Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Cable 12v trop court

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable 12v trop court

n°7578655
Endromelia
Posté le 18-09-2010 à 01:38:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous & à toutes,
voilà je viens d'acheter un super boitier NZXT LEXA-S avec une superbe alimentation silencieuse mad-x. Tout se passait pour le mieux, formidable matos, jusqu'au moment ou il a fallu que je branche le cable 12v à la carte mère, et là c'est le drame; l'alimentation est en bas, le connecteur est tout en haut et ho surprise, il me manque 1 bon centimère (voir deux ou trois pour éviter la carte graphique).
 
bon je me démonte pas pour autant étant un petit bricoleur à mes heures perdus, j'ai quelques alimentations qui ne me servent plus avec précisément le même type de cables 12v... J'hésite à couper le bout de mon câble actuel, couper un cable identique sur alimentation, dénuder un peu le bout, mettre un domino entre les deux en ne plantant pas dans les fils, bien isoler la jonction et du coup gagner plusieurs cm et pouvoir brancher ce cable.
 
Est ce qu'en soit c'est faisable ? Est ce qu'il y a un risque quelconque de perdre d'electrecité ou ne sais je même si je fais ça proprement ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 01:38:42  profilanswer
 

n°7578658
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-09-2010 à 01:52:44  profilanswer
 

Salut,
 

Endromelia a écrit :

avec une superbe alimentation silencieuse mad-x.


 
Syntax Error, please reboot your brain...  :o  
 

Endromelia a écrit :


Tout se passait pour le mieux, formidable matos, jusqu'au moment ou il a fallu que je branche le cable 12v à la carte mère, et là c'est le drame; l'alimentation est en bas, le connecteur est tout en haut et ho surprise, il me manque 1 bon centimère (voir deux ou trois pour éviter la carte graphique).
 
bon je me démonte pas pour autant étant un petit bricoleur à mes heures perdus, j'ai quelques alimentations qui ne me servent plus avec précisément le même type de cables 12v... J'hésite à couper le bout de mon câble actuel, couper un cable identique sur alimentation, dénuder un peu le bout, mettre un domino entre les deux en ne plantant pas dans les fils, bien isoler la jonction et du coup gagner plusieurs cm et pouvoir brancher ce cable.
 
Est ce qu'en soit c'est faisable ? Est ce qu'il y a un risque quelconque de perdre d'electrecité ou ne sais je même si je fais ça proprement ?


 
C'est tout à fait faisable, aucun risque si ton domino est bien isolé (scotch d'électricien), mais ton alim est tout de même une grosse bouse...  :D
 
Attention, nouveaux slogan... : "Mad-X, Mad is Bad !".  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-09-2010 à 01:56:08
n°7578664
Endromelia
Posté le 18-09-2010 à 02:00:26  profilanswer
 

Bien je l'ai vu en test, ou plutôt entendu chez un ami et je l'ai trouvé plutôt pas mal... En comparaison à des merdes petits prix comme les advances avec lesquelles j'ai eu beaucoup de soucis.
 
Pour un budget d'une 30éne d'euros pour l'anim difficile de faire bien mieux non ? Tu aurais prit quoi toi ?
 
Merci pour la confirmation en tous cas, il y a plus qu'à

n°7578669
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-09-2010 à 02:20:55  profilanswer
 

Endromelia a écrit :


Pour un budget d'une 30éne d'euros pour l'anim difficile de faire bien mieux non ? Tu aurais prit quoi toi ?


 
Une corsair CX400W : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _400W.html
 
L'alimentation est l'élément le plus important d'un ordinateur, mieux vaut prendre une processeur plus petit, et une bonne alim que l'inverse.
 
Tu aura autant de soucis avec une Mad-X, qu'avec une advance, c'est les mêmes bouses...
 
Un indice :
 
Regarde combien d'ampères est envoyé su le rail 12V (c'est écrit sur l'alim) : 12V > ??A
 
Ensuite tu fait l'opération suivante :
 
Nbr d'Ampères X 12V = ???W
 
Tu aura le nombre de watts réel que délivre ton alimentation.
 
PS : pour info, une Corsair CX400W, délivre 30A sur le 12V, soit 360W, et 20A sur le 5V, soit 100W.
 
Total 360W + 100W = 460W
 
En sachant que le PC consomme la majorité des watts sur le 12V, et non sur le 5V.
 
Pour finir, une très bonne alimentation, ça coute cher, car un "gros" transfo 220V>12V, ça coute cher à la pièce.
 
Les alimentations pas cher, c'est que de la bouse, car ils mettent un gros transfo 5V, qui sert à pas grand chose, et un petit transfo 12V.
 
Ça leurs permet de vendre légalement une alim qui fournit 400W total (en cumulant 12V +5V), mais le 12V, n'est pas capable de fournir plus de 250W.
 
Sans parler de fait, que les alims ne sont pas correctement filtrés, et n'ont parfois même pas de PFC actif (obligatoire en Europe)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-09-2010 à 02:35:37
n°7579059
Endromelia
Posté le 18-09-2010 à 15:09:58  profilanswer
 

Ha d'accord, c'est bon à savoir... Dans l'immédiat c'est une solution d'attente car mon ancien boitier a rendu l'âme (un advance *tousse*) et comme je compte changer de PC d'ici mars, je conserverais le boitiers et je changerais sans doute l'alimentation (car je vais garder ma carte graphique dans ma nouvelle config, une HD 5770 et sans doute lui en mettre une deuxième)
 
Dieu merci l'alimentation à l'air de supporter ma config actuelle et ne fait pas trop de bruits, quand je changerais ma config je mettrais le prix dans une vraie bonne alimentation... Je dois avouer que j'ai toujours négliger ce point dans mes PC et j'en ai payé souvent les conséquences, maintenant que je m'oriente vers des config de plus en plus grosses il va pas falloir que je joue au con.
 
Sinon le boitiers NZXT LEXA-S tu en penses quoi ? Moi je le trouve vraiment bien (si ce n'est que j'ai l'impression au démarrage d'avoir une climatisation à coté de moi, avec un niveau sonore très acceptable.)
 
Le seul truc qui m'intrigue se sont les deux boutons à l'avant censé gérer les ventilateurs, je les ai bien cabler mais j'ai beau les moduler je ne vois pas franchement de différence dans la fréquence de rotations :s...

n°7579091
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-09-2010 à 15:39:47  profilanswer
 

Je confirme, c'est vraiment une saloperie cette alim, mad x c'est fabriqué par heden, qui sont encore pires qu'advance!
 
Des tensions de merde qui détruisent à petit feu ta config, même si tu ne t'en rends pas compte maintenant en croyant que c'est une bonne alim, qui marche bien et tout, ça ne l'empêche pas de la détruire à petit feu.
 
Et oui, pour 30€ il y a LARGEMENT mieux, une Antec Basiq 350W, qui est réellement une 350W, pas une pourriture de 180W avec une étiquette " 600W " collée dessus.
 
Encore beaucoup mieux que la Antec, il y a la Corsair CX 400W.
 
Elias, l'opération avec l'ampérage des alims nonames ne marchent pas. Car ils mettent n'importe quoi aussi pour les ampérages. Ainsi la heden 480w " nouvelle version " ( c'est juste l'étiquette qui change, l'intérieur de l'alim est le même ) annonce 36A sur le 12V, alors que c'est 10A réels. Quand ils se sont aperçus, il y a quelques années, qu'on critiquait leur faible +12V, ils ont changé ça sur l'étiquette, mais n'ont pas touché à l'alim elle même. Même le nom de modèle reste le même.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7579104
Endromelia
Posté le 18-09-2010 à 15:57:54  profilanswer
 

J'ai trouvé pour les ventilateurs du boitiers, comme un con j'avais connecté et les ventilateurs en alimentation directe et a la foi les petits pins qui permettent de les gérer, alors qu'une des deux suffisent... Du coup tout tournait à font en permanance, ça me faisait une clim dans l'apparte :p.
 
Oui c'est se qui m'est arrivé avec l'advance, vous me faite peur ! D'ici 5 mois quand même j'éspère que ça ne va pas tout me bousiller !! Manquerait plus que ça.
 
Bon par contre j'ai une dernière question, je vais sans doute passer pour une buse mais c'est mon premier pc qui a son alimentation en bas... Dans quel sens je suis censé la mettre ? L'ouverture du coté aspire, celle de l'arrière souffle et tout en bas du boitier il y a aussi une grille d'aération.
 
Sur mes anciens boitiers c'était facile, deux vantilo, un en bas à l'avant qui amenait de l'air au dedans, l'alimentation en haut à l'arrière qui aspirait ce flux et le ressortait, mais là... Il y en a un sur la parois qui sort de l'air, un en haut qui en entre, un à l'avant qui en entre aussi, un a l'arrière prêt du processeur qui en sort... Du coup l'alimentation en bas doit faire quoi ? Aspirer de l'air par la grille et la sortir derrière, ou aspirer l'air qui est dedans et la sortir ? *devient fou*

n°7579404
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-09-2010 à 20:55:20  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Elias, l'opération avec l'ampérage des alims nonames ne marchent pas. Car ils mettent n'importe quoi aussi pour les ampérages. Ainsi la heden 480w " nouvelle version " ( c'est juste l'étiquette qui change, l'intérieur de l'alim est le même ) annonce 36A sur le 12V, alors que c'est 10A réels. Quand ils se sont aperçus, il y a quelques années, qu'on critiquait leur faible +12V, ils ont changé ça sur l'étiquette, mais n'ont pas touché à l'alim elle même. Même le nom de modèle reste le même.


 
Carrément...  :sweat:
 

Endromelia a écrit :


Bon par contre j'ai une dernière question, je vais sans doute passer pour une buse mais c'est mon premier pc qui a son alimentation en bas... Dans quel sens je suis censé la mettre ? L'ouverture du coté aspire, celle de l'arrière souffle et tout en bas du boitier il y a aussi une grille d'aération.


 
Je ne connais pas bien ce boitier.
 
Regarde si il y'a une aération en bas pour permettre au ventilo de l'alim de respiré.
 
PS : tu pourrait prendre une photo, ce serait plus simple ?
 
Le rôle du ventilateur de l'alimentation, n'est pas d'extraire l'air chaud ambiant du boitier, mais bien de refroidir l'alimentation.
 
Et justement, l'avantage d'avoir l'alim en bas permet à l'alimentation de ne pas absorber l'air chaud du processeur.


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-09-2010 à 21:01:35
n°7579459
Endromelia
Posté le 18-09-2010 à 21:42:06  profilanswer
 

et bien, voilà se que j'ai :
 
http://nsa19.casimages.com/img/201 [...] 114365.jpg
 
http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/18/100918041917114365.jpg
 
Concrètement en rouge et bleu c'est le sens des flux d'air que j'ai déjà (bleu = aspire de l'exterieur vers l'interieur, rouge l'inverse). Ma grosse question c'est la flèche que j'ai mise en noir, j'ai une aération en dessous et l'alimentation a une grille derrière et une sur le dessus (ou le dessous selon comment on la tourne :p).
 
Théoriquement, je devais coller la partie aérer de l'alim à la partie aérer du boitier ? (se qui aura pour effet d'aspirer de l'air dessous par l'ouverture, donc la flèche noire sera dans l'autre sens) donc conclusion je l'ai mise à l'envers non ?

n°7579604
Bred
Posté le 19-09-2010 à 00:11:24  profilanswer
 

salut, une alim en bas d'un boitier aspire l'air sous le boitier pour le rejetter à l'arrière ;) (pour le dessin il y aurait une flèche bleu qui rentrerai dans le boitier par en dessous s'il était bien fait)
l'air à l'intérieur du boitier n'est pas concerné par l'alim dans ce cas^^


Message édité par Bred le 19-09-2010 à 00:13:04
mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 00:11:24  profilanswer
 

n°7580833
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-09-2010 à 00:04:11  profilanswer
 

Endromelia a écrit :

et bien, voilà se que j'ai :
 
http://nsa19.casimages.com/img/201 [...] 114365.jpg
 
http://nsa19.casimages.com/img/201 [...] 114365.jpg
 
Concrètement en rouge et bleu c'est le sens des flux d'air que j'ai déjà (bleu = aspire de l'exterieur vers l'interieur, rouge l'inverse). Ma grosse question c'est la flèche que j'ai mise en noir, j'ai une aération en dessous et l'alimentation a une grille derrière et une sur le dessus (ou le dessous selon comment on la tourne :p).
 
Théoriquement, je devais coller la partie aérer de l'alim à la partie aérer du boitier ? (se qui aura pour effet d'aspirer de l'air dessous par l'ouverture, donc la flèche noire sera dans l'autre sens) donc conclusion je l'ai mise à l'envers non ?


 
Il faudrait prendre une photo du dessous du boitier (pour voir si il y'a une entrée d'air sous l'alimentation).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Cable 12v trop court

 

Sujets relatifs
Cable HDMIProblème port ATX 12v 8pin sur GA-880GM-UD2H
Branchement cable alimentationCable power ld / power sw / power h.d.d etc..
Câble multipaireModem interne PCI / PCI-E Cable norme DOCSIS 2.0/3.0
Question à propos d'un cable Sata 3Cable Ethernet RJ45 de 30 mètres
Cherche boitier pas cher avec managment cableCâble USB
Plus de sujets relatifs à : Cable 12v trop court


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR