Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Conseils pour une alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour une alimentation

n°8172063
Geekation
Posté le 03-01-2012 à 04:07:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je possède actuellement une alimentation Antec HC 520W non modulaire, je l'ai eu récemment ( changement de config complète ) mais malheureusement elle est très bruyante, le ventilateur fais un bruit assez étrange comme ci il frotter ou effleurer quelque chose...c'est très désagréable pour moi alors que je recherche un pc très silencieux..
 
J'ai décider donc de changer d'alimentation, j'ai pas envi de perdre mon temps avec ça, donc j'ai trouver une Be quiet  :love:  ( pour info ce qui m'a fais craquer c'est le silentwings, j'en ai déjà un dans mon boitier et je ne l'entends pas du tout  :love:  )  
 
Voilà le lien : http://www.materiel.net/alimentati [...] 62945.html
 
Donc j'aimerais savoir si elle sera mieux que celle que j'ai actuellement, en terme de puissance déjà et surtout si le rendement silver est vrai, actuellement j'ai un rendement bronze, c'est surtout pour l'économie d'énergie :)
 
Si éventuellement quelqu'un à cette alimentation, ça serais super de partager son avis :)
Aussi, l'alimentation va se trouver en bas de mon boitier à l'envers ( Storm Enforcer ) mais en voyant les photos, le ventilateur n'est pas au milieu, ça ne va pas gêner pour dégager l'air chaud ?
 
Merci d'avance :)
 
Config :
 
I5 2500K
HD 6950 2GB
8GB G.SKILL
P67A-C45
2 ventilateurs 200mm + 1 120mm
2 disques durs sata
Je vais changer le ventirad par un be quiet dark rock advanced
 
J'imagine que la puissance suffira pour tout ça

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 04:07:36  profilanswer
 

n°8172163
MaSsAcReuR
Posté le 03-01-2012 à 10:06:23  profilanswer
 

L'économie d'énergie o_O tu dois bien être un des seuls à t'en soucier mdr
 
D'autant que sauf si tu laisses brancher ton pc tous les jours 24h/24 mais sinon je ne pense pas que de passer de bronze à silver change quelque chose!
 
Sinon la Be Quiet a l'air pas mal, et fera certainement moins de bruit.
Ne serait-ce déjà car elle sera moins sollicité et donc chauffera un petit peu moins.
Par contre c'est 100€ qui ne sont pas forcément obligatoire étant donné que ta Antec était suffisante pour faire tourner ta config.
 
A toi de voir combien coute le prix de ton silence :)


Message édité par MaSsAcReuR le 03-01-2012 à 10:07:40

---------------
Feed-back 2600k@4,6+MSI Frozr III 570@875/2200+Maximus IV GeneZ+LianLi V354...
n°8172167
Arghoops
Posté le 03-01-2012 à 10:08:39  profilanswer
 

Salut,

 

Je n'ai pas le même modèle que toi mais juset une 400W avec le Silentwings, et je peux te dire qu'en idle je ne sais pas dire si mon UC est allumée ou pas. :)
En charge le ventilo de la CG prend le dessus donc je ne peux pas dire si elle est bruyante.

 

Niveau certification, elle est en 80+ Argent, les tests disent qu'elle obtient cette certification alégrement, elle aurai pu avoir la Gold.

 

Bref, excellente alim, très bon choix.  :jap:

 


Après le problème que tu as eu avec l'Antec est très rare je pense, tu aurai pu faire joeur la garantie, à moins que tu ne l'ais fait pour prendre cette Be quiet?


Message édité par Arghoops le 03-01-2012 à 10:09:36
n°8172221
Geekation
Posté le 03-01-2012 à 10:56:31  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'ai pas eu envi de perdre mon temps avec la garantie, à vrai dire le bruit je le trouve de pire en pire, aujourd'hui je n'entends que ça..Et apparemment il y a un défaut de fabrication, c'est à dire qu'au bout d'un certain temps elle claque, donc vu que je n'ai pas envi de récupérer une alimentation avec le même genre de bruits je préfère me tourner vers une valeurs sure avec la marque be quiet.
 
Moins de 100€, elle est à 89€ sur le site ou je vais passer commande, je prends un ventirad avec ( be quiet ) je vais sentir la différence niveau sonore avec tout ça :)
J'avais vu plusieurs tests ArghOops et c'est vrai que certains disaient qu'elle aurai pu avoir facilement le rendement gold, et puis le détail avec le joint au dessus du ventilateur pour éviter les vibrations, c'est un détail qui a largement son importance pour moi.
 
Apparemment elle est presque inaudible, et franchement pour l'anecdote j'avais une alimentation no-name sur mon ancienne config et elle était inaudible..Donc je regrette vraiment l'achat de cette Antec HCG...Pour une fois que je tente une marque je suis vraiment déçu..
Je revendrais l'antec pas cher à quelqu'un qui aura moins d'importance au bruit qu'elle peut faire :)
 
Bref, ça ne me fais que confirmer ce que je pensais, il est vraiment temps que je change pour avoir le silence total :)
 
Merci, et bonne journée :)

n°8172233
Arghoops
Posté le 03-01-2012 à 11:03:38  profilanswer
 

Tu as dû avoir une exception pour la Antec car ce modèle est vraiment silencieux et fiable. :/
 
Bref, pour moi Be Quiet fait un grand bon en avant depuis 2 ans niveau qualité et fiabilité, leurs alim sont vraiment excelentes.
Ma petite 400W est parfaite pour ma conf (Q6600+GTX460 le tout o/c), et tout en silence, le top.
 
A quand les ventirad pour GPU? :D

n°8172364
Geekation
Posté le 03-01-2012 à 12:49:29  profilanswer
 

C'est vrai que ça serais parfait un ventirad gpu be quiet :D
 
Je pense prochainement remplacer mes deux gros 200mm cooler master par 4 be quiet silentwings, ça représente un budget mais franchement, ils sont magnifiques et tellement silencieux !
 
En tout cas j'ai hâte d'avoir mon ventirad Dark rock advanced, il va aller parfaitement bien avec mon boitier, c'est la première raison pour laquelle je l'ai choisis mais aussi car il va parfaitement bien refroidir mon processeur, je compte l'overclocker un tout petit peut donc ça va rester raisonnable :) car le bourdonnement du rad intel, j'en ai marre!
 
Et puis comme je le disais plus haut, je n'entends que mon alimentation à l'instant, j'ai réguler tout mes ventilateurs, c'est silencieux mais l'alimentation ne va pas quoi!

n°8178622
Geekation
Posté le 07-01-2012 à 20:39:40  profilanswer
 

Après réception de ma commande, alimentation + ventirad, ça change la vie et je ne l'entends même plus, merci encore pour vos avis :)
 
Je peut enfin profiter de mon pc de gamer :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Conseils pour une alimentation

 

Sujets relatifs
Changement d'alimentation, besoin de conseils :)Conseils alimentation
[conseils] Alimentation pour futur config i5 2500 + 570 GTXBesoin de conseils pour une alimentation
conseils alimentation changement ou pasBesoin de conseils sur achat de Ram / ventilo / alimentation
Conseils pour une Alimentationconseils pour bien choisir une alimentation ?
Conseils sur alimentation PCconseils alimentation avec geforce 8800gts
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour une alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR