Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Boitier d'alimentation, à quoi ça sert ?

n°7269456
alexreunio​n
Posté le 02-01-2010 à 15:40:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Powerdark94 a écrit :

Okay merci, super lien ^^ Il me manque juste à attendre d'avoir tout l'argent qu'il me reste à avoir $_$
 
Vous savez si materiel.net va être touché par les soldes du mois de janvier ?
 
PS : Si je monte mon PC moi même et que plus tard j'ai un problème avec PC, je sais pas d'où vient le problème (je sais juste que ça vient du matériel...), pourrait-je leurs envoyé le PC complet ?


Mets toi à leur place, tu en penserais quoi?


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 15:40:09  profilanswer
 

n°7269472
Powerdark9​4
Posté le 02-01-2010 à 15:47:56  profilanswer
 

Ba j'en penserais que le gars à mal installer son matériel ?! ><" Je sais pas du tout :/

n°7269482
alexreunio​n
Posté le 02-01-2010 à 15:55:07  profilanswer
 

Powerdark94 a écrit :

Ba j'en penserais que le gars à mal installer son matériel ?! ><" Je sais pas du tout :/


je pense que le gars a voulu tenter d'économiser 30€ de montage et qu'il veut que je lui fasse gratos. En gros qu'il se fout de ma gueule et que s'il est pas capable de le faire comme un grand, il a qu'à apprendre ou payer le montage.
 
Dans la vie on assume ses conneries et on ne demande pas aux autres de les assumer à sa place tout simplement. Quand on achète une voiture c'est qu'on sait conduire, on ne retourne pas au garage 2 jours après son achat pour demander au concessionnaire de nous apprendre à conduire ou de faire jouer la garantie parce qu'on a cassé la voiture après l'avoir conduit n'importe comment.


---------------
Mon feedback
n°7269486
Powerdark9​4
Posté le 02-01-2010 à 15:58:03  profilanswer
 

Erf, il serait donc mieux de le faire monté par eux qui s'y connaissent déjà beaucoup plus que moi n'ayant jamais appris à monté une config comme ça.

n°7269497
alexreunio​n
Posté le 02-01-2010 à 16:06:16  profilanswer
 

Powerdark94 a écrit :

Erf, il serait donc mieux de le faire monté par eux qui s'y connaissent déjà beaucoup plus que moi n'ayant jamais appris à monté une config comme ça.


Ce n'est pas dur mais la première fois il vaut mieu se faire accompagner par quelqu'un qui a de l'expérience. Avec le recul je dirais que le pire ce sont les gamins qui croient savoir monter des PC parce qu'ils ont changé un disque dur ou de la RAM et qui font n'importe quoi.
 
Moi ça fait 15 ans que je monte mes machines et je n'ai quasiment jamais eu de composants qui ont cramé (En gros des alims de merde Heden, Advance, de la RAM no name à une époque où c'était difficile de trouver autre chose). Ceux qui font des SAV à longueur de temps, je m'en méfie, ils devraient d'abord se remettre en question.
 
En clair essaie de trouver quelqu'un de fiable pour t'aider et pas "le copain de 16 ans qui s'y connait", qui dans 90% des cas ne maitrise rien.


---------------
Mon feedback
n°7269523
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-01-2010 à 16:35:36  profilanswer
 

Powerdark94 a écrit :

Nan malheureusement j'ai pas d'amis pouvant me monter la tour... Mais bon, je vais essayer d'apprendre au pire, c'est peut-être pas si compliqué que ça :D
 


Si tu as joué un minimum avec des légo dans ta jeunesse, c'est super simple :jap:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7269567
Powerdark9​4
Posté le 02-01-2010 à 17:02:54  profilanswer
 

Des amis à mes parents sont informaticiens et ont déjà monté mon PC (avec lequel je suis actuellement), mais apparemment ils les ont perdu de vue c'est bien dommage. Sinon je pourrais essayer de prendre un cours de formation, ça peut être intéressant. Toute façon j'ai encore le temps de réfléchir si je le fait monté chez eux ou pas. Mais si je le fait monté chez eux, il y aura une garantie d'un an non ?

n°7269837
generique
Posté le 02-01-2010 à 20:28:03  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
Mais comment font les gens qui s'envoient des colis?  [:max evans]  
 
Suffit juste de conserver l'emballage du colis que tu as reçu de la part de materiel.net si jamais tu dois faire un SAV.
 
Et arrête de parler de choses que tu ne connais pas, envoyer une tour entière ça doit couter 30€ de frais de port en colissimo suivi avec assurance à hauteur de 800€.
 
Je préfère materiel.net à 90% des magasins d'informatique. Peu de magasins sont compétents et honnêtes.


 
Prend pas la mouche :o je pose juste des questions pour qu'il ait les infos que je juge nécessaire, ensuite je donne juste un avis, met toi aussi un peu à sa place, il n'y connait strictement rien au final ( quand tu demande ce qu'est un CPU, ou qu'il choisit une carte 3d agp alors que ta CM est pci ex. ... ) donc je sais pas si c'est l'idéal de commander sur le net.
Et pour avoir envoyé des tours aussi c'est vrai que tu t'en tires pour 30€ avec l'emballage adéquat, mais bon comme dit précédémment j'aurai plus confiance en UPS au autre, j'ai souvent eu des colis "perdus" par la poste ou abimés, jamais par UPS ou DHL ou j'ai ramené du matos d'allemagne... mais c'est plus cher ! Et puis 30€ à 16ans c'est pas négligeable !
 
 
Au final je m'en fiche un peu qu'il commande sur mat.net ou ailleurs je n'ai aucune action nulle part, c'est juste que vouloir économiser 3francs sur les composants en commandant sur le net pour ensuite perdre du temps et s'embêter avec le SAV je trouve ça dommage surtout quand on a la chance d'habiter près de la capitale où il y a de si bons magasins !
 

n°7269838
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 02-01-2010 à 20:29:05  profilanswer
 

materiel.net ont un point de retrait sur paris.

n°7269868
generique
Posté le 02-01-2010 à 20:46:44  profilanswer
 

:jap: cette information change en effet la donne

mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 20:46:44  profilanswer
 

n°7269894
Pipould's
Posté le 02-01-2010 à 20:59:47  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Ce n'est pas dur mais la première fois il vaut mieu se faire accompagner par quelqu'un qui a de l'expérience. Avec le recul je dirais que le pire ce sont les gamins qui croient savoir monter des PC parce qu'ils ont changé un disque dur ou de la RAM et qui font n'importe quoi.
 
Moi ça fait 15 ans que je monte mes machines et je n'ai quasiment jamais eu de composants qui ont cramé (En gros des alims de merde Heden, Advance, de la RAM no name à une époque où c'était difficile de trouver autre chose). Ceux qui font des SAV à longueur de temps, je m'en méfie, ils devraient d'abord se remettre en question.
 
En clair essaie de trouver quelqu'un de fiable pour t'aider et pas "le copain de 16 ans qui s'y connait", qui dans 90% des cas ne maitrise rien.


 
Moi quand j'avais 16 ans, voire meme 12, j'ai cramé 1 config, lors de mon premier OC, je suis aller l'amener dans un magasin d'un vieux de 40 qui "s'y connaissait", il me sort "CM cramée, CPU + RAM mort".  
 
Après avoir acheté le matos (je savais le monter), je lui ai demandé de me filer mon ancien matos (sinon ils te le garde "biensur" résultat: CPU+RAM marchaient parfaitement.
 
Bref... Tu peux avoir n'importe quel age, cramer pleins de confs, ou aucune..  :lol: Maintenant j'ai la vingtaine bien passée et je trouve que je me fais vieux par rapport a l'évolution du matos en général (pas le temps de suivre etc...)... Y'a des bons tutos sous google... Si t'es débrouillard de tes mains et assidu en cours de techno, monter un pc c'est vraiment pas sorcier... Mais c'est toujours mieux de le faire "vérifier" par un membre de la famille qui s'y connait mieux, pour etre sur de ne pas faire de connerie...
 
Edit: En gros je dis la meme chose que toi  :D  Si t'as un bon pote qui s'y connait, que tu trust vraiment, tu peux lui demander de vérifier... Ou de t'aider... Moi j'ai monté 2-3 pc au college pour des potes qui ne savais rien... Mais j'étais simplement près d'eux et leur expliquer comment moi je faisais... Et depuis ils monte des pc sans problèmes... Mon meilleur pote vient d'intégrer une config dans une enceinte pour en faire un PCHC, impressionnant !!! full homade et nickel... Mais il est débrouillard, la il retape son appart....


Message édité par Pipould's le 02-01-2010 à 21:03:41
n°7269899
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-01-2010 à 21:02:37  profilanswer
 

Juste un proco aussi, un athlon 2200+, en mettant une sonde thermique pour un rhéobus le cable était plus épais que le core, pas de contact rad/cpu, pas de protection > Pouf ! [:prozac]
 
Mais bon je l'ai remplacé par un 2400+, 200 mhz de plus, et beaucoup moins chaud :sol:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7269904
Pipould's
Posté le 02-01-2010 à 21:05:09  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Juste un proco aussi, un athlon 2200+, en mettant une sonde thermique pour un rhéobus le cable était plus épais que le core, pas de contact rad/cpu, pas de protection > Pouf ! [:prozac]
 
Mais bon je l'ai remplacé par un 2400+, 200 mhz de plus, et beaucoup moins chaud :sol:


 
De mon coté c'était un Althon 1.2Ghz et une A7V133... J'ai 20 ans... J'ai la flemme de faire le calcul mais j'ai du monter ce pc en 2000-2001...  :whistle:
 
EDIT : Sachant qu'avant j'avais bousillé un HDD de 512Mo dans le pc de mes vieux quand j'avais 4ans... P 90Mhz... 32Mo d'edo... :D
 
Mais a ces époques, le net était pas aussi développé... ;)


Message édité par Pipould's le 02-01-2010 à 21:07:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou trouver ce boitier IN WIN BM650 Mini-ITXAlimentation Club 3D carte Radeon HD 4890 1 Go
Quel boitier choisir pour cette config ? (sobre, pas trop bruyant)Quelle boitier pour ma config' gamer ?
Quel boitier? max 250alimentation pour 9600 gt
Alimentation pour config SLI 8800GT ?couper l'alimentation usb
probleme alimentation particulierAlimentation GTS 250 sur PC monté
Plus de sujets relatifs à : Boitier d'alimentation, à quoi ça sert ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR