Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  fusible sur alim corsair TX 650W ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fusible sur alim corsair TX 650W ?

n°9822584
tolunq
Posté le 30-05-2016 à 11:50:27  profilanswer
 

bonjour
 
quelqu'un peut il me dire où se trouve le fusible sur une alimentation corsair TX 650W ?
 
elle a fait une étincelle et paf ! ..... plus rien ..... marche plus.
 
merci encore pour toute aide  
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 11:50:27  profilanswer
 

n°9823045
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-05-2016 à 15:25:22  profilanswer
 

As-tu ouvert ton alimentation ?  
Débrancher du secteur avant et laisser au repos quelque minute.  ;)  
 
Je ne pense pas qu'il y ait un/des fusible tel que l'on entend habituellement sur ces alimentation.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9823088
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-05-2016 à 15:50:39  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait un/des fusible tel que l'on entend habituellement sur ces alimentation.


Si y en a, je l'ai appris il y a peu, c'est un truc tout long qui est pas loin du premier étage de l'alim, faudrait que j'retrouve une photo

 

http://www.x86-secret.com/img/dossier/alim/guide_2008/seasonic_s12ii/s12ii-06b.jpg
On peut en voir une partie à droite de la bobine du haut, le truc blanc en long avec du métal de chaque côté.

 

Par contre je doute que le changement de fusible change la donne, à moins que ton problème ne soit arrivé pendant un orage.
Si ce n'est pas le cas il y a certainement autre chose qui a provoqué l'explosion du fusible.


Message édité par artouillassse le 30-05-2016 à 15:52:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9823154
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-05-2016 à 16:30:09  profilanswer
 

:D  
Mais comme tu dis, un fusible qui claque comme ça sans raison ce n'est jamais bon => d'autre composants sont certainement partis en fumée avec même si ça ne se voit pas forcément.
De plus dépanner une alimentation de PC, à découpage, demande du poils au patte et du matériel de mesure pour être dépannée.
De plus c'est dangereux: des composants peuvent restés sous tension de 400v, même alim débranchée.
Ce n'est pas à la porté de chacun.
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  fusible sur alim corsair TX 650W ?

 

Sujets relatifs
Garantie alim cooler master : constructeur ou magasin ?Branchement Carte mère a alim
Alim environ 400W autour des 50 euros ?Alim assez puissante ?
Carte mère Z97 avec un (très) bon étage d alim cpuChangement carte graphique et alim
Aux possesseurs du Corsair 760TDangereux ? interupteur alim qui fait un bruit parasite
Est ce possible de connecter un ventilateur sur une alim Corsair Build 
Plus de sujets relatifs à : fusible sur alim corsair TX 650W ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR