Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  dimension d'un bloc alim ATX par rapport au diamètre du ventilateur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dimension d'un bloc alim ATX par rapport au diamètre du ventilateur?

n°7635038
tintin34
Posté le 31-10-2010 à 10:25:08  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
Un boitier d'alim ATX standard fait 14cm de profondeur , 8,5cm de hauteur et 15 cm de large (face ventilo)
 
je vois des alim de toutes sortes et certaines ont le ventilateur sur la face arrière qui mesure donc 8,5 x 15 et le vendeur affiche photo et description détaillée, indiquant un modèle avec ventillateur 8cm et un autre 12cm
 
pour le 8 ok mais comment fait on rentrer un 12cm sur 8,5cm de haut?  :??:  
 
je demande ca car je me doute qu'en fait il tromperie sur la description et qu'en fait le ventilateur 12cm est sur le dessus
Mais moi on boitier il a son trou en haut et à l'arriere et pour le remplacer je dois le placer dans le logement prévu en haut de la tour qui fait 15cm x 9cm et le haut de la tour est couverte par un panneau métalique plein
 
compte tenu de se fait suis je obligé de prendre une alim avec ventilateur 8cm?
 
merci d'avance pour vos explications
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 10:25:08  profilanswer
 

n°7635057
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 31-10-2010 à 10:48:38  profilanswer
 

En effet il y'a que les 80 mm qui sont en hauteur (en général les alims no-name), pour les 120 et 140 mm en effet c'est en dessous  :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7635059
stephane91​0
Posté le 31-10-2010 à 10:49:57  profilanswer
 

tintin34 a écrit :

bonjour tout le monde
 
Un boitier d'alim ATX standard fait 14cm de profondeur , 8,5cm de hauteur et 15 cm de large (face ventilo)
 
je vois des alim de toutes sortes et certaines ont le ventilateur sur la face arrière qui mesure donc 8,5 x 15 et le vendeur affiche photo et description détaillée, indiquant un modèle avec ventillateur 8cm et un autre 12cm
 
pour le 8 ok mais comment fait on rentrer un 12cm sur 8,5cm de haut?  :??:  
 
je demande ca car je me doute qu'en fait il tromperie sur la description et qu'en fait le ventilateur 12cm est sur le dessus
Mais moi on boitier il a son trou en haut et à l'arriere et pour le remplacer je dois le placer dans le logement prévu en haut de la tour qui fait 15cm x 9cm et le haut de la tour est couverte par un panneau métalique plein
 
compte tenu de se fait suis je obligé de prendre une alim avec ventilateur 8cm?
 
merci d'avance pour vos explications
 :hello:


Tu la met à l'inverse (ventilo vers le bas)et ça fonctionnera nickel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  dimension d'un bloc alim ATX par rapport au diamètre du ventilateur?

 

Sujets relatifs
Alim suffisante ?conseil alim...
Rail 5v à 1,84 Alim Zalman 460W sur P5W-DHAlim pour SLI GTX 480
Alim Corsair Cx400 ou Cx430?Ventirad évolutif
ventilateur AMD Phenom II X2 555 Black...Quelle carte µATX AGP en 478 me conseillez vous ?
Probleme d'alim port carte graphiqueAlim 330W => Quelle Carte Graphique puissante ?
Plus de sujets relatifs à : dimension d'un bloc alim ATX par rapport au diamètre du ventilateur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR