Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Danger Alim Advance et Heden sur PC bureautique.

n°10019665
drynek
Posté le 21-12-2016 à 19:58:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je suis passé chez EVGA pour mon alim, je sais que certains ne les aiment pas particulièrement ici, pourtant pour l'instant je touche du bois rien à signaler que ce soit au niveau du bruit de la chauffe ou de la stabilité  :o  
d'ailleurs ça ou autre choses j'ai rarement eu à me plaindre de cette marque leur sav est béton pour le peu de fois ou j'en ai eu besoin  :)  
c'est un peu plus chère à l'achat par contre et encore pas tant que ça

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 19:58:11  profilanswer
 

n°10019668
tchou@happ​y
Posté le 21-12-2016 à 19:59:15  profilanswer
 

drynek a écrit :

moi je suis passé chez EVGA pour mon alim, je sais que certains ne les aiment pas particulièrement ici, pourtant pour l'instant je touche du bois rien à signaler que ce soit au niveau du bruit de la chauffe ou de la stabilité  :o  
d'ailleurs ça ou autre choses j'ai rarement eu à me plaindre de cette marque leur sav est béton pour le peu de fois ou j'en ai eu besoin  :)  
c'est un peu plus chère à l'achat par contre et encore pas tant que ça


 
 
J'avais une EVA à une époque, il me semble que à l’intérieur c'est du seasonic, mais à confirmer.
En tout cas j'en était bien content

n°10019675
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 21-12-2016 à 20:04:28  profilanswer
 

Puisque qu'on n'en est aux confidences, j'ai utilisé pas mal de seventeam (un rebagde de Seasonic) à une époque ou on trouvait facilement cette marque, aujourd'hui je suis sur deux marques, Lepa pour le tout venant et Corsair pour le mieux, une ref pour chaque, pour éviter la dispersion dans les modèles.


Message édité par flogger88 le 21-12-2016 à 20:04:51

---------------
http://valid.canardpc.com/ujkyk7 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2712932 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2095761
n°10019676
tchou@happ​y
Posté le 21-12-2016 à 20:07:06  profilanswer
 

Et moi faudra que je me décide un jour à changer mon enermax liberty 620W que j'ai depuis  :??:  :??:  :??:  facile 10 ans  :D  :D  :D

n°10019683
drynek
Posté le 21-12-2016 à 20:16:16  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
J'avais une EVA à une époque, il me semble que à l’intérieur c'est du seasonic, mais à confirmer.
En tout cas j'en était bien content


ça depend y à eu du seaso, du FSP,  HEC, superflower et cwt  chez evga
la mienne c'est une HEC comme certaines thermaltake, OCZ, be quiet (pure power L8) entre autres

n°10019689
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 21-12-2016 à 20:23:59  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

La question est:" est-ce que je change mes 2 alim qui fonctionnent ou pas ? "


 
La réponse est oui! Et ce n'est même pas une question de puissance!
 
Quant à tes "insultes" tu peux te les garder ;)


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10019722
carrera
Posté le 21-12-2016 à 21:02:22  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
rassure moi ta des problèmes de vue non ? ce qui te pousse à ne lire qu'une partie des réponses ou t'es simplement un gros troll ?
La question n'es pas de savoir si il faut acheter une advance à 30€ ou une alim de marque à 45€. La question ne se pose même pas  :pfff:  
 
La question est:" est-ce que je change mes 2 alim qui fonctionnent ou pas ? "


 
La réponse est CHANGE ces bouzes infames et dangereuses, avantde le regretter amérement [:jascooby]  
 
 je t ai mis cinq alternatives trés peu onhéreuses au dessus ;)  


---------------
---I like Scsi---
n°10019729
carrera
Posté le 21-12-2016 à 21:08:27  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
J'avais une EVA à une époque, il me semble que à l’intérieur c'est du seasonic, mais à confirmer.
En tout cas j'en était bien content


 
Evga c est  ;)  
Fsp les supernova nex650g nex 750B nex 750g nex1000 gold
Enhance les classified 1200 et 1500W
Etasis les supernova 1200 et 1500w classified
mais y as aussi du Hec,  superflower, andyson...
seasonic une ou 2 série, g, genre 2 alims sur 100.
http://www.realhardtechx.com/index [...] ge2293.htm
http://www.tomshardware.fr/article [...] -29-6.html
http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] -list.html
 
les Evga d entrée de gamme sont moyennes (mais non dangereuses comme les advance)
comme dis par des vdd, le sav d evga est au trés bien [:guitar2]  
les superflower sont en général au top :love:


Message édité par carrera le 21-12-2016 à 21:09:38

---------------
---I like Scsi---
n°10019735
carrera
Posté le 21-12-2016 à 21:15:48  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Je viens d'aller voir les coms par curiositée, ça ma fait la soirée la [:rofl] :lol:  :lol:  :lol:  :hello:  


"Les alimentations Advance sont de vrais dangers pour vos PC et vos composants :
Un peu de lecture : [...]
Une vidéo : [...]
 
Les risques encourus :
 
- Endommagement des composants.
- Tension instable pour les composants (des pics pouvant aller jusqu'à 14.50 V sur le théorique + 12 V).
- Chauffe des composants.
- Risque élevé d'incendie du matériel et de la maison.
- Aucune protection contre les surcharges électriques.
- Aucun fusible de sécurité en cas de problème (orage, sur charge etc ...).
- Ne respecte pas les normes Européenne depuis plus de 15 ans.
- Dans certaines versions il y a même du plomb.
 
L'alimentation est LE composant majeur d'un PC, et mérite de mettre quelques euros supplémentaires pour avoir quelquechose de qualité et sécuriser.
Ceux qui continuent d'acheter ce type d'alimentation, soit n'y connaissent rien, soit ne veulent absolument pas garder leur PC très longtemps.
1
J'ai suivi les autres commentaires et je suis très déçu. A moins qu'ils aient des problèmes d'audition ou un boitier blindé, je ne vois pas comment ils peuvent trouver que cette alim est silencieuse. Je la trouve vraiment bruyante et je vais être obligé d'en acheter une autre.
nul et dangereux pour le matériel!!!
 
Alimentation HS au bout de 15 jours, en plus elle m'a grille ma carte mère. Super déçu et surtout dégoûté!!!
 
1,0 sur 5 étoilesDanger!
 
J'ai possédé plusieurs alimentations advance de 300 à 700w. Toutes les 3 ont grillé au bout de 3 ans. Ce qui m'a choqué le plus, c'est qu'il n'y a aucune sécurité en cas de surchauffe(le pc continue de tourner avec un risque d'incendie assez élevé) Donc à fuir!
 
Surement tombé sur une alimentation qui a bypassée les tests, ça fait désordre.
Je mets 0 étoile bien entendu.
Heureusement qu' Amazon est là et reprend rapidement les produits !
 
Très mauvaise alimentation, pas suffisamment puissante même pour faire tourner un simple i5 sans carte graphique ou autre matériel. Et en plus dangereuse pour le matériel. La mienne chauffait tellement le PC que ce dernier s'éteignait lorsque je l'utilisais un peu trop longtemps ou en jeu. Puis il fallait attendre que l'alimentation refroidisse pour le rallumer ensuite. Un jour, j'ai posté ce modèle d'alimentation sur un forum informatique et l'on m'a dit textuellement : "Tu as de la chance, avec tes composants, cette alimentation aurait pu mettre le feu à ton appartement". Lorsque je l'ai démonté, après 3 ans de plus ou moins bons et loyaux service, celle ci avait des traces de cramée sur le dessous... Je l'ai immédiatement changé pour une alimentation de qualité.
 
Voici encore un exemple ou comment faire de l'argent avec des produits fabriqués et achetés à un prix dérisoire, revendu en France 4* son prix et qui arrive chez vous et ne fonctionne pas. On se demande bien si l'étiquette QC PASSED collé sur le produit n'est pas collée uniquement pour la déco. En bref un produit de M....!!! Une étoile par obligation.
 
1,0 sur 5 étoilesc'est nul... n'a meme pas la connectique necessaire requise depuis 3 ans
Paryussef961le 17 août 2016
 
ne possede pas de connecteur 8 pin pour le cpu ce qui est recommande... heureusement elle sert juste de test de toute facon advance n'est pas du tout a recommander pour une utilsation au quotidien... mais meme pour les test il manque ce connecteur... heureusement mon cpu de test un g2120 a accepte de booter avec juste 4pin mais jai du acheter un adaptateur...
 
Alimentation HS au bout de 2 mois alimentation qui ne délivre pas assez de puissance pour faire tourner un ordinateurs de bureau Super déçu et surtout dégoûté de cette alimentation surtout ne pas acheter cette alimentation c de la daube !!!
 
je ne peut pas etre content de ce produit puisque je ne peut l'installer sur mon ordinateur ,probleme de tresse ou je ne sais quoi "
 
------------------------------------------------------
 
le pire comment un produit aussi nul peut avoir 4* ; ca sens l achat de vote par sites véreux à plein nez :sarcastic:  :o


Message édité par carrera le 21-12-2016 à 21:28:39

---------------
---I like Scsi---
n°10019945
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-12-2016 à 09:21:23  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
rassure moi ta des problèmes de vue non ? ce qui te pousse à ne lire qu'une partie des réponses ou t'es simplement un gros troll ?
La question n'es pas de savoir si il faut acheter une advance à 30€ ou une alim de marque à 45€. La question ne se pose même pas  :pfff:  
 
La question est:" est-ce que je change mes 2 alim qui fonctionnent ou pas ? "


C'est indispensable toute cette agressivité, tu penses ne pas pouvoir être compris sans ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 09:21:23  profilanswer
 

n°10020094
tchou@happ​y
Posté le 22-12-2016 à 12:01:58  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


C'est indispensable toute cette agressivité, tu penses ne pas pouvoir être compris sans ?


 
 
Je suis désolé mais oublier volontairement des morceaux de phrase pour en sortir juste un bout de son contexte est tout aussi agressif et agaçant.  :o
Surtout quand c'est pour discréditer le commentaire auquel la personne fait référence ...


Message édité par tchou@happy le 22-12-2016 à 12:03:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis Amélioration d'une config PC GamerPC bureautique/mail/internet + DVD
Maj BIOS via MSI liveupdate -> ecran noir [ carte Z97 PC MATE ]Ports Sata HS sur mis Z170a PC Mate
Config Pc : Besion d'avisQuel PC choisir entre ces deux?
Problème de DD lors du lancement de mon PC ?Un petit conseil sur une config PC
Plus de sujets relatifs à : Danger Alim Advance et Heden sur PC bureautique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR