Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation ---> Problème de M.A.J.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation ---> Problème de M.A.J.

n°7235347
Colonel Ma​yo
Posté le 05-12-2009 à 23:06:17  profilanswer
 

Hello tout le monde !  :hello:  
 
Ca y est, après des années à vous lire je m'enregistre enfin ici.  
 
Je m'enregistre car j'ai vraiment un problème et j'ai envie d'avoir des réponses de "pros". :)  
 
Je vous explique tout.  
 
Noël approche, et j'aimerai offrir à ma femme une petite mise à jour de son PC. Son PC est le suivant.  
 
http://common.packardbell.com/itemnr/platform_amadeus_istart/medium_platform_amadeus_istart.jpg  
Un Packard Bell Istart 2380
http://support.packardbell.com/uk/ [...] PB82105101
 
Alors certes c'est un foudre de guerre mais pour le moment, il fonctionne très bien. Problème pour des jeux récents, vous imaginerez aisément que ce n'est pas le top.  
 
Alors voila, j'ai... euh pardon, le père Noël va lui apporter une petite carte graphique histoire de faire fonctionner correctement ses jeux préférés. Pour n'en citer qu'un : Les Sims 3. Petite précision, elle a un écran 17 pouces donc résolution maxi pour les jeux 1024*768.  
 
J'ai donc maté les cartes pas trop chers car le père Noël a plein d'autres cadeaux à faire (y'a deux petits drôles derrière aussi... sans oublier... Moi  :D ) bref le budget est relativement mince pour cette M.A.J..  
 
A la base, je pensais rajouter un petit Go de Ram (déjà commandé) et une carte graphique potable (budget 60€ et j'hésite entre une Radeon HD4670 1Go ou une HD4730 512Mo) mais j'ai oublié une chose (que j'ai découvert en me baladant à droite à gauche) : L'ALIMENTATION !  
 
Ouille !!! Qu'est ce qu'à comme alimentation le PC de ma femme ? J'ouvre le boitier et là... Patatra !!! 250Watts !  :fou:  
 
Alim. 250W + Carte "moderne" ça ne doit pas coller (je précise que je ne suis pas trop calé en informatique)  
 
Mes problèmes débarquent donc à grands pas. Noël approche et je ne sais pas trop quoi prendre comme alimentation. Le budget est extrémement serré (l'achat d'une alimentation n'était vraiment pas prévu). De plus je découvre qu'il existe un format ATX 2. Je connaissais les boitiers AT et ATX et je découvre donc ce nouveau format.  
 
Bref je suis dans la m***e. Quelle alimentation faut-il pour faire tourner correctement le PC de ma femme ? LE PC de ma femme est-il au format ATX ou ATX 2 ? Autres questions n'ayant pas de rapport avec l'alim. mais qui se présentent à moi ; Quelle est la meilleure carte pour un petit budget ? Cette carte graphique tournera t'elle bien avec un port PCI express 16X ?  
 
Bref vous aurez compris, à 19 jours de Noël, j'ai grand besoin d'aide.  
 
Merci d'avance !  
 


---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 23:06:17  profilanswer
 

n°7235459
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 06-12-2009 à 01:01:45  profilanswer
 

Avec un A64 3800+, inutile de prendre une carte plus puissante qu'une HD4670. Ca tombe bien elle correspond à ton budget.
 
Niveau alim ca devrait suivre (la config que tu vises est donnée pour 175W : http://www.antec.outervision.com/PSUEngine ), ca dépend aussi de sa qualité et là dessus je préfère être pessimiste.
 
Sinon une alim de qualité à bon prix : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _400W.html


Message édité par chris_san le 06-12-2009 à 01:24:49

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7235469
Colonel Ma​yo
Posté le 06-12-2009 à 01:17:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !

 

Deux choses : Le lien d'Antec ne marche pas. Et donc avec une HD4670 ça marcherait sans changer d'alim., cool !

 

Sinon avec l'alim. de ton lien, en mettant une HD4730, ça ne marcherait pas mieux ? Et avec cette alim. ça se monterait sans problème ? PCI Express 2 / ATX 2... tout ça c'est bon, aucun risque que le père Noël se trompe ?


Message édité par Colonel Mayo le 06-12-2009 à 01:18:37

---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
n°7235480
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 06-12-2009 à 01:32:46  profilanswer
 

Le lien remarche (le forum avait mis la parenthèse dans le lien) : http://www.antec.outervision.com/PSUEngine
 
Pour le choix de la carte graphique, la HD4670 sera déjà bien bridée par le processeur donc inutile de prendre plus puissant.
 
Sinon la HD4730 est TRES légèrement plus puissante qu'une HD4670 mais tu ne verras pas la différence avec ton processeur.


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7235491
Colonel Ma​yo
Posté le 06-12-2009 à 01:48:03  profilanswer
 

Ah okay. Merci. Donc ça sera l'HD4670 sans alim. :)


---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation ---> Problème de M.A.J.

 

Sujets relatifs
dimensions zotac IONITX-Aprobleme de demarage du pc
Problème de Démarragealimentation hp portable HS, utilité d'une la pin centrale?
branchement s video pc sur tv peritel probleme inexplicable?Probleme de performance Nvidia GTX 285
Problème mélange de RAMprobleme de config la memoire ou l'alim?
Problème de multibootProbleme réseau Intel 82567LM
Plus de sujets relatifs à : Alimentation ---> Problème de M.A.J.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR