Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Gamme VS de Corsair

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gamme VS de Corsair

n°10069862
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-02-2017 à 07:51:57  profilanswer
 

:hello: les gens
 
J'aimerais des avis sur cette gamme VS de Corsair. OK ce n'est pas ce qu'il y a de plus indiquée pour une grosse machine mais pour une config light comme la mienne, ne ferait-elle pas l'affaire ? Je me demandais surtout ce qu'il en était au niveau de l'aspect sonore. Quelqu'un peut faire part de son expérience?
 
Merci à vous
 


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 07:51:57  profilanswer
 

n°10069876
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-02-2017 à 08:31:18  profilanswer
 

Salut,
 
La gamme VS de Corsair, c’est l’entrée d’entrée de gamme, c’est donc pas extraordinaire, mais ca reste un produit Corsair (donc pas l’effet barbecue des Advence :p). Si tu es vraiment en manque de pognon et pour une config comme la tienne (i3 2120 et 6770 pour les feignants :D), pourquoi pas.
 
Je n’ai jamais eu ce bloc, mais a mon avis, il ne faut pas non plus s’attendre a des miracles niveau sonore.  
 

n°10069894
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-02-2017 à 09:07:07  profilanswer
 

C'est pas juste une question de pognon. Disons que ces modèles sont plus répandus que d'autres là où je vis :D


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10069909
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 16-02-2017 à 09:19:20  profilanswer
 

J'en ai monté quelques unes sur des configs à budget serré (ou pour des types qui avaient acheté de grosses CGs sans qu'il leur reste un radis pour changer leur bloc Adiance...), ça fait le taf : il y a les protections essentielles et les specs ne sont apparemment pas mensongères (il me semble que quelqu'un sur le forum a fait tourner une R9 290X pendant un bon moment sur une VS450).
 
Niveau construction, c'est visiblement très correct pour de l'entrée de gamme à prix plancher malgré l'emploi de condensateurs vraiment pas terribles (CapXon majoritairement), un ventilateur assez peu discret à pleine vitesse et un rendement qui n'a rien d'exceptionnel (après à ce prix là...).
 
Niveau "sonore" ça va dépendre de plusieurs facteurs : ta sensibilité, ton niveau de tolérance et la charge que tu vas lui coller.
 
A faible charge c'est très correct, si ta config n'est pas sérieusement orientée silence, je pense que ça ne devrait pas te poser de problème.
 
A fond, perso je l'ai trouvé vraiment peu discrète (testé les modèles 350W et 450W), mais avec un i3 et une 6770, même en partant sur la version 350W je doute que t'arrive à plus de 50% de charge.  
 
Reste la question de la tenue dans le temps des CapXon et du ventilateur d'entrée de gamme.
 
Si c'est pour remplacer un bloc noname en limitant les frais au maximum, c'est bien.
 
Mais si tu peux allonger un peu plus et que tu cherche quelque chose de vraiment très discret, regarde du côté des blocs de ~300W/350W un peu plus haut de gamme.


Message édité par Neji Hyuga le 16-02-2017 à 09:19:58

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10070780
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 17-02-2017 à 13:12:54  profilanswer
 

OK merci pour ces conseils


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Gamme VS de Corsair

 

Sujets relatifs
Corsair ML 140 pro - SP140[HFR] Actu : Corsair annonce son le One, un PC complet
[2500€] Utile d'attendre Ryzen ?Quel carte son haute gamme pour les vidéo ?
Corsair Carbide SPEC ALPHA + WaterCooling Cooler Master Seidon 120M[HFR] Actu : be quiet! renouvelle son entrée de gamme
Bruit corsair cx 750mZalman Z11 Plus HF1 + Corsair Builder Series VS450 80PLUS
Avis sur une configuration gaming moyen de gammeMa config haut de gamme
Plus de sujets relatifs à : Gamme VS de Corsair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR