Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation de 20 pins a 24 pins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation de 20 pins a 24 pins

n°7614619
rere001
Posté le 18-10-2010 à 15:33:48  profilanswer
 

Bonjour a tous !
J'ai un problème,
J'ai une alim qui a une prise de 20pins.
 
Malheureusement ma carte mère accepte qu'une prise 24pins.  
 
J'aimerai me faire un adaptateur 20/24 grâce une ancienne alimentation ou je peut couper des morceaux de prises pour compléter les 4 dernières pins qu'il manque
 
Mais vouala je ne sais pas effectuer les branchements, quelqu'un pourrait me dire quels câble mettre sur les ports manquants des deux connecteur? :??:  
Merci pour votre participation
rere
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 15:33:48  profilanswer
 

n°7614688
biohazdarx
Posté le 18-10-2010 à 16:42:17  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ctl/Cables [...] s_24M.html
 
sa sera plus facile et sa évitera toute bêtise
 
si tu veut vraiment le faire toi même  
http://www.pc-optimise.com/hardware/astuces/ConnecteurATX24.png  
 
ceux qui te manque ce sont les 4 du bas  
 
c'est quoi ta carte mère avec 24 pin ?  et c'est quoi l'alim que tu veut modifier ?


Message édité par biohazdarx le 18-10-2010 à 16:43:30

---------------
FEED
n°7614700
yf38
Posté le 18-10-2010 à 16:47:26  profilanswer
 

C'est souvent un faux problème, les cartes mères à connecteur 24 pins acceptent la plupart diu temps les alims à connecteur 20 pins.
Il peut y avoir un doute si sur ta carte mère sont branchés pas mal de cartes PCI qui consomment un max, mais ce n'est plus très courant, ou si le design de la carte a été fait avec les pieds, ou overclocking sévère.
Les 4 points supplémentaires amènent un 5V, un 3,3V un 12V et une masse, on doit trouver le cablage un peu partout.
 
Tu ne risques rien a essayer en 20 points, en laissant vides les 4 du (bon) bout.
Il y a des détrompages, à moins d'être vraiment bourrin.
 
edit: ben voilà, il est là le cablage. Dans la doc edes cartes mères on trouve souvent l'indication qu'elles supportent les deux types d'alimentations.
 


Message édité par yf38 le 18-10-2010 à 16:48:55
n°7614776
rere001
Posté le 18-10-2010 à 17:29:09  profilanswer
 

Ok,
Tout d'abord je remercie biohazdarx detre venu  ;)  
vous m'avez bien éclairer mais cependant un dernier point reste dans l'ombre pour moi;
Les quatre fils supplémentaires;
-Les fils passe de 20 a 24;ils se trouve ou? Il se divise au début quand l'embout est encore en 20 pins?
-Dans l'image que tu ma donner biohazdarx en au a gauche dans le premier trou il y a marron + orange ;
Il se rassemble dans le même trou?
-Es-ce je peut mettre par exemple dans le trou 1 (en haut a gauche) tout les orange que je veux?
Merci de vos réponses
rere

n°7614794
biohazdarx
Posté le 18-10-2010 à 17:43:23  profilanswer
 

rere001 a écrit :

Ok,
Tout d'abord je remercie biohazdarx detre venu  ;)  
vous m'avez bien éclairer mais cependant un dernier point reste dans l'ombre pour moi;
Les quatre fils supplémentaires;
-Les fils passe de 20 a 24;ils se trouve ou? Il se divise au début quand l'embout est encore en 20 pins?  oui
-Dans l'image que tu ma donner biohazdarx en au a gauche dans le premier trou il y a marron + orange ;
Il se rassemble dans le même trou?  oui mais sa dépend des alim sur ma seasonic 750 watt le double fil n'est pas a cette endroit et il se peut que sur certaine alim il y est pas de double fil carrément  
-Es-ce je peut mettre par exemple dans le trou 1 (en haut a gauche) tout les orange que je veux? heum  perso je te conseil de juste dédoublé un orange un jaune un rouge et un noir
Merci de vos réponses
rere


 
petite précision sur le chéma  . réfère toi que au couleur des fil et pas a la forme du dessin , par exemple j'ai comparer mon alim avec le schéma et j'ai remarquer que le petit clip sur le schéma n'est pas du même coter que le clip de mon alim
 
@yf38  le fil noir c'est le commun = le 0V  et non la masse  qui désigne plutôt la terre (fil vert jaune )  
Mais bon il est vrai que dans certaine installation la terre est relier au 0V mais dans une alimentation de pc je doute que sa soit le cas

Message cité 1 fois
Message édité par biohazdarx le 18-10-2010 à 17:47:47

---------------
FEED
n°7614811
rere001
Posté le 18-10-2010 à 17:58:46  profilanswer
 

"heum  perso je te conseil de juste dédoublé un orange un jaune un rouge et un noir "
Ok  
"oui mais sa dépend des alim sur ma seasonic 750 watt le double fil n'est pas a cette endroit et il se peut que sur certaine alim il y est pas de double fil carrément"
Comme ca pas de double fil tu veux dire qu'il y a que des fils "simple"?

n°7614812
biohazdarx
Posté le 18-10-2010 à 18:00:50  profilanswer
 

rere001 a écrit :

"heum  perso je te conseil de juste dédoublé un orange un jaune un rouge et un noir "
Ok  
"oui mais sa dépend des alim sur ma seasonic 750 watt le double fil n'est pas a cette endroit et il se peut que sur certaine alim il y est pas de double fil carrément"
Comme ca pas de double fil tu veux dire qu'il y a que des fils "simple"?


 oui  mais sa dépend des marque après  
 


---------------
FEED
n°7614853
rere001
Posté le 18-10-2010 à 18:30:37  profilanswer
 

Ok je viens de regarder y en a pas aussi de double alors j'enlevée sur ta photo le marron du câble d'en au a droite?

n°7614865
biohazdarx
Posté le 18-10-2010 à 18:37:32  profilanswer
 

ouip


---------------
FEED
n°7614872
rere001
Posté le 18-10-2010 à 18:42:53  profilanswer
 

Ok merci pour ton aide, mon problème est résolu :)


Message édité par rere001 le 18-10-2010 à 18:44:34
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 18:42:53  profilanswer
 

n°7614985
yf38
Posté le 18-10-2010 à 20:03:49  profilanswer
 

biohazdarx a écrit :


@yf38  le fil noir c'est le commun = le 0V  et non la masse  qui désigne plutôt la terre (fil vert jaune )  
Mais bon il est vrai que dans certaine installation la terre est relier au 0V mais dans une alimentation de pc je doute que sa soit le cas


 
Oui, c'est un abus de langage classique de dire "la masse" pour le 0 volt.
Dans le cas d'un PC le chassis est à la fois à la terre, parce que c'est obligatoire, le fil vert jaune, connecté à la carcasse de l'alimentation à l'intérieur de celle-ci, et au 0 volt en plusieurs endroits, par exemple la plupart des points de fixation des cartes mères, et bien souvent aussi les blindages de connecteurs, et les périphériques.
Dans les grands serveurs il y a eu les deux écoles, celle qui préfère laisser flotter le chassis par rapport au 0 volt, ou alors à travers une résistance, et celle qui préfère relier le 0 volt au chassis.
La liaison du 0 volt au chassis est devenue si habituelle que je ne sais pas s'il reste encore l'autre choix dans certaines machines.
 
Pour la demande initiale, si rere001 en a la possibilité, il pourrait vérifier qu'en fait les 3,3V 5V et 12V supplémentaires sont reliés sur le circuit imprimé aux autres tensions de la même valeur du connecteur, et lire le paragraphe sur l'alimentation de sa carte mère.
Alors, à quoi çà sert de passer en 24 pins ?
La première utilité est d'ajouter des points de connection en parallele au niveau du connecteur pour partager l'intensité entre chaque point de connection, et c'est surtout çà le point important.
En plus avec une vraie alimentation 24 fils il y a non seulement les points de connection mais aussi les fils supplémentaires.
Avec un adaptateur qui reprend les fils du connecteur 20 broches pour les dédoubler et passer à 24 broches, c'est joli coté carte mère... mais on est ramené au problème initial si l'adaptateur prend ses points d'alimentation sur le connecteur 20 pins d'origine de l'alimentation.
Il me semble bien que çà ne sert strictement à rien sauf vendre des accessoires.


Message édité par yf38 le 18-10-2010 à 20:16:36
n°7615027
biohazdarx
Posté le 18-10-2010 à 20:28:11  profilanswer
 

après si il a une petite config qui tire rien en intensité ce type d'adaptateur n'est pas gênant  
 
si il veut jouer dessus la c'est plus problématique


---------------
FEED
n°7615881
rere001
Posté le 19-10-2010 à 15:33:47  profilanswer
 

Bien sur merci de ton aide  :D  
J'ai fait l'adaptateur  ;)  
Mais je me frôle a un autre problème;ici
Merci encore pour tout ;)  
rere


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation de 20 pins a 24 pins

 

Sujets relatifs
Problème HD 4890 à un seul connecteur d'alimentation 6 pinsAlimentation Antec 24 pins n'en comporte que 23.
Rallonge alimentation 8 pins ca existe ??alimentation 24 pins sur une mobo 20 pins
Ventilateur d'alimentation 2 pins.alimentation 4 ou 8 pins?
probleme alimentation processeur 4 pinsMoyen tour + a8n sli deluxe
[MMX] Ou sont les pins d'alimentation ??MSI P965 NEO-F et Alimentation ATX 1 (24 Pins)
Plus de sujets relatifs à : Alimentation de 20 pins a 24 pins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR