Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Bruit alim Antec TruePower New - 550W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit alim Antec TruePower New - 550W

n°9856742
emppapy
Posté le 26-06-2016 à 23:25:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
La base de ma dernière config, à savoir Cooler Master HAF 912 + alim Antec TruePower 550W a maintenant 5 ans.
Depuis aujourd'hui, j'entends un bruit fort de ventilation et en ouvrant la tour puis en tendant l'oreille, il semble bien que ça vienne de mon alim (elle est située en bas du boitier, ventilateur vers le bas). Ça s'est remarqué très vite car mon pc a toujours fait un silence remarquable.
 
J'ai essayé de dépoussiérer mais rien n'y fait. Auriez-vous une recommandation d'alim pour remplacer celle là ?
Ma config comporte maintenant un Intel Core i5 2500K O/C à 4,2 ghz et une Geforce GTX 970. Est-ce que l'âge + cette nouvelle carte graphique auraient pu avoir raison de l'alim ?
 
Merci de vos lumières  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2016 à 23:25:36  profilanswer
 

n°9856777
zonka
x58 forever!
Posté le 27-06-2016 à 00:30:55  profilanswer
 

Les Antec TruePower Trio (si c'est ce modèle là) ne sont généralement pas super silencieuses (j'ai une 650w et une 550w de ce modèle), donc je dirais que tu as eu de la chance jusqu'ici.
 
Et sinon, c'est surtout l'âge qui se fait sentir : les composants vieillissent, chauffent plus, l'alim ventile etc.
 
Si le bruit te dérange trop, tu peux effectivement remplacer cette vénérable alim => une alim de 500W+ (ou plus si tu envisages un SLI, une très grosse carte graphiqu etc) de bonne marque = Seasonic, LDLC, Bequiet....Antec :)
 
Cooler Master = bof bof
Corsair = très correct malgré la mauvaise presse actuelle (moins bien qu'avant ok mais correct)
LEPA = très aléatoire, éviter la série F1 etc
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9859189
emppapy
Posté le 28-06-2016 à 23:01:55  profilanswer
 

Merci pour ces infos !
Concernant la puissance, je compte conserver ce boitier un petit bout de temps encore, il est super. Je serai sûrement amené à renouveler ma config d'ici quelques années, ça pourrait donc valoir le coup de passer à plus de 550W.
 
Par contre ce n'est pas donné, je n'avais pas cet ordre de prix en tête. Ex http://www.materiel.net/alimentati [...] 74873.html
 
Je vais donc être surement amené à supporter le bruit encore un peu...

n°9859196
zonka
x58 forever!
Posté le 28-06-2016 à 23:11:48  profilanswer
 

Ah si tu tapes dans le modulaire/semi-modulaire c'est sûr que.... :p
 
Tu peux avoir ce genre de choses plutot => http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 810253#web
 
Tu as des 500w de qualité très correcte pour environ 50 euro (Fortron, Corsair, LDLC...)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Bruit alim Antec TruePower New - 550W

 

Sujets relatifs
750ti ou 950 sans alim 6 pins (modèle 75W)Choix alim
Boitier mini-itx avec connecteur alim costaudChangement alim/cg et boitier
Plus de sujets relatifs à : Bruit alim Antec TruePower New - 550W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR