Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Câble d'alim' pc portable Asus ko ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble d'alim' pc portable Asus ko ?

n°9898026
elisha666
Posté le 30-07-2016 à 08:32:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me permets de poster ici, suite à quelques déconvenues avec mon pc portable ASUS. En effet, la bête a un peu plus d'un an et tout allait bien dans le meilleur des mondes avant que je le branche à une prise émettant quelques craquements au branchement. Rentrée chez moi et ce depuis deux jours, le pc portable oscille entre charge/absence de charge toutes les 10/15 secondes (c'est pire quand je joue à un jeu vidéo, allez savoir pourquoi, notons que c'est tout de même embarrassant pour un PC Gamer). Quand je suis simplement sur le web, comme maintenant, ou que je ne touche pas au pc, la charge se fait normalement, à quelques exceptions près (la charge saute beaucoup moins souvent).  
 
Bouger le câble, que ce soit au niveau de la prise alim pc ou bien au niveau du "bloc" entre les deux parties du chargeur ne semble ni améliorer, ni empirer la situation, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un faux contact à l'un de ces deux endroits.  
 
Quand j'ai rebranché mon PC à la maison, la première prise a fait des étincelles, et la seconde a émis un gros craquement.  
 
J'ai lu sur quelques forums que le problème pouvait être lié au "branchement" de l'alimentation sur la carte mère, mais mes symptômes étant différents (bouger la prise dans le pc ne change strictement rien !), je penche plutôt pour un câble d'alim' en train de tranquillement mourir. Comme ces petites bêtes coûtent un bras, je viens quémander votre opinion pour savoir si vous pensez comme moi !  
 
Merci beaucoup par avance :)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 08:32:15  profilanswer
 

n°9899681
yoyo173
Posté le 01-08-2016 à 01:18:46  profilanswer
 

Bonsoir
 
Le jeu vidéo augmente la charge et donc la consommation de ta machine. Si tu as des problèmes sur la régulation de celle-ci, ça me semble logique.
Avant tout, sur batterie tu rencontres les mêmes soucis?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Câble d'alim' pc portable Asus ko ?

 

Sujets relatifs
Valeur d'un pc portableCM + alim. pour Gainward GTX 670
PC Portable qui ne s'allume plus4x4 GO RAM sur Asus Maximus Ranger VII
Choix HDD pour remplacement (portable)Panne carte mère ou Alim ?
usb2 morts, CM raide ou alim ?[Z170] Asus VS Gigabyte
Recherche cable 8 broches mâle mâleConseil Carte Mère pour OverCloker + Alim
Plus de sujets relatifs à : Câble d'alim' pc portable Asus ko ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR