Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  "Empiler" des connecteur molex (sur un Z9+)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Empiler" des connecteur molex (sur un Z9+)

n°8197032
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 24-01-2012 à 13:56:48  profilanswer
 

Salut,
 
je suis en train de monter une nouvelle bécane dans un boitier Zalman 9+, qui possède une sonde de T°, 4 ventilos et un contrôleur de vitesse permettant de gérer la rotation de 2 de ces derniers en façade. Le contrôleur, le ventilo arrière et la sonde sont tous les 3 contrôlés par des connecteurs Molex "mâle/femelle" (je sais pas le dire mieux), comme sur la photo :
 
http://www.miklart.com/filesforfriends/molex1.jpg
 
La question, c'est est-ce que je peux "empiler" ces connecteurs mâle/femelle, en faisant une chaine, et les brancher tous ensemble sur un seul connecteur molex, comme ça :  
 
http://www.miklart.com/filesforfriends/molex2.jpg
 
ou est-ce préférable de tous les connecter chacun à un molex différent ?
 
Merci bcp d'avance !  :jap:


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 13:56:48  profilanswer
 

n°8197039
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-01-2012 à 14:01:02  profilanswer
 

Salut,
 
Oui tu peux les empiler, ça consomme rien un ventilo. Après niveau ventilation, il vaut mieux mettre 2 ventilos au sommet.
 
Le ventilo noir et blanc qui se branche sur une molex est bruyant, perso je l'ai viré et remplacé par autre chose.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8197051
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 24-01-2012 à 14:12:15  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide, je vais donc empiler :)
 
Le ventilo n&b, il est bruyant à quel point ? Vraiment gênant ou raisonnable ?


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°8197054
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-01-2012 à 14:14:41  profilanswer
 

Le bruit c'est vraiment subjectif, donc difficile à dire. Rien t'empêche de le brancher pour voir ce que ça donne, et tu le vire s'il te gêne.
 
Pour moi ce n'est pas une turbine, mais il me gêne pas mal, d'autant plus quand c'est le seul truc qui fait du bruit dans la config.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8197076
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 24-01-2012 à 14:27:22  profilanswer
 

OK. Bon, toute façon, c'est pas une bécane de malade, rien de réellement bouillant dedans, donc je vais virer le ventilo de porte et le mettre à l'arrière en remplacement du N&B. 3 ventilos, ce sera suffisant, d'autant que la porte est très proche d'une paroi, donc l'air aurait mal circulé.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  "Empiler" des connecteur molex (sur un Z9+)

 

Sujets relatifs
Boitier Zalman Z9 PlusMeilleure carte graphique avec un seul connecteur 6-pin PCI-Express
Connecteur d'alim 6 pin auxiliaire sur Msi P67A GD80Problème de connectique avec ma prise Molex
Crossfire HD Radeon 6870 connecteur PCI-E de l'alimProblème connectique PCI-E ??? Pas de molex ??
Reglage ventilateur/témpérature Z9PRobleme Faux contact connecteur d'alim
Zalman Z9 Plus. Cable alimentation façade.Audio en facade sur Zalman Z9
Plus de sujets relatifs à : "Empiler" des connecteur molex (sur un Z9+)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR