Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Eteindre alimentation PC chaque jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eteindre alimentation PC chaque jour

n°9305640
mabowl
Posté le 21-10-2014 à 21:16:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un PC dans ma chambre, où tous les composants (UC, écran, enceintes) sont reliés à une multiprise avec interrupteur.
L'interrupteur éclaire en orange et les LED de la carte mère en vert. Du coup, je coupe l'alimentation via l'interrupteur de la multiprise tous les soirs pour pouvoir dormir.
 
Certaines personnes me disent que ce n'est pas bon pour l'alimentation de couper le jus de cette façon et qu'il faudrait mieux laisser la multiprise allumée.
 
Qu'est ce que vous en pensez?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 21:16:00  profilanswer
 

n°9305950
r0mu
Posté le 22-10-2014 à 10:56:10  profilanswer
 

Ça m’intéresse aussi.
Je faisais exactement comme toi. Seulement en allumant la multiprise ce week-end, gros flash derrière l’ordinateur. Je pense que l'alimentation à sauter.
Du coup comme mabowl, j'aimerais bien avoir des avis sur ce sujet. Comment faites-vous ?

n°9305963
creep's
Posté le 22-10-2014 à 11:13:36  profilanswer
 

Je vois pas trop pourquoi ca ne serait pas bon.
 
Puis nos gouvernement nous pousse à moins consommé ( éteindre les box etc...) .
 
Chez moi je coupe avec l'interupteur du multi prise depuis 20 ans, j'ai jamais cramer une alim ( enfin si des white produc, au dépars quand t'avais la tour et l'alim comprise pour 12.5€mdr )

n°9305968
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 22-10-2014 à 11:16:53  profilanswer
 

Je fais ca sur mes PC depuis plus de 20 ans également, je n'ai jamais rien cramé

n°9305974
mabowl
Posté le 22-10-2014 à 11:25:20  profilanswer
 

Disons qu'actuellement, j'ai des problèmes soit d'alim (be quiet L8 pure power 530W), soit de carte mère (AsRock H87 pro4).
 
Quand je coupe l'alim avec le bouton derrière celle-ci, je dois appuyer 4-5 fois pour pouvoir démarrer le PC ou attendre 30 secondes
Quand je coupe via la multiprise, en général le PC s'allume du premier coup.
 
Le PC ne veut plus rester en veille, il se rallume tout seul au bout de 5 secondes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Eteindre alimentation PC chaque jour

 

Sujets relatifs
PC ConfigConfig PC 3D/Gaming 700€
Config PC 3D/Gaming 700€Config PC
Compatibilité carte graphique avec alimentationCompatibilité carte graphique avec alimentation
Config PcPc shut down et reboot
Pc gamer 400-500 euros maxConfig Mini ITX : Tour+Ecran+Périph entre 1k et 1k2
Plus de sujets relatifs à : Eteindre alimentation PC chaque jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR