Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC ne s'allume plus, voyant écran clignote

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne s'allume plus, voyant écran clignote

n°8468928
veve1981
Posté le 05-10-2012 à 16:29:17  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà j'ai un pote qui m'a déposé son UC pour voir son pb qui est : le PC ne s'allume plus et le voyant de l'écran clignote. DONC :
1- J'ai essayé avec un autre écran ----> rien de changé.
2- J'ai essayé avec une autre carte graphique ----> rien de changé.
3- J'ai voulu essayer avec une autre alim, mais elle n'avait pas de ports SATA et surtout la connectique avec la Carte Mère était en 20 broches alors que l'autre est en 24.
4- Par contre si ça peut aider j'ai retiré les barettes mémoires et lors de l'allmage du PC, celui-ci s'est mis à bipper. Est-ce que ça veut que la carte mère est encore bonne.
 
Sur certains forum j'ai lu que même si les ventilos et DD ou autres périphériques arrivaient à s'allumer, l'alim pouvait être défaillante pour alimenter la carte mère.
 
Petite précision : le PC est d'origine, il a 5 ans.
 
Quelqu'un peut-il me dire si c'est vraiment l'alim qui est défaillante ou avez-vous d'autres idées ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 16:29:17  profilanswer
 

n°8468968
P3t3r
Posté le 05-10-2012 à 17:13:59  profilanswer
 

Salut,
 
Oui c'est vrai que même si les ventillo tournent l'alim peut quand même être défectueuse.
 
Le fait que le pc bip aussi quand tu enlèves les mémoires ne veut pas dire que l'alim soit bonne.
 
Pour commencer, je te conseil de trouver une alim avec les bon connecteur et de tester, inutile de brancher les disques dur et cd/dvd, juste changer l'alim et voir si il démarre ^^

n°8468971
veve1981
Posté le 05-10-2012 à 17:19:37  profilanswer
 

Ok, merci !
J'ai essayé avec une autre alim (20 Branches) alors que la carte mère contient une 24 branches, ça à l'air d'alimenter les ventilo mais est-ce que ça peut fonctionner, car si oui ça veut dire que ce n'est pas l'alim.
Pour les barettes en fait je voulais dire que d'après certains, si ça bip ça veut dire que la carte mère est bonne, c'est vrai?

n°8468989
P3t3r
Posté le 05-10-2012 à 17:30:49  profilanswer
 

Non les bip sont principalement là pour te dire que justement tu as un problème de mémoire.
 
Et à part certain cas, un pc ne démarrera pas avec une alim 20 broches alors que la CM en contient 24

n°8468995
veve1981
Posté le 05-10-2012 à 17:32:31  profilanswer
 

Ok j'te remercie je vais essayer de trouver une nouvelle alim 24 branches, et je reviend sur le forum pour dire ce qu'il en est !

n°8469021
P3t3r
Posté le 05-10-2012 à 17:46:34  profilanswer
 

Ca roule ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC ne s'allume plus, voyant écran clignote

 

Sujets relatifs
Pc jeux entrée de gammeConfig PC à tout faire
Aucun démarage su PC monté.Quelle taille d'écran pour ma carte graphique de portable ?
PC portable écran casséEcran noir et curseur au démarrage aléatoire Windows 7...
Conseil achat pour PC fixe à ToulousePc démarre electriquement mais pas de boot au bios.
Interférences sur mon écran avec un nouvel ordinateur 
Plus de sujets relatifs à : PC ne s'allume plus, voyant écran clignote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR