Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix d'une alimentation silencieuse...

n°9191256
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-06-2014 à 11:27:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comme le dit alein, tu cherche la p'tite bête la ou elle n'y est pas :whistle:  et a force tu va te retrouver avec une alim merdique :o  
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 94b3be.png  
 
tu prend celle ci, t'est tranquille, super rendement, silencieuse, rapport qualité/prix imbattable :sol:  
 
et tu vire le rad box intel, et l'entonnoir qui accentue le bruit :o

Message cité 2 fois
Message édité par chriskenoby le 29-06-2014 à 12:09:52

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 11:27:13  profilanswer
 

n°9191272
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2014 à 11:46:26  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

et tu vire le rad box intel, et l'entonnoir qui accentue le bruit :o


+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9191277
regis183
Posté le 29-06-2014 à 11:54:36  profilanswer
 

Merwyn a écrit :


Du coup, j'hésite... entre les deux modèles en 500


Tu veux faire quoi avec 500W ?
Brancher un allume-cigare en usb?  :o

n°9191328
Merwyn
Posté le 29-06-2014 à 12:58:03  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

comme le dit alein, tu cherche la p'tite bête la ou elle n'y est pas :whistle:  et a force tu va te retrouver avec une alim merdique :o

 

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 94b3be.png

 

tu prend celle ci, t'est tranquille, super rendement, silencieuse, rapport qualité/prix imbattable :sol:

 

et tu vire le rad box intel, et l'entonnoir qui accentue le bruit :o

 


Oui, c'est ce genre là que je vais prendre (mais pas en Bulk), comme dit plus haut, on est en période de soldes, ce serait dommage d'en prendre une non soldée.

 

ps: pour ce qui est du branchement d'accesoires en USB... non, je n'ai pas d'allume-cigare (ne fumant point) mais j'ai un aspirateur de clavier... (qui n'aspire rien du tout en passant...)


Message édité par Merwyn le 29-06-2014 à 13:00:27
n°9197571
Merwyn
Posté le 05-07-2014 à 12:30:00  profilanswer
 

Petit bilan de recherche d'alimentation, à la suite de vos conseils, commentaires, et des précisions.

 

1. Recherche d'une alimentation silencieuse (de 400 à 500W)
2. Meilleure marque pour le silence, sans être hors de prix Be Quiet
3. Deux choix possibles, la série L8 en bronze ou la E9 en or
4. La série E9 est 3 décibels plus silencieuse que la L8 mais 30% plus chère (à intensité égale).

 

J'en étais donc là de mes réflexions quand j'ai pensé à autre facteur.... la taille de ma tour !
En effet, cette dernière fait du 45X35cm... La série L8 avec des cables plus courts et moins nombreux serait donc plus justifiée
Ou alors... prendre une modulaire !

 

Une alimentation modulaire = les cables sont détachables du bloc, on ne garde donc que ceux qu'on utilise.

 

Mais les modulaires sont moins nombreuses (en Be Quiet en tout cas) et 25% plus chères que les non modulaires.

 

En résumé: l'idéal pour une tour petite serait une modulaire avec des câbles pas trop longs.
Me reste plus qu'à trouver une be quiet modulaire et en promo (et pas une promo où le prix soldé revient au non soldé d'autres enseignes...).

 

Le modèle idéal serait la L8 430W Modulaire mais... lancée à 55€, elle approche aujourd'hui les 70€ avec fdp... Faut que j'essaye de la trouver dans un magasin physique pour économiser le port.


Message édité par Merwyn le 05-07-2014 à 13:10:45
n°9198008
aderigol
Posté le 05-07-2014 à 20:33:37  profilanswer
 

http://www.materiel.net/alimentati [...] 72353.html
L8 530w modulaire, 66€ en relais colis (22% de réduc.)

n°9198272
Merwyn
Posté le 05-07-2014 à 23:43:20  profilanswer
 

Oui merci Aderigol, je l'avais vu celle-ci, je ne l'ai pas prise car c'est une 530 W et donc 3 décibels de plus que la 430 (même si théoriquement, elle devrait être moins sollicitée mais le "théorique" n'est jamais très certain).

 

Et comme j'hésitais même à prendre une 300W... ^^ (mais avec une GTX 760 et un I5 4400... ça aurait été tout juste, trop juste, je pense)

 

Mais c'est vrai que depuis une dizaine de jours que je cherche, c'est la meilleure offre.


Message édité par Merwyn le 05-07-2014 à 23:50:18
n°9201161
Merwyn
Posté le 08-07-2014 à 18:20:09  profilanswer
 

Et bien voilà, après 2 semaines à étudier les alimentations sous toutes les coutures, je viens de commander:
 
Une Be Quiet Straight Power E9 450 W.
 
Le point négatif est qu'elle n'est pas modulaire et que j'ai un petit boitier (mais la Fortron qu'elle remplace n'était pas modulaire non plus donc ça restera le brol...) mais c'est la marque que j'avais remarqué et elle est gold.
 
De toute façon c'était elle ou la Corsair CS450M, la Corsair était modulaire, Gold aussi, silencieuse aussi mais avec quelques composants internes qui pouvaient faire craindre une longévité un peu moins élevé que la Be Quiet.

n°9201172
river_tam
Instable mentalement
Posté le 08-07-2014 à 18:34:05  profilanswer
 

Merwyn a écrit :

Oh, pour moins de 50€, il y a de bonnes alimentations question fiabilité (depuis 1 semaine que je cherche, j'ai déjà un certain nombre de références question fiabilité), c'est le silence qui est plus difficile à trouver.

 

D'ailleurs, ma dernière tour avait une alim "no name" et elle a duré 8 ans (changé car devenu obsolète, il revenait moins cher d'acheter du nouveau).

 

Corsair ou Fortron font des alims sympas pour moins de 50€, c'est simplement qu'il leur manque le silence (d'ailleurs, je revendrai ma Fortron à quelqu'un qui ne cherche pas de silence).
A lire les commentaires, certaines LDLC sont aussi pas mal.

 

Bon, pour moi, ce sera des Be Quiet car mon premier critère reste le silence.

 

je suis du même avis qu'artouillasse, c'est pas un luxe de mettre quelques euros de plus pour une bonne alim'

 


Sinon oui, les alims LDLC sont excellentes:

 

- http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8569_1.htm
- http://www.cowcotland.com/articles [...] 60-fl.html

 

Y a aussi la série des Corsair RM qui sont super silencieuses (semi-passives), mais c'est pas le même tarif => http://www.ldlc.com/fiche/PB00153476.html. Le silence ça se paie ^^

 

Je pense que le meilleur compromis pour toi serait http://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.html, comme proposé dans le 1er post

 

edit: pinaise, vous écrivez vite ^^


Message édité par river_tam le 08-07-2014 à 18:35:04
n°9201179
Merwyn
Posté le 08-07-2014 à 18:39:36  profilanswer
 

Oui, c'est commandé ^^

 

J'ai failli acheter 2 fois sur RDC et une fois chez Matériel.net, mais à chaque fois, les fdp m'en dissuadaient, là GrosBill vendait l'alim sans fdp, c'est ce qui m'a décidé.

 

D'ailleurs, si vous avez des astuces pour faire tenir des câbles inutilisés gainés de 55 cm dans une tour de 35X45 pour qu'ils prennent un minimum de place, je suis preneur.


Message édité par Merwyn le 08-07-2014 à 19:11:43
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 18:39:36  profilanswer
 

n°9204213
Merwyn
Posté le 11-07-2014 à 13:50:32  profilanswer
 

Suite et fin de l'aventure... qui va être jalonnée de rebondissements... vous le verrez.

 

On m'informe que mon alimentation est disponible en relais... Je me dis chouette, sautons le repas de midi pour aller la chercher et la monter.

 

Le carton est immense et la boite de l'alimentation Be Quiet(de taille aussi assez grosse) est bien protégée... C'est en ces moments qu'on se dit qu'on aurait dû prendre la voiture.

 

Je débranche donc tous les connecteurs de mon ancienne alimentation puis l'enlève, non s'en mal et me dis alors "Bigre, la nouvelle alimentation est plus profonde... je vais m'amuser".

 

A coté de mon ancienne alim Fortron aux câbles non gainés, la Be Quiet prend un volume entre 5 et 10 fois supérieur.

 

Une fois montée et ce ne fut pas facile, elle a d'ailleurs quelques rayures maintenant au niveau des angles, et j'ai du déplacer (en compressant au max) plusieurs câbles reliant la Carte mère au lecteur de dvd pour que les angles de l'alim ne les entaillent pas, voilà ce que cela donne:

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/11/140711015338224295.jpg

 

Vous voyez tout de suite le souci: boitier trop petit. Encore, je peux ranger et comprimer mais... il y a le connecteur au disque dur qui n'est pas à 90° mais droit... Impossible alors de refermer le boitier.

 

Bon, impossible n'est pas Merwyn donc j'y arrive (en éraflant au passage  un peu les câbles mais rien de grave).

 

Je relance alors mon PC et... le bruit est pis qu'avant !

 

C'était pas l'alim la plus bruyante mais ma Carte Graphique et avec la Be Quiet, elle tournait encore plus...; en tout cas, Be Quiet bien silencieux mais CG plus en forme avec.

  

Moralité: j'ai remis mon ancienne alim, le temps que je change de carte graphique (dans 2 ans...).

 


Vous allez bientôt pouvoir retrouver un nouveau tome de ces aventures dans "j'ai mis de la mousse acoustique". Ne ratez pas ce prochain succès de librairie !


Message édité par Merwyn le 11-07-2014 à 15:52:59
n°9205000
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-07-2014 à 12:08:15  profilanswer
 

t'aurais pu préciser que t'avais une carte graphique avec le refroidissement de base merdique, car c'était bien évidemment le premier truc à changer dans ce cas.

n°9205781
Merwyn
Posté le 13-07-2014 à 09:49:59  profilanswer
 

Je me serais de toute façon acheté une nouvelle alimentation, ne serait-ce que pour retrouver les gestes. Ca faisait 12 ans que je n'en avais plus changée.

 

Par contre, deux remarques sur l'alim:
- J'avais fini au niveau de la réflexion par opter pour une modulaire et je confirme, pour un format de tour moyen (comme c'est le cas ici), une non modulaire avec câbles gainés, ce n'est pas un bon choix (voir photo).
-Les fabricants pourraient faire des blocs d'alimentation à angles arrondis ! Surtout quand vous avez une alimentation qui est plus que juste niveau dimension, elle peut facilement entailler les autres câbles. Vous remarquerez comme le boitier passe à moins d'un mm des câbles reliant la lecteur DVD à la CM.
Je sais qu'à l'usinage, des angles droits, c'est facile mais des arrondis, c'est tout autre-chose... ça alourdirait la facture certes mais ce serait tellement plus prudent.


Message édité par Merwyn le 13-07-2014 à 09:50:53
n°9205782
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-07-2014 à 09:52:37  profilanswer
 

Dsl de te le dire de but en blanc, mais j'ai bien l'impression que c'est ton boitier qui n'est pas terrible :
 

  • Etroit
  • Alim en position haute
  • Pas de passe cable pour le cable management
  • La tôle m'a l'air bien fine


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9205793
Merwyn
Posté le 13-07-2014 à 10:07:43  profilanswer
 

Je ne dis pas le contraire, c'est un boitier premier prix et j'ai mis plus de 30min pour placer l'alim, à coup de micromètre. L'alim est très bien, simplement pas trop adaptée à ce type de boitier discount.

 

Pour ce qui est de la tôle, tu as tout à fait raison, je vais la doubler sous peu avec de la mousse acoustique.

 

Ce PC, acheté peu cher et déjà monté, est pour moi la possibilité de me remettre à l'amélioration et d'occuper techniquement une partie de mes vacances...
En 12 ans, l'hardware a à la fois changé et est resté le même. Changé par la taille des câbles, j'avais des nappes énormes à l'époque.
Sinon, la théorie reste la même, et me revient en mémoire petit à petit, grâce aussi à vos interventions.


Message édité par Merwyn le 13-07-2014 à 10:13:24
n°9205800
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-07-2014 à 10:16:09  profilanswer
 

Ne gaspille pas tes sous dans de la mousse, change de boitier, tu t'emmerderas beaucoup moins j'peux te l'assurer.
En plus, les boitiers bas de gamme ne sont pas orienté silence.
 
Perso, j'ai gagné énormément en silence en changeant de boitier il y a 8 ans. J'avais également un boitier noname tout pourri, qui transmettait toutes les vibrations (ventilo, HDD etc....)
 
Donc n'achètes pas de la mousse accoustique qui te coutera cher, mais investi dans un bon boitier qui durera plus longtemps, et pour plusieurs config ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9205804
Merwyn
Posté le 13-07-2014 à 10:24:50  profilanswer
 

Ben... la mousse est déjà commandée.

 

Et comme tu l'as remarqué, j'aime bien tenter pour pouvoir dire après... "ça n'est pas pertinent" et venir ici vous informer de ce que vous savez déjà ^^

 

Pour le boitier, j'y ai aussi pensé. Mes vacances se terminant, je verrais aux prochaines.
Toutefois, si vous avez déjà des modèles de boîtiers à me conseiller je suis preneur (j'ai vu qu'il y en avait qui étouffaient le bruit mais aussi le refroidissement... gloups) mais pour un prix raisonnable (mon pc sert surtout à de la bureautique, je ne veux pas une formule 1).


Message édité par Merwyn le 13-07-2014 à 10:28:52
n°9205812
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-07-2014 à 10:29:33  profilanswer
 

Ok pour la mousse :lol: tu nous diras ce que t'as gagné en silence ;)
 
Combien de budget comptes tu mettres dans le boitier ?
 
Sinon, pour le ratio silence/refroidissement, c'est toujours plus ou moins le même débat. Il y a un compromis à faire entre les deux pour avoir suffisamment de refroidissement avec des nuisances sonores acceptables.
Qui dit silence dit mousse isolantes, peu d'ouvertures, filtres à poussière (et à son), ventilos bien réglés.
C'est ce dernier point le plus important : plusieurs ventilos réglé sur vitesse mini seront plus efficace (et silencieux) pour le flux d'air que 2 ventilos réglés en maxi.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9205815
Merwyn
Posté le 13-07-2014 à 10:34:23  profilanswer
 

Question budget, je dirai en dessous de 100€ et avec deux critères.

 

- Que la tour s'allume en face avant et pas par le dessus, j'ai un chat qui adore sauter dessus donc qui l'éteint très facilement si le bouton d'allumage est sur le dessus. :cry:
- Que la tour ne soit pas arrondie sur le dessus car mon chat peut aussi être maladroit et si ce n'est pas plat, il pourrait sortir les griffes pour se rattraper.   :lol:


Message édité par Merwyn le 13-07-2014 à 10:35:02
n°9205829
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-07-2014 à 10:56:49  profilanswer
 

Déjà : flingue le chat :lol:
 
Pour le boitier, t'as celui là qui respecte tes critères : http://www.ldlc.com/fiche/PB00166274.html
Boutons en façade et mousse isolante, 5€ de plus que ton budget, mais un bon boitier.
 
Sinon celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00118791.html
 
Le carbide 300R : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150023.html


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9205851
Merwyn
Posté le 13-07-2014 à 11:33:39  profilanswer
 

Je note le Silencio, c'est celui qui me plait le plus. Merci
 
Je vous dirai pour la mousse... sinon à Noël prochain pour l'achat du Silencio ^^
 
 
ps: je garde le chat, il est moins bruyant que mon PC :lol:

n°9210943
Merwyn
Posté le 18-07-2014 à 19:09:45  profilanswer
 

Alors mousse arrivée et placée. Effectivement le bruit est légèrement étouffé. Bon, c'est loin du silence.
J'en ai mis partout où il était possible sans débrancher de composants, sauf l'alimentation, et en laissant les aérations.

 

Je pense que la mousse est surtout bien pour les aigus.

 

La carte graphique a juste pris 1°.

 


Message édité par Merwyn le 18-07-2014 à 20:05:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alimentation silencieuse.Aide ventilateur / choix casque
Choix boitier grand tour avant demainAide choix alimentation 850 ~ 1000W silencieuse
Choix alimentation modulaire, silencieuse et de qualité d'environ 500WChoix alimentation silencieuse
Choix alimentation silencieusechoix d'alimentation silencieuse
Choix alimentation ULTRA SILENCIEUSE de 500WChoix alimentation pour nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une alimentation silencieuse...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR