à 17:15:37  profilanswer
 

Salut
 
Tu as très bien pu tomber sur deux modèles touchés par le coil whine, c'est beaucoup plus fréquent qu'on l'imagine.
Même si ce n'est pas dangereux pour les composants c'est chiant.
 
Par contre avec la deuxième alim, as-tu le même problème de non-extinction ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9819684
sipherion
Posté le 27-05-2016 à 20:32:15  profilanswer
 

Je ne l'ai pas laissée branchée assez longtemps, comme dit ça ne le fait pas souvent et comme je renvoi l'alim pour échange je voulais pas attendre que la panne se fasse.

n°9819687
arth-at-ho​me
Posté le 27-05-2016 à 20:33:11  profilanswer
 

bonjour je voudrai savoir le alimentation vous avez une video slow motion du ventilateur si vous plai ?


---------------
Mon feed-back
n°9819797
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-05-2016 à 21:42:04  profilanswer
 

arth-at-home a écrit :

bonjour je voudrai savoir le alimentation vous avez une video slow motion du ventilateur si vous plai ?


:heink:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9819850
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 27-05-2016 à 22:29:06  profilanswer
 

[:chrisfox_tt]


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9819858
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 27-05-2016 à 22:31:40  profilanswer
 

Un ventilateur n ira jamais dans un sens puis dans l autre.... A moins que tu n inverses sa polarité et ça même chez heden ou advance ils ne l ont pas fait  [:melon]


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9819863
sipherion
Posté le 27-05-2016 à 22:36:21  profilanswer
 

Surtout qu'un ventilateur qui tourne dans le mauvais sens devient... Une dynamo (c'est pour ça qu'il faut tenir tes ventilateurs quand tu passes l'aspi dans ta tour ^^) et que tu peux faire cramer tous tes composants avec ça.

n°9819867
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 27-05-2016 à 22:40:41  profilanswer
 

Arth at home ne fait que troller, regardez ses posts  [:riptor44:1]


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Grésillements d'alimentation

 

Sujets relatifs
G502 crête d'alimentation problèmeAlimentation suffisante SLI ?
Gros problèmes d'alimentation USB sur Laptop!PC qui ne démarre plus après un changement d'alimentation
Grésillements alimentation ![Bruit] Grésillements Grave de l'Alimentation au démarrage.
[A SUPPRIMER] DoublonProblème carte-mère ou Alimentation ?? Grésillements + Grillage de RAM
Problème carte-mère ou Alimentation ?? GrésillementsGrésillements Alimentation Tagan 500W
Plus de sujets relatifs à : Grésillements d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR