Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Corsair TX850M bruit "anormal".

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair TX850M bruit "anormal".

n°8949115
walkyries3​1
Posté le 24-11-2013 à 18:42:15  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Il y a peu j'ai changé la quasi totalité de mon PC et une fois cela finit, je me suis rendu compte que l'alimentation faisait un bruit "anormal" selon-moi. Il a différent bruit, je suppose que la totalité vient de l'alimentation mais je peux me tromper.  
 
- Bruit aigu lors des mouvements de la souris, hors jeu. (Bruit venant du PC et non d'une sortie audio.)
- "Grincement" lors de l'usage de la molette sur certain site, hors jeu. (Idem mais moins fréquent)
- Le plus génant, une sorte de "raclement" lorsque je joue. Je suppose que cela ce produit lorsque l'alimentation est mise à contribution. (Le bruit est présent en jeu, mais disparaît lorsque je fais un ALT+TAB en laissant le jeu ouvert.)
 
Les 3 bruits viennent du PC, ce sont des bruits réels donc. Le soucis, c'est qu'ils sont également audible dans mon casque. J'ai trouvé une vidéo qui me correspond assez bien apparemment : http://www.youtube.com/watch?v=FiSnORlpf64. (C'est exactement le même bruit.)
 
Config :
 
- Carte mère GA Z77 D3H
- Alimentation Corsair TX850M
- I7 3770k
- GTx 780
Je doute que le reste entre en compte dans le problème.
 
Du coup, vous avez des conseils pour la marche à suivre ? J'aimerais éviter de passer par la case "SAV" (2semaines pour récupérer une alimentation ? Et, le SAV corsair est seulement en anglais apparemment, je ne suis pas le mieux placé pour parler anglais.) sachant qu'apparemment, c'est un problème assez fréquent, donc je ne sais pas si cela sera corrigé. Une option dans le BIOS ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai trouvé aucune solution.
 
La cause est forcément l'alimentation ? De ce que j'ai lu et au vu de la vidéo, je dirais que oui. Mais certains parlent de carte son, carte graphique etc ..
 
PS : L'achat était sur "Topachat", je n'ai pas pris l'option sérénité qu'ils offrent .. Donc je pense que si je passe par Topachat, ce sera encore plus long qu'avec Corsair directement.


Message édité par walkyries31 le 24-11-2013 à 18:43:09
mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 18:42:15  profilanswer
 

n°8949526
ledesillus​ionniste
Posté le 25-11-2013 à 08:07:37  profilanswer
 

Le bruit de déplacement de souris ça arrive sur certaines cartes mères, c'est pas lié à l'alim...enfin si, c'est l'alim cpu qui je pense fait  ce bruit.
 
Si ton alim a son ventilo qui ne tourne pas comme dans cette vidéo ===> SAV


Message édité par ledesillusionniste le 25-11-2013 à 08:09:32

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°8949888
walkyries3​1
Posté le 25-11-2013 à 14:16:14  profilanswer
 

Bonjour & merci de ta réponse.
Je vais essayer de regarder le ventilateur dés que j'entends ce bruit.
 
Concernant la souris & la roulette je suppose donc que c'est "normal" ?
J'ai trouvé pas mal de sujet en rapport avec mon alimentation et le même problème, je pensé donc que c'était un défaut général. C'est pour ça que je suis pas convaincu par le renvoie en SAV.

n°8951513
walkyries3​1
Posté le 26-11-2013 à 16:44:39  profilanswer
 

Re bonjour.
 
Je confirme donc le fait que ce soit le même problème montré dans la vidéo. J'ai regardé sous l'alimentation et lors de son utilisation un peu plus "poussée", le ventilateur oscille sans ce mettre en marche ce qui crée le bruit. (Au bout d'un certain temps des fois, il décide d'avancer)
 
Aucune option dans le BIOS qui puisse corriger cela ?  
"Concernant la souris & la roulette je suppose donc que c'est "normal" ?" Même question du coup, une solution ? ^^
 
Merci.
 
PS : J'ai écris au support Corsair en attendant, voir ce qu'ils me disent.


Message édité par walkyries31 le 26-11-2013 à 17:02:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Corsair TX850M bruit "anormal".

 

Sujets relatifs
clavier mécanique corsair k70 cherry mx red (set de touche)Bruit lourd et continu sur tour Raven 01
Bruit anormal processeurVertex 450 vs Corsair Force Series LS - 120 Go
Bruit mécanique / Grésillement alimentation Corsair[Topic Unique] Corsair RM Series 450/550/650/750/850/1000W
Montage Corsair H100i sur régulateur ZM-MFC3 ?Bruit CG 7950
Plus de sujets relatifs à : Corsair TX850M bruit "anormal".


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR