Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Corsair CX750M odeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair CX750M odeur

n°10121015
Abravels
Posté le 08-04-2017 à 11:13:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheter une alimentation Corsair CX750M (il s'agit de la bronze 80 plus), le problème et que, ça sent le chaud le brûler le pétrole, une odeur persistante, et encore plus quand l'ordinateur est allumée. Avez-vous des retour sur cet alimentation, ou est-ce le matériaux qui l’entoure qui dégage cet odeur ? Condensateur mort ?
 
A savoir quand j'ai reçu l'alimentation celle-ci était d'occasion et étant presser de l'installé je ne l'ai pas nettoyer et elle était blindé de poussière, cela peut-il venir de la ? Mon pc à l'heure actuelle est blindée en poussière, un coup de bombe air pourrait l'arranger ?
 
Je précise que le pc ne se coupe pas, il tourne comme une horloge juste cette odeur, mais aucune coupure de courant.
 
Je compte renvoyer cet alimentation et en commandé une nouvelle est-ce le bon choix ou cela ne changera rien ? Parce que cette odeur reste même le pc éteint elle est bien persistante.
 
Cordialement,


Message édité par Abravels le 08-04-2017 à 11:21:29
mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 11:13:56  profilanswer
 

n°10121031
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 08-04-2017 à 11:42:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
En effet comme une alimentation n'a pas un rendement à 100%, certains watts sont dissipés en chaleur, et si il y a de la poussière, alors avec la chaleur la poussière peut "cuire" et cramer ce qui provoque une odeur désagréable.
Personnellement j'ai déjà sentis cette odeur (radiant électrique, donc après plusieurs d'inactivité quand on le rallume forcément cette odeur arrive).
 
Après oui je te conseille de bien dépoussièrer le tout, ça coût rien, sinon après si l'odeur persiste faudrait voir si'il y a pas quelque chose à l'intérieur qui provoquerai cette odeur.
Si ça aurait été un condensateur mort, je pense que ton PC n'aurait pas démarrer. Puis après je pense que du cuivre brûler ça ne sent pas cette odeur de "pétrole" comme tu dis.
 
Sinon après en soit c'est une bonne alimentation que tu as, elle est modulaire et ça c'est génial, elle coût très cher en plus (environ 105€), donc ça serai dommage de la renvoyer si tu trouves pas d'ou vient l'odeur.

n°10121034
Abravels
Posté le 08-04-2017 à 11:52:32  profilanswer
 

Merci bien de cette réponse Steez,
 
En effet l'alimentation a du être utilisé et remis dans son carton mais avec la poussière, et soit c'est moi mais plus j'utilise l'alimentation (donc mon pc), moi l'odeur ce sent ou c'est le fait que je suis habitué ?
 
Pour l'odeur je pense que cela vient de ça du fait qu'elle a du être inutilisé depuis un certains moment que la poussière est resté ça créer cette odeur.
 
Le choix de cet alimentation est du à avant j'avais une HEDEN (= mort) et qu'elle fait 750W et que je compte refaire mon pc en y ajoutant une GTX 1080 Ti, donc je pense que ça passera vu que celle-ci requiert 600W il me semble. Voilà le choix de mon alimentation en configuration gamer je choisi toujours soit Corsair ou CoolerMaster. les autres je suis hésitant.

n°10121184
zonka
x58 forever!
Posté le 08-04-2017 à 15:26:36  profilanswer
 

Corsair et cooler master ont des gammes disparates au niveau qualité. Surtout cooler master....

 

Une seasonic ou une bequiet, là tu peux prendre l'alim sans te poser de question.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10121190
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 08-04-2017 à 15:30:31  profilanswer
 

Si l'odeur disparaît peu à peu cela peut venir de la poussière qui crame (donc ma théorie serait bonne), mais l'Homme en général aussi s'adapte au fur et à mesure aux odeurs, et donc après cette odeur ne te dérange plus.
 
Par contre tu as de la chance que ton Heden de 750w n'ait pas fait brûler ta maison (ou ton appartement), ce genre d'alimentation bas de gamme provoque bien des incendies à cause de leur matériel et des protection insuffisantes qu'elles ont, tout le monde te le dirai sur le forum.
 
Pour une GTX 1080 TI une 600-650w suffit, voir même une 550w dans certains cas. Après comme bonne alimentation il y a les Seasonic qui sont le top (car ils fabriquent eux même leur alimentations) ou alors LDLC (du Seasonic rebadgé), après on a Corsair et Cooler Master (mais  ça dépend quoi aussi, par exemple Corsair évité les VS, et Cooler Master les B-Series et Master Lite) et aussi Evga qui fait de bonnes alimentations.

n°10121683
Abravels
Posté le 09-04-2017 à 12:01:54  profilanswer
 

Pour ma Heden je te rassure c'était une alimentation de 500W, c'est juste que quand je suis passé sur la Corsair j'ai pris 750W en prévision de l'achat d'une GTX 1080 Ti.
 
Voilà donc pour l'odeur je pense que je m'y habitue de plus en plus, je viens à l’instante de faire un nettoyage avec les bombes aérosol dépoussiérant, on verra si l'odeur persiste.
Par contre l'ordinateur à beau ne pas tourner l'odeur rester dans la pièce même en ayant ouvert la fenêtre ? Est-ce normale qu'une simple odeur de poussière brûler puisse faire ça ? Persiste dans le temps à savoir que mon ordinateur reste toujours sous tension, je n'éteins pas l'interrupteur de la prise.


Message édité par Abravels le 09-04-2017 à 12:02:58
n°10121708
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 09-04-2017 à 12:49:31  profilanswer
 

Le problème c'est ça, c'est que l'odeur persiste quoi qu'il arrive même sous tension (car même si tu n'éteins pas la multi-prise, aucun courant ne passe dans l'alimentation).
 
Après sinon faudrait la démonter pour voir ce qui cause cette odeur, ou la renvoyer au SAV si elle est encore sous garantis.

n°10121724
Abravels
Posté le 09-04-2017 à 13:11:01  profilanswer
 

Après un test d'une bonne heure, le problème persiste toujours cet odeur de chaud.
J'ai mis ma main derrière l'alimentation et c'est vrai que beaucoup de chaud sort, mais la question est-ce normale qu'une alimentation de 750W chauffe comme un radiateur limite en hiver j'ai pas besoin d'allumer le chauffage.
 
Après peut-être que cela vient de ma configuration est pas de l'alimentation :
Processeur : AMD A10-6700 APU
Carte Graphique : AMD RX 280X (Sapphire)
Alimentation : Corsair CX750M (750W)
RAM :Hyper X Fury (16GO 4x4GO 1866)
Carte mère : Asus F2A55-M
 
Qu'est-ce qui pourrait clocher malgré que j'ai que del'AMD et que ça chauffe (je sais) ?

n°10122047
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 09-04-2017 à 20:58:50  profilanswer
 

En soit tu n'a pas une configuration qui consomme beaucoup,la carte consomme 200w, ton CPU 65w, ta config au total c'est 300w à tout casser.
 
Vu qu'il y a beaucoup de chaud, c'est peut être une surchauffe lié à la poussière encrasser dans le ventilateur, mais généralement ça génère que du chaud et non une odeur.
 
Le seul moyen de savoir ce qui provoque cette odeur et ce flux d'air chaud serait de démonter l'alimentation et voir ce qu'il y a l'intérieur. Mais après si il est encore sous-garantis peut être voir une retour SAV même si je doute qu'ils le prennent, sinon si elle est plus sous-garantis go la démonter en la retirant du PC (et en ne la branchant pas sur une prise ça va de soit).

n°10123233
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-04-2017 à 10:36:11  profilanswer
 

Salut
 
Pour éliminer la poussière dans l'alim y a pas 36 solutions : démontage, aspirateur + souflette.
Note qu'en démontant l'alim tu perds la garantie.
 
Idem pour le ventirad CPU, si tu n'arrives pas à virer la poussière avec le ventirad installé, tu le démontes, tu lui fais prendre un bain, tu le sèches bien et tu remontes.
 
Je suis fumeur donc je connais la rapidité avec laquelle la poussière se colle aux composants pour former des patés dégueulasses, il suffit d'entretenir régulièrement ton PC et tu n'auras plus de soucis.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 10:36:11  profilanswer
 

n°10125135
Abravels
Posté le 12-04-2017 à 22:29:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Donc je reviens après 2 jours car j'ai enfin eu le temps de monter ma nouvelle alimentation CX750M (neuve), et bien la différence avec l'ancienne pour le moment ca fais 10 aucune odeur à part du neuf  :love: , de plus l'alimentation fait moins de bruit que la précédente et à l'air de moins chauffer aussi j'ai l'impression qu'elle fonctionne à 50% au vu de mon activer.
 
Pour info l'autre alimentation je l'ai démonté mis dans sa boite pendant 2 jours et quand je les ouvert pour sentir son derrière l'odeur rester, l'odeur se trouve précisément sur les ronds verts (condensateur ?  :??: ) entouré de cuivre ou de bronze, juste à coter du bouton O/I (coupe alimentation).
 
Je la renvoie au fournisseur et une affaire de règler à voir dans les prochains jours.
 
Par contre j'ai un ventirad je l'ai brancher sur la connectique CHAN_FAN (ventirard), mais il y a aussi une prise PWD_FAN (alimentation), je n'arrive pas à brancher la prise PWD-FAN est-ce grave pour l'alimentation je sais que c'est ce qui permet de réguler la puissance sur la carte mère il me semble ?
 
Cordialement,

n°10125452
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 13-04-2017 à 12:20:50  profilanswer
 

C'est pas du PWM ? Sinon pour brancher un ventirad sans PWM tu le branche sur un connecteur ventilateur interne en 5V, 7V, 9V ou 12V.
 
Plus tu es haut dans les voltages, plus le ventilateur tournera vite, donc il fera mieux son boulot, mais en contrepartie tu aura plus de nuisances sonores.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Corsair CX750M odeur

 

Sujets relatifs
ptite question sur l'achat de mon corsair hydro h55Corsair RM650i ou Seasonic G650
[HFR] Actu : Corsair lance ses PC One avec deux AIO[HFR] Actu : Corsair Vengeance RGB, DDR4 arc-en-ciel
Alimentation Corsair CX600M - Craintes...Question sur les aio corsair
Corsair 570X et Ventilateurs HD120 RGB pas de lumièrePB corsair vengeance led et corsaire link
pb tension Corsair RM750X 
Plus de sujets relatifs à : Corsair CX750M odeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR