Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Dangereux ? interupteur alim qui fait un bruit parasite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dangereux ? interupteur alim qui fait un bruit parasite

n°9805903
juninho38
Posté le 14-05-2016 à 23:26:49  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai une alim 500w OCZ (faite par FSP).
J'ai remarqué que lorsque l'on met l'interrupteur sur la position 1, un bruit parasite avec une très légère odeur de brulé.
Puis elle fonctionne sans le moindre problème e aucune odeur.
Ce phénomène ne se produit que si je passe l’interrupteur du 0 au 1 ou bien du 1 au 0.
Les tensions sont bonnes selon le bios.
 
Alors dangereux ?
Meri

mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 23:26:49  profilanswer
 

n°9806329
BengBenz
Alles rund um Bier
Posté le 15-05-2016 à 17:33:59  profilanswer
 

Salut,
 
Le bruit que tu entends provient du courant qui circule au travers des enroulements du transformateur de ta PSU et/ou des selfs internes qui contribuent à traiter le signal électrique. L'odeur de brûlé provient simplement de ton interrupteur. Ce doit être la mécanique de coupure qui compose ton interrupteur qui est trop lente à couper le courant. Du coup tu as un temps d'arc suffisamment long, et ce que tu sens est un mélange de poussières brûlées et d'ozone. (Les arcs électriques tout comme la foudre génèrent de l'ozone.)
Tu ne devrais pas t'en faire quant à la dangerosité de ton alim'.
Si j'étais toi, j'irais me renseigner sur la politique de retour en SAV des alim' de OCZ, sur leur site internet. En général la plupart des fabricants prennent en charge ce genre de problème. Dans le jargon, on appel ce genre de nuisances sonores de type sifflements irréguliers ou grésillements des "Coil Whines".
Regardes donc si tu peux la renvoyer en SAV si elle est toujours sous garanti, sinon je crains que tu ne puisses rien faire de plus que soit la garder soit en acheter une nouvelle (argent-argent).
 
Tout comme toi, en ce moment j'en entends de tous les sons avec mes PSU tout comme toi: une Fractal Design R2 500WGold renvoyée puis aussitôt une Seasonic X-650 Gold...
 
Voilà j'espère t'avoir aidé, sinon UP.


---------------
BengBenz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Dangereux ? interupteur alim qui fait un bruit parasite

 

Sujets relatifs
Est ce possible de connecter un ventilateur sur une alim Corsair BuildAlim pour pc secondaire
Processeur + mobo + alimA votre avis, Alim ou CM morte ?
Choix alim avis ?Bruit Alimentation Corsair Excessif
conseil sur alim de 1200wChangement de boitier, et de ventirad CPU, et de l'alim
bruit allumage GTX 970probleme alim
Plus de sujets relatifs à : Dangereux ? interupteur alim qui fait un bruit parasite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR