Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimention grille Disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimention grille Disque dur

n°9539899
chf_gamer
Posté le 29-06-2015 à 15:09:16  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment changé mon alimentation pour une 1000W suite a un changement de carte graphique, seulement quand j'ai mis en route la tour, cela a grillé mes deux disque dure ainsi que le lecteur CD. J'ai essayé avec d'autre câble d'alimentation et un nouveau disque dur mais pareil il a grillé aussi. Est-ce que cela peu venir de l'alimentation qui serait défectueuse, ou alors d'un mauvais branchement.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 15:09:16  profilanswer
 

n°9539945
zonka
x58 forever!
Posté le 29-06-2015 à 15:35:18  profilanswer
 

Hello.
 
marque/modèle de l'alimentation, configuration complète et photo des branchements, merciiiiiiiiiii
 
Difficile de faire un mauvais branchement sauf si tu réussi à forcer un connecteur PCI-E sur le 8 pins de la carte-mère disons...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9539981
chf_gamer
Posté le 29-06-2015 à 15:51:25  profilanswer
 

Alors: alimentation LEPA B1000-MB MaxBron Series - 1000 Watt
         Carte Graphique Sapphire r9 290 tri X 4Go
         Processeur Amd fx 6300 black edition
         Carte mère  GIGABYTE GA-990XA-UD3
         Ram  KINGSTON HyperX blu 2 x 4 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL9
 
Jusqu’à présent tout fonctionnait avec mon ancienne alimentation de 700w et l'ancienne carte graphique 7870.
 
Je peut pas vous faire des photos pour l'instant je suis pas chez moi, mais j'ai rebranché exactement comme c'était avant.
 
Il y a également la fonction de vitesse des ventilo de la tour qui fonctionne plus, il reste en pleine puissance même sur le minimum


Message édité par chf_gamer le 29-06-2015 à 15:53:08
n°9539983
zonka
x58 forever!
Posté le 29-06-2015 à 15:53:19  profilanswer
 

Bonne carte-mère, alimentation de bonne marque (LEPA= Enermax), normalement...ça ne devrait pas arriver :non:

 

A ce stade pas d'idée sinon effectivement alim defectueuse mais si c'est ça, c'est très moyen de LEPA :fou:

 

toute alim est faillible, mais un cas similaire avec une LEPA 1000w (ce qui ne prouve rien)

 

http://www.teamliquid.net/forum/te [...] aphic-card

 


Message édité par zonka le 29-06-2015 à 15:57:40

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9540005
chf_gamer
Posté le 29-06-2015 à 16:07:39  profilanswer
 

D'accord, je vais retourné mon alim au revendeurs, et voir avec la nouvelle, c'est vrai qu'elle sent le cramé donc peut être défectueuse effectivement. Il a y possibilité de testé la tension et l’ampérage en sortie des connecteurs?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimention grille Disque dur

 

Sujets relatifs
Alimentation CORSAIR se met en sécurité quand je branche un disque HDDProblème formatage disque dur
Problème du disque durNouveau disque interne non reconnu par tous les moyens
Alimentation grillé, composant endommagé ? DDe Non Reconnu Dans Le Gestionnaire De Disque
Problème "lecture donnes" disque durdisque dur formatage impossible, mort ?
Disque dur IDE qui lâche l'UDMA mais que sur un windowsDisque dur laptop - confirmation avant achat
Plus de sujets relatifs à : Alimention grille Disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR