Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Conseil choix d'alim suite a problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix d'alim suite a problème

n°9302021
erase
Posté le 17-10-2014 à 17:10:48  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai posté il y a quelque temps un problème étrange que faisait ma corsair cs 650 m. Je l'ai donc renvoyé pour plus de sécurité.
 
Désormais je cherche une autre alimentation, modulaire, et pouvant tenir la charge d'un i5 4690k OC@4.4 ghz, d'une gtx 970 gigabyte et dans le futur une seconde, pour du sli. Quelques ventilateurs, 1 disque durs + 1 ssd.
Concernant le boitier j'ai un cooler master cm 690-3.
 
Donc j'aimerais avoir vos lumières concernants l'alimentation idéale, je précise sur TOPACHAT. J'ai un avoir chez eux.
Le souci que j'ai vu sur differentes review de La Be quiet ! Pure power l8 630 W serait la taille pour l'alimentation du cpu, trop court donc et ne passerais pas dans le cable management. Ce qui m'embête.
 
De même pour La Seasonic M12II-620 Evo en 620 W.
 
Merci par avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 17:10:48  profilanswer
 

n°9302242
regis98
Mass Defect
Posté le 17-10-2014 à 22:21:53  profilanswer
 

Trop court..........Ou tu as vu ca ?  :??:  
La Be quiet est très bien et les câbles sont OK pour ta tour  ;)  


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9302413
erase
Posté le 18-10-2014 à 11:02:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Et bien étant donné que l'alim est placée en bas, le cable pour l'alimentation cpu située en haut de la mobo serait assez difficile a atteindre en passant par le cable management. Ce qui fait qu'il faudrais le faire passer "normalement" et non par les passages de cables.  
 
Sources : Juste un tout petit souci
Excellente alim modulaire. Silencieuse et facile à installer.  
J'ai cependant trouvé le cable d'alimentation secondaire de la carte mère un peu court.  
Cela vient peut-être de la taille du boîtier (Corsaire Carbide 400R)
 
/
 
Bien, sans plus.
Alimentation facile à installer, et extrêmement silencieuse.  
 
Très, très gros bémol par contre: le câble pour l'alimentation du processeur est très court, ce qui complique énormément l'installation (j'ai dû démonter mon ventirad pour pouvoir passer ce câble, et encore, il est tendu...) Et pourtant, j'ai pas une grande tour...
 
/
 
Très bonne alimentation
Elle fait très bien ce qu'on lui demande et le tout dans un silence intégrale. Les cables fournis sont de très bonne factures (attention tout de même en cas de montage dans une grande tour, certains risquent d'être justes)  
 
Allez-y les yeux fermés.
 
/
 
Alors tout d'abord cette alimentation remplit très bien sont rôle, tout en étant silencieuse ! les câbles modulaire facilite la mise en place dans le boîtiers, néanmoins j'ai repéré des défaut gênant :  
- le câble pour l'alimentation du processeur est un peu court, son installation en devient périlleuse si l'on veut faire de câble management
 
Et étant donné que ma tour est "moyenne" mais ses dimensions sont plutôt moyen/grand je me fait un peu de souci. Des gens disent que cela va pour leurs tours, mais généralement elles sont (beaucoup) plus petite.


Message édité par erase le 18-10-2014 à 11:04:38
n°9302421
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2014 à 11:11:22  profilanswer
 

Tu mets une rallonge à 2 balles et zou. En tout cas c'est pas un facteur déterminant pour le choix d'une alim.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9302429
erase
Posté le 18-10-2014 à 11:26:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Tu mets une rallonge à 2 balles et zou. En tout cas c'est pas un facteur déterminant pour le choix d'une alim.


 
Effectivement, je ne savais pas que de tels adaptateurs existaient. Quel est le nom de ce cable si ce n'est trop te demander ?
 
Cable d'alimentation p4 de ce type : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 66986.html ?
 
Ou celui ci : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59642.html ?
 
Merci :jap:


Message édité par erase le 18-10-2014 à 11:27:09
n°9302433
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-10-2014 à 11:29:14  profilanswer
 

Le 2ème chez topachat au cas où celui d'origine soit trop court.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Conseil choix d'alim suite a problème

 

Sujets relatifs
Problème de son sur MSI H81M-P33J'ai un problème d'affichage avec mon laptop HP 2000,
Ecran noir suite à une sortie de veillesli gtx 760 oc alim 650w
avis choix entre deux configsProblème d'achat : Cable DVI et Ecran..
Flux d'air boîtier suite à water coolingChoix délicat moyen tour
Conseil Carte Graphique 250euros MAX !alim antec 520 w
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix d'alim suite a problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR