Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Changement d'alimentation et mon pc ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'alimentation et mon pc ne s'allume plus

n°9579919
bluebassie
Posté le 11-08-2015 à 22:45:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique (R9 270x) et j'ai du changer l'alimentation par la même occasion . J'ai donc installé aujourd'hui ma nouvelle Corsair CX 500 sur mon XPS 8100, mais après avoir fait tous les branchements (logiquement ils sont tous fait ), impossible d'allumer le pc. Voilà ce qu'il se passe. Lorsque je mets l'alimentation en marche en appuyant sur le bouton à l'arrière, une LED s'allume à l'intérieur du pc , les ventilateurs tournent pendant une ou deux secondes puis s'arrêtent. Puis quand j'appuie sur le bouton power de ma tour , les ventilateurs y compris ceux de l'alimentation et de la carte graphique se mettent en marche pendant 5-6 secondes (10 tout au plus) et se coupent. Puis le pc de lui même tente de boot une nouvelle fois mais toujours en vain ,et ceux jusqu'à ce que je coupe le bouton on/off à l'arrière de l'alimentation. Je ne sais pas si celà est une mise automatique en position de sécurité mais le fait est que je ne peux pas allumer mon pc. J'ai vu sur internet que le problème était apparemment récurrent et qu'il pouvait provenir de la carte mère . Je n'ai pas retenté l'installation avec l'ancienne alimentation, mais je pense l'emmener en magasin pour avoir un diagnostic plus complet . J'aimerais toute fois savoir si vous connaissiez des solutions à ce problème qui m'éviteraient d'avoir à repayer encore un nouveau composant ou un service en magasin ?
 
Pour informations complémentaires , mon pc est donc un studio XPS 8100 de DELL ,  I7 - 860 2.8 GHz. Ma nouvelle carte graphique est une MSI Radeon R9 270X GAMING 2G et mon alimentation est donc Corsair Alimentation PC CX Series CX500 - 80 PLUS Bronze ATX 500W.  
 
Voilà j'attends de vos nouvelles , si besoin est j'essayerai de prendre quelques photos , mais avec tous les cables c'est difficile d'avoir une vue précise de l'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par bluebassie le 11-08-2015 à 22:46:04
mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 22:45:06  profilanswer
 

n°9580676
lesabreur
Posté le 12-08-2015 à 22:05:35  profilanswer
 

bluebassie a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique (R9 270x) et j'ai du changer l'alimentation par la même occasion . J'ai donc installé aujourd'hui ma nouvelle Corsair CX 500 sur mon XPS 8100, mais après avoir fait tous les branchements (logiquement ils sont tous fait ), impossible d'allumer le pc. Voilà ce qu'il se passe. Lorsque je mets l'alimentation en marche en appuyant sur le bouton à l'arrière, une LED s'allume à l'intérieur du pc , les ventilateurs tournent pendant une ou deux secondes puis s'arrêtent. Puis quand j'appuie sur le bouton power de ma tour , les ventilateurs y compris ceux de l'alimentation et de la carte graphique se mettent en marche pendant 5-6 secondes (10 tout au plus) et se coupent. Puis le pc de lui même tente de boot une nouvelle fois mais toujours en vain ,et ceux jusqu'à ce que je coupe le bouton on/off à l'arrière de l'alimentation. Je ne sais pas si celà est une mise automatique en position de sécurité mais le fait est que je ne peux pas allumer mon pc. J'ai vu sur internet que le problème était apparemment récurrent et qu'il pouvait provenir de la carte mère . Je n'ai pas retenté l'installation avec l'ancienne alimentation, mais je pense l'emmener en magasin pour avoir un diagnostic plus complet . J'aimerais toute fois savoir si vous connaissiez des solutions à ce problème qui m'éviteraient d'avoir à repayer encore un nouveau composant ou un service en magasin ?
 
Pour informations complémentaires , mon pc est donc un studio XPS 8100 de DELL ,  I7 - 860 2.8 GHz. Ma nouvelle carte graphique est une MSI Radeon R9 270X GAMING 2G et mon alimentation est donc Corsair Alimentation PC CX Series CX500 - 80 PLUS Bronze ATX 500W.  
 
Voilà j'attends de vos nouvelles , si besoin est j'essayerai de prendre quelques photos , mais avec tous les cables c'est difficile d'avoir une vue précise de l'ensemble.


 
Le voilà le problème  :D  
 
Quand on tente de transformer ce genre de PC en ordinateur pour jouer c'est ce qui arrive, Dell ne tiens pas à ce genre de fantaisies... (ni HP et les autres). Il est probable que le soucis vient de la carte-mère.
 
Recommandations :
 
1) test la nouvelle alim seule pour éliminer une éventuelle défaillance
2) une fois la CX500 ok, vérifie que ton BIOS est à jour, ça peu jouer
3) retente le coup mais m'est avis que c'est pas gagné...

n°9580702
bluebassie
Posté le 12-08-2015 à 22:36:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Alors j'ai remarque aujourd'hui que je n'avais pas branché un cable (celui avec 4 broches) . Je l'ai donc fait mais depuis, plus rien. Quand je mets sous tension la petite LED à l'intérieur s'allume, mais quand j'appuie sur le bouton POWER rien ne se passe. J'ai essayé de changer la position du cavalier CMOS comme préconisé sur internet ( j'ai vu qu'il y 'en avait apparemment deux paires sur ce modele , je l'ai fait pour un) mais aucuns résultats.
 
J'aimerais savoir qu'entends tu par tester la nouvelle alim seule ? tu veux dire n'etant connecté à rien sur le pc ou alors juste à la carte mère ?
Pour vérifier le BIOS, comment dois je faire sachant que je n'arrive pas à allumer le pc?
Enfin si le problème vient effectivement de la carte mère, comment le savoir et quelles sont mes options ?
 
Merci d'avance.
 
P.S :

Citation :

Quand on tente de transformer ce genre de PC en ordinateur pour jouer c'est ce qui arrive, Dell ne tiens pas à ce genre de fantaisies... (ni HP et les autres). Il est probable que le soucis vient de la carte-mère.


 
Pourtant ce pc était de base conçu pour le jeu me semble t'il ( à son époque j'entends). Est ce du fait que c'est un produit DELL qu'il est si difficile de changer de composants sans recontrer de problèmes ?


Message édité par bluebassie le 12-08-2015 à 22:38:15
n°9580732
lesabreur
Posté le 12-08-2015 à 23:24:23  profilanswer
 

Si le 4 pins n'était pas connecté tu n'alimentais pas le CPU... déjà ça peut pas marcher.
 
Ensuite quand on change des éléments (quelques soit la machine, valable en dehors du monde informatique) l'idéal est de changer les éléments 1 par 1. En gros à changer l'alim et la CG difficile de dire si l'alim ou la CG on un problème alors que changer d'abord l'alim en testant avec l'ancienne CG permettait de valider le 1er composant (imagine si tu changes 3 ou 4 élément en même temps, comment fais-tu pour savoir quel composant déconne si ça marche pas?).
 
Dell parlait de GTS 240 et GTX 260, en gros de l'entrée de gamme gaming pour l'époque (ça semble être les CG "haut de gamme" vendue par DELL), vu leur conso l'alim devait être grosse (quelle était ta CG d'origine?).


Message édité par lesabreur le 13-08-2015 à 07:43:20
n°9580736
bluebassie
Posté le 12-08-2015 à 23:32:39  profilanswer
 

Ma CG d'origine était une ATI Radeon 5770. Et en alim j'en avais une de 350 watts . Mais on m'avait conseillé de changer d'alimentation pour me procurer une nouvelle carte graphique car la mienne commençait à devenir obsolète ou tout du moins pas assez puissante.

n°9580772
lesabreur
Posté le 13-08-2015 à 00:24:38  profilanswer
 

bluebassie a écrit :

Ma CG d'origine était une ATI Radeon 5770. Et en alim j'en avais une de 350 watts . Mais on m'avait conseillé de changer d'alimentation pour me procurer une nouvelle carte graphique car la mienne commençait à devenir obsolète ou tout du moins pas assez puissante.


Ouais alors 350w c'est calibré au plus juste pour une 5770 (entrée de gamme gaming à l'époque).
 
Une R9 270x consomme effectivement plus.  
 
Mais compte tenu des difficultés d'upgrade de ces config j'aurais limité les frais en tentant une gtx 750ti, certes moins puissante que la 270x mais elle aurait tenu sur 350w....


Message édité par lesabreur le 13-08-2015 à 00:29:00
n°9580774
bluebassie
Posté le 13-08-2015 à 00:26:54  profilanswer
 

Du coup je ne sais toujours pas ce qui "bug", j'essayerais de faire les testes demain en rebranchant mon ancienne alim voir si ça demarre ou non...

n°9580865
lesabreur
Posté le 13-08-2015 à 08:00:44  profilanswer
 

Ouaip,
 
comme déjà préconisé remet ta config d'origine pour tester si ça fonctionne, ensuite éteint, garde ta 5770 et met la nouvelle alimentation. Une fois que ta cconfig marche avec la nouvelle alim (contrôle le BIOS à ce moment là), tu pourras tenter d'installer la 270X.
 
D'ailleurs en relisant le titre du sujet de l'extérieur c'est trompeur car tu parles "Changement d'alimentation et mon pc ne s'allume plus" alors que tu ne dis pas que la carte graphqieu a changé...
 
Je cherche des exemples réussis d'upgrade de cette conig ici (english) : http://en.community.dell.com/suppo [...] t/19586164 le gars voulait mettre une R9 270X et a finalement réussi a changer la CG contre une GTX 760. Ils parles tout de même bien de restrictions BIOS pour l'upgrade. Sur d'autres thread de la communauté Dell il parlent bien d'un problème de compatibilité R5/R7 et R9 (attention aux BIOS UEFI de certaines cartes non-compatibles avec les anciennes carte-mère ça peu peut-être bien jouer en ta défaveur).

n°9581746
bluebassie
Posté le 13-08-2015 à 22:25:33  profilanswer
 

Ce pc est un réel mystère... J'ai fait les manips que tu m'as conseillé , j'ai remis l'ancienne config ça marche. Bon malheureusement avec les bidouillages cmos etc j'ai perdu le contenu de mes disques durs ( j'ai pas réussi à récuperér les fichiers windows donc un reformatage s'impose, mais bon c'est un moindre mal).
 
Bon vu que mon ancienne CG chauffait beaucoup trop et que le pc se mettait en économie d'énérgie automatique ( raison pour laquelle j'ai changé l'ATI radeon 5770) , j'ai testé avec une autre cg que j'avais en stock (une vieille de + de 5 ans de mon frère) , pareil là tout marche ça s'allume normalement (hormis démarrer windows normalement mais tant pis). Du coup je teste nouvelle alim + ancienne CG (celle de mon frère pas l'ATI car elle chauffait vraiment trop et j'avais pas envie de me bruler ^^) et ça marche aussi. Bon je me dis merde , du coup c'est un problème avec la NEW CG , problème de compatibilité , problème au niveau de la carte , dur dur de savoir. Du coup je remets la R9 270 X, et là magie , le pc s'allume normalement.
 
Du coup, pour ne pas crier victoire trop vite, je vais attendre demain, réessayer de l'allumer de la même façon, et si malgré celà tout marche alors je pense que je pourrai passer à la phase réinstallation windows puis après installation pilote de la nouvelle CG.
 
J'attends de voir comment tout ça va se dérouler mais j'espère vraiment que les problèmes sont derrière moi :D
 
P.S : Peut être que c'est grâce au fait que lorsque j'ai réutilisé une ancienne CG , j'ai pu accedé au BIOS et rétablir les paramètres CMOS et les paramètres globaux du PC d'origine. Mais je dis bien peut être car je n'en suis aucunement sur.


Message édité par bluebassie le 13-08-2015 à 22:29:04
n°9581844
lesabreur
Posté le 13-08-2015 à 23:53:51  profilanswer
 

Ce qui est zarb c'est qu'avec un CMOS tu perd pas le contenu du DD, ça n'a rien à voir avec ça...

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 23:53:51  profilanswer
 

n°9581855
zonka
x58 forever!
Posté le 14-08-2015 à 00:05:27  profilanswer
 

+1, si on perdait les données des HDD après un CCMOS, ça ferait mal...
 
Que tu perdes la priorité de boot et que le disque système ne soit pas "vu" en 1er, ça par contre c'est classique.
 
Pour ton souci, clairement, les symptômes décrits initialement correspondent assez classiquement au connecteur 4/8 pins du CPU manquant.
 
Par la suite, qu'il faille débrancher, faire CCMOS, et/ou une danse indienne pour que ça finisse par booter une fois le câble correctement mis, on a tous vu ce genre de bizarreries :ange:  
 
=> je dirais que c'est ok, et que ça n'a pas de raison de flancher par la suite. Tiens nous au courant :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9581859
bluebassie
Posté le 14-08-2015 à 00:12:21  profilanswer
 

Ce qui est bizarre c'est que même après avoir rebranché le conencteur 4 pin j'avais encore le problème, ce n'est qu'aujourd'hui que ça s'est arrangé. Et du coup de quoi pourrait provenir l'impossibilité de boot ?
 

Citation :

Que tu perdes la priorité de boot et que le disque système ne soit pas "vu" en 1er, ça par contre c'est classique.


 
J'ai essayé de faire boot via le bios sur le DD ou etait installé windows mais je n'ai pas réussi . Du coup y'a t'il encore un moyen de récupérer le contenu de mes disques durs ou non ?


Message édité par bluebassie le 14-08-2015 à 01:05:01
n°9582791
bluebassie
Posté le 14-08-2015 à 23:05:33  profilanswer
 

Un problème s'en va , un autre revient. J'ai essayé de démarrer via le bios sur le DD avec windows , impossible malgré toutes les manips du monde. Du coup j'essaye de réinstaller windows avec mon cd d'installation (que j'ai eu avec le studio XPS) , il me détecte mon ancien DD avec tous les fichiers dessus , mais impossible de charger les pilotes. J'ai pu tenter une restauration système qui était sois disant réussie, mais non jamais réussi à passer l'ecran chargement windows.  
 
Du coup je me dis tant pis je réinstalle windos complètement, une première fois j'essaye de le mettre sur le même DD , on me dit qu'un fichier windows.old se créera blabla, les étapes d'install se lance , mais arrivé à la fin : le message suivant apparait ; " Windows Setup Could not configure Windows to run on this computer's hardware. Je tente une manip donnée sur un forum anglais, ça passe mais rebelotte même message d'erreur. J'entre quand même ma clé d'activation et on me dit que ma version est dépassée.
 
Je retente une autre fois, cette fois ci en reformatant d'abord le contenu du disque dur, mais toujours le même message d'erreur en arrivant à la fin de l'installation. Honnêtement je ne vois pas quoi faire. :cry:
 
P.S : j'ai lu sur le support microsoft que c'était peut être du au fait que mes DD sont en RAID, quand j'ai bidouillé dans le bios il y'a quelques jours j'avais cliqué sur "Load Defaults" qui a peut être remis mes paramètres comme à l'origine. Du coup il faudrait que je change ça , mais je n'a iaucune idée de comment faire.


Message édité par bluebassie le 14-08-2015 à 23:13:32
n°9583171
bluebassie
Posté le 15-08-2015 à 15:28:19  profilanswer
 

Petite mise à jour :  
 
Logiquement tout est rentré dans l'ordre après de multiples manips. Windows a été correctement réinstallé , mes deux DD sont bien détéctés , mes pilotes de ma nouvelle CG sont en place et j'ai pu faire les premiers téléchargements pilotes/logiciels importants sur internet.
 
Voilà le seul petit bémol que je peux encore trouver est que ma prise 24 broches semble très sensible ( elle ne s'encliquette pas à fond apparemment) et du coup il faut prendre l'ordi avec précaution pour éviter qu'elle ne se fasse la malle.
 
En tout cas je vous remercie de votre aide et de vos conseils, en esperant que ce topic puisse , qui sait, servir à quelqu'un rencontrant un jour les mêmes problèmes.

n°9583374
lesabreur
Posté le 15-08-2015 à 19:12:45  profilanswer
 

Content que ça fonctionne.
 
Effectivement si ton os était en raid le cmos a remis la mobo à zéro et Windows a pas aimé

n°9601988
bluebassie
Posté le 05-09-2015 à 17:08:19  profilanswer
 

Bon et bien un problème sans va , un autre revient  :D . Maintenant c'est ma carte graphique qui apparemmment fait des siennes. Plantage de pc avec ligne de couleurs verticales sur tout l'ecran , et parfois une ligne avec des carrés blancs noirs qui se baladent sur l'ecran ponctuellement...

n°9603357
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 07-09-2015 à 17:22:36  profilanswer
 

:hello:  
 
1erement :
le clear c mos remets bien en valeur par défault,
en fait dans le peu de réglages dispo sur les cm dell,
la configuration du sata se met par défault en RAID
ton windows était installé en SATA ou ATA,
tu n'avais rien perdu,  
malheureusement personne n'a pu t'indiquer à ce moment là de seulement passer la config du sata de  RAID-->SATA.
ton windows aurait redémarré sans soucis...
 
peut importe l'age du matos,
 les connecteurs de carte mère ATX 24pins ou 20 Pins sont toujours compatible (sauf matos 1980 :lol: )
 
donc si tu ne peux pas rentrer plus, c'est un soucis, soit le connecteur de 4 pins qui se détache et mal mis ,  
soit le connecteur est mal enclenché !
 
le petit 4 pin qui va avec les 20 autres se monte en 1er  
puis la rangée de 20,  
il y a un détrompeur qui empêche de mettre  
la grosse rangée avant la petite. ;)  
 
par contre certain connecteur 24 pin peuvent être légèrement surdimensionné et être dur à enclencher,  
pour forcer, il faut passer tes doigts sous la carte mère à l'endroit du 24 pin pour faire appuie pendant que tu force pour enclencher le 24 pin qui reste un connecteur très dur à enclencher par rapport à tout autres connecteur,  
vu le nombre de fils et son importance, c'est voulu que le montage tienne bien fermement en place,  
d'où la justesse pour l'enclencher,  
vérifies bien que le loquet de la prise 24pin de l'alim soit ouvert,  
tu peux l'appuyer pendant la mise en place pour être sur que ce ne soit pas lui qui bloque au montage.
 
pour ta carte graphique, ligne et artéfact =  
problèmes de chauffe du gpu,
ou gpu hs  
ou cable d'écran  
ou sortie cable hs,  
 
test avec autres cable sur une autre sortie,  
si ça continue,
vérifies que le ventilo de la carte graphique tourne  
et ne soit pas bloqué par un fil :D  
 
si c'est l'écran qui fige avec des barres partout, cela peut être un simple freeze pc,  
aucuns soucis de gpu hs entant que tel,  
 
si c'est des lignes et des défauts de couleur pendant le fonctionnement mais pas planté,  
gpu en mauvais état due très souvent à une surchauffe :(  
pas souvent récupérable sans changement de carte graphique...
 
peut être que tu devrais revoir la manière dont tu montes le ventirad de ta carte graphique,  
un mauvais refroidissement peut être la cause de la mort des 2 cartes
 ( si la 2nde est bien hs après les test cités )
 
ou bien ton connecteur 24 Pin mal enfoncé,  
fait mal contact et crée la dégradation du pci express qui alimente la carte graphique :(  
 
le top serait que tu nous post des photos de ta carte graphique démontée
du montage de la carte graphique  
et du 24 pin atx mal enclenché,  
que l'on puisse y voir plus claire :sol:


Message édité par guinius le 07-09-2015 à 17:24:23

---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9603622
bluebassie
Posté le 07-09-2015 à 23:08:49  profilanswer
 

D'abord ,Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Alors pour tout ce qui est cmos/connecteur etc normalement tout est bon. Les problèmes que je rencontrais au départ ont normalement été tous résolus.  
 
Après pour ce qui est des lignes et artéfacts, je ne sais pas trop ce qui pourrait être en cause. Logiquement aucun fil ne bloque les ventilateurs de la carte graphique (y'en a deux sur celle là ) j'ai bien vérifié et fixé tous les cables de sorte qu'ils ne touchent aucuns composants ( même si faut avouer les cables de la corsair sont particulièrement volumineux). Pour ce qui est du 24 pin mal enfoncé, normalement j'avais réussi à bien le refixer avant de refermer le pc , et ne l'ayant plus bougé après je ne pense pas que ça vienne de ça (de toute façon quand il n'était pas enfoncé à fond le pc ne démarrait pas). Je pense que c'est plutôt un défaut de carte graphique, car je n'ai pas senti de surchauffe particulière. Il faudra que je dl Hw monitor ou un logiciel du genre mais ça m'étonnerait fort que cela vienne de là. Après pour le cable d'ecran, ça m'étonnerait fort aussi puisqu'il a toujours très bien marché.
Après c'est vrai que la façon dont est mis la carte graphique dans le studio XPS 8100 ne semble pas être la plus propice à un bon "refroidissement" mais comme dit plus haut je n'ai ressenti aucune surchauffe quelconque . Je ne sais pas si pour la première Cg c'était un problème de refroidissement ou non, car elle m'a quand même servi plus de 5 ans et a été beaucoup sollicitée.
 
Enfin , pour les photos je ne pourrai pas les fournir avant ce week end n'ayant pas mon ordinateur avec moi pour la semaine ( les études tout ça tout ça ^^)


Message édité par bluebassie le 07-09-2015 à 23:10:35
n°9603765
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 08-09-2015 à 10:49:27  profilanswer
 

:hello:  
 
fais comme tu veux, mais la chauffe du gpu ne se "sent pas"
il suffit qu'une mémoire surchauffe ou autre pour flinguer une carte graphique et les artefacts sont symptomatiques de la chauffe....
 
tu devrais vérifier les propositions qui sont faites au lieu de les choisir selon ton envie,
il faut éliminer les possibilités une à une,
 si tu les sautes, c'est pas la peine,  
on trouvera pas le soucis...


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9603887
bluebassie
Posté le 08-09-2015 à 14:08:49  profilanswer
 

Oui bien sur , quand je dis je ne pense pas que celà vienne de là , je n'exclus pas les tests que tu m'as recommandé de faire :) . Dès que je serai de retour chez moi je les réaliserais. C'est juste que ça me surprendrait que ça vienne de là (attention je n'ai pas dit que ça ne venait pas de là , je disais juste que j'en doutais mais je pense que vous vous y connaissez mieux que moi :D ).
 
http://cdn.overclock.net/e/ef/ef6e8eb1_kartei.jpeg
 
Je ne sais pas si ça peut aider mais mon ancienne config etait quasiment la même que sur cette photo (même CG que ma première d'ailleurs ) et comme tu peux le constater le ventilo de la CG est en dessous, du coup ça occasionne peut être un problème de refroidissement.
 
P.S :Du coup si la chauffe du gpu ne se sent pas , je suppose que seul un logiciel particulier permettrait de le constater ?


Message édité par bluebassie le 08-09-2015 à 14:27:29
n°9604324
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 08-09-2015 à 23:35:36  profilanswer
 

-> élémentaire mon cher Watson ! :o  
 
-->> MSI AFTERBURNER    
- > go telecharger sur le site AFTERBURNER ou sur guru3d
 
donc c'est pas ta photo si je comprends bien ??!
 
oui, le boitier est pas opti pour la carte graphique,
 
Bon , en prenant 5 minutes pour relire depuis le début,
je résumes :
 
le pc marche
la carte r9 270x marche
 
problèmes :  
 
plantages en utilisation jeux ? internet ? vidéo ?
 
essayes de passer sur le bios suivants de la carte graphique,
il y a un petit pico qui bouge de droite à gauche ( position 1 ou 2 )
changes la position, ( pc éteint )  visible là :
http://img.pconline.com.cn/images/ [...] 4x1024.jpg
 
as tu pu jouer avant de rencontrer le soucis ??
se répète t il toujours sur le même usage ?
tu as bien branché les 2 connecteurs d'alimentation pci 6 pins dessus ?


Message édité par guinius le 09-09-2015 à 00:01:06

---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9604341
bluebassie
Posté le 09-09-2015 à 00:58:02  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Oui désolé pour l'instant je ne peux pas te fournir d'autres photos car je n'ai pas le pc avec moi en raison de mes études. (Je ne suis pas au domicile ou se trouve mon fixe durant la semaine) .Je ne pourrais les faire que ce week end. Sinon oui c'est ça le pc marche , la carte aussi. Alors les problèmes d'artéfacts sont apparus plusieurs fois en jeu mais aussi sur internet ( au cours d'une vidéo le + souvent). Pour le plantage avec les lignes verticales de couleurs , ça ne m'est arrivé qu'une fois (mais bon je présume que ce n'est pas normal tout de même ) et c'était en jeu ( sur star wars the old republic pour être plus précis). Je n'ai pas pu rejouer des masses ensuite, le bug étant apparu samedi ,et le dimanche n'étant plus chez moi. Sinon oui j'avais pu jouer environ une semaine avant sans avoir de bugs hormis l'apparition ponctuelle des artefacts qui après un reboot pc s'en allaient la plupart du temps.  
Pour les 6 pins ils sont bien branchés (a moins que l'un deux se soit détacher lorsque j'ai refermé le pc , il faudra que je révérifie ça).
Par contre je n'arrive pas à lire l'image que tu viens de m'envoyer ( http://fdl.pconline.com.cn/fdl.gif ).
 
Du coup je ferai les manips que tu m'as conseillé en rentrant chez moi et je communiquerais alors le plus d'informations possibles.


Message édité par bluebassie le 09-09-2015 à 00:59:07
n°9605389
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 10-09-2015 à 10:51:32  profilanswer
 

:hello: :hello:  
 
http://img.pconline.com.cn/images/ [...] 4x1024.jpg
 
ok , si cela ne fait pas (artefact) depuis le début,
ça se limite à  :  
 
soit une surchauffe ( le décodage vidéo tire sur la carte graphique)
soit un défaut de la carte.
 
dans les 2 cas, un défaut sur le montage du ventirad en usine est tout à fait possible.
 
quand tu auras mis afterburner,
tu lanceras un jeu en fiasant  ça avant :
 
dans la fenêtre afterburner,
 
tu as une ligne indiquant  " fan speed %"
au bout de la ligne, tu as un onglet cliquable " auto"
tu le cliques et la barre de 0 à 100 devient modifiable,
 
tu fais glisser le curseur jusqu'à 70 %
et tu valides avec le symbole " V" qui est en dessous,
 
là tu devrais entendre ton ventilateur de carte graphique souffler plus fort que d'habitude,
 
tu ne fermes pas afterburner et tu lances ton jeu,
tu test pendant 30 à 45 minute, si rien ne se passe,
 
quittes le jeu, et ferme afterburner  
( qui sera réduit dans les  onglets de la barre de tache quand tu sors du jeu ) ( icone avion)  
ton ventilo repassera en auto,  
relances le jeu, test, si les artefacts apparaissent de nouveau,
c'est un refroidissement insuffisant.  
refait plusieurs fois l'essai pour confirmer ( avec et sans ventilation poussée)
 
tu confirmeras le problème en faisant le même test sur un autre pc,
tu profiteras d'avoir afterburner pour voir à combien montes la carte graphique en jeux avec la ventilation poussée à 70,
 
car j'ai eu st tor et je confirmes que c'est pas gourmand comme jeux donc vérifies et test tous ça !
 
Même si cela peut régler le problème,
cette carte qui est neuve ne devrait pas avoir ce genre de soucis  
et ce, peut importe le boitier,  
du coup après avoir confirmer via ses tests,
je te conseils de la renvoyer en sav et te la faire changer,  
car une carte qui a assez chauffé pour donner des artefacts ça promet rien de bon sur le long terme :sweat: :hello:


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9605481
bluebassie
Posté le 10-09-2015 à 12:26:14  profilanswer
 

Merci pour les informations . Je ferai ce test des que je serai rentré chez moi . Pour le SAV je les avais déjà contacté au préalable , si ça continue j'appelerai le service technique pour confirmer ma panne et je demanderai un changement vu que logiquement la garantie légale est de 1 ans.

n°9607201
bluebassie
Posté le 12-09-2015 à 17:41:31  profilanswer
 

Re,
 
alors j'ai testé avec MSI Afterburner comme tu me l'as spécifié. Donc pour informations en fonctionnement normal ma température GPU en game (Dota 2 / war thunder/ swtor ) avoisine les 43-45 avec parfois des pics à 47-50. J'ai ensuite testé pendant environ 30 minutes de pousser la commande speed fan à 70 % comme demandé. Je n'ai rencontré aucuns problèmes pendant et après la manipulation en jeu. Pas d'artéfacts, pas de plantage avec ligne de couleurs. Sinon la température avec le spped fan poussé à 70 % tourne entre 35-38 en jeu.


Message édité par bluebassie le 12-09-2015 à 17:42:08
n°9607576
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 13-09-2015 à 11:11:54  profilanswer
 

:hello:  
 
ok, donc c'est niquel si le speedfan à 70 évite les artefacts,
je pense effectivement à un soucis avec le rad de ta carte.
 
Note : quand tu installes afterburner,
 même si tu ne touche pas à la ventilation,  
il applique une courbe de ventilation "standard".
pour faire ton test qui fera apparaître les artéfacts, éteins bien afterburner
avant de lancer,  
sinon la courbe de base afterburner pourrait biaiser le test.
 
tu dois tester si tu as de nouveau les artefacts avec la ventilation auto, test sur TOR ou war thunder qui feront plus chauffer que Dota.
 
si tu peux faire de nouveau le test, à savoir, faire apparaître les artefacts puis tester encore avec ventilation à 70% pour bien confirmer le soucis,
tu pourras alors indiquer ton test au vendeur là où tu as pris la carte pour lui démontrer le problème et demander un échange,  
car même si le coup du ventilo forcé règle le soucis,
 comme je te l'ai déjà indiqué,
une carte qui donne des artéfacts à 50 ou 55°c c'est pas normal  
la température des mémoire / shaders / ou vrm n'étant pas relevés par afterburner,
l'un d'eux peut être mal refroidi et profiter de fraicheur que lorsque le ventilo souffle fort.
ça prouve un défault sur le rad ou un mauvais contact,  
mais ça tu t'en occupes pas, mieux vaut la faire changer si tu veux qu'elle dure.... :sol:


Message édité par guinius le 13-09-2015 à 11:13:57

---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9608008
bluebassie
Posté le 13-09-2015 à 21:02:32  profilanswer
 

Salut à toi.
 
Bon aujourd'hui j'ai joué plusieurs heures (avec des pauses entre deux) mais je n'ai pas eu de quelconques problèmes d'artéfacts ou de plantage. Par contre j'ai eu sur dota, un passage de "freeze" d'environ une seconde qui s'est répété 5-6 fois. J'ai constaté pdt cette période là que sur MSI Afterburner , le graph de l'utilisation GPU était tombée très basse comparé à la ou elle se trouve d'habitude. A savoir aussi que je visionnais un stream sur twitch en arriere plan qui tournait en parallèle du jeu.
 
Je pense en effet que je vais essayer de changer la carte et de faire valoir la garantie, malheureusement je l'ai eu sur Top Achat et je n'ai pas vu bcp de retours positifs concernant le SAV ...


Message édité par bluebassie le 13-09-2015 à 21:05:49
n°9608228
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 14-09-2015 à 10:08:06  profilanswer
 

:hello:  
 
pour la chute de l'usage gpu :  
c'est ton mini freeze qui est relevé par AB
pas vraiment étonnant pour stream + jeux
usage gpu pour le jeux + décodage video = une bonne demande gpu ;)
 
yop, j'ai eu plusieurs fois des sav chez eux, aucuns soucis a signaler,
il faut bien décrire ton protocole de test leur faire un CQFD  
et surtout être calme et coopératif,
les gens les plus râleurs sont ceux qui attendent le plus longtemps...
 
= BONNE HUMEUR tu montres / bonne humeur de leur part tu auras !
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9613294
bluebassie
Posté le 20-09-2015 à 17:24:14  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai passé l'appel aujourd'hui ( je n'ai pas eu l'occasion de le faire avant ) avec le SAV . bon par contre vu que c'est un produit msi je dois me rediriger vers leur service technique à eux. Du coup je vais encore devoir attendre un petit peu avant d'etre fixé ^^. Je tiendrais au courant de l'avancement de l'affaire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Changement d'alimentation et mon pc ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
Crashes du PC suite à changement de CGChoix d'alimentation
Dram_led allumé B85 pro gamercrash pc depuis changement de ram ( écran bleu )
Problème ventilateur Gigabyte HD 6870 socConseil pour changement de config
pc toshiba setellite L855-10X ne s'allume plusIl manque un câble d'alimentation PCI-Express pour ma carte !
Conseil changement de config et de générationchangement alimentation rien ne s'allume
Plus de sujets relatifs à : Changement d'alimentation et mon pc ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR