Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation mini itx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation mini itx

n°9524215
antatip
Posté le 17-06-2015 à 12:54:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je souhaiterais construire un PC de taille relativement petite, pour cela j'ai choisi une carte mère asus mini itx (Z97I-plus). Jusque là tout va bien.  
Mais pour gagner de la place, je voudrais une alimentation tout en longueur. J'ai donc trouvé l'alimentation pour shuttle PC63J qui peut tirer jusqu'à 500W (pas de carte graphique pour le moment je profite du processeur Intel i5-4590 et sa technologie de virtualisation).  
Mes questions,  
- Cette alim sera-t-elle compatible avec la carte mère asus (en bricolant un peu le ATX 20 pin de l'alim en 24) ?  
- Est-il possible de retirer le boîtier de l'alimentation définitivement pour que les câbles soient orientés correctement (sans perturbations électromagnétiques des bobines du transfo) ?  
 
En cas de réponses négatives, auriez-vous des suggestions pour que ma configuration soit optimale au niveau taille et correcte niveau performances ?  
 
Merci de vos réponses ! :D

mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 12:54:37  profilanswer
 

n°9524228
hardsilck
Posté le 17-06-2015 à 13:00:07  profilanswer
 

Bonjour,
Pour tes questions, je ne sais pas.
Mais pour gagner de la place, tu peux aussi regarder du coté des alimentation SFX ou externe (pico-psu), même si, pour ces dernières, les puissances sont moindre.
 
Ps: tu as déjà choisi ton boitier, ou est-ce que c'est toi qui le construit ?

n°9524242
antatip
Posté le 17-06-2015 à 13:11:02  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
Les pico PSU me parait vraiement légère rien qu'en regardant sa tête, puis si un jour j'investis dans une petite carte graphique ce sera mort. La shuttle est le bon rapport qualité/prix/taille mais c'est ce problème de compatibilité qui me tracasse.
 
Je souhaite me construire un boitier à base de bois et de grilles en métal. Je cherche à dessiner des plans et donc faire une estimation de la taille du contenu.

n°9524314
hardsilck
Posté le 17-06-2015 à 13:58:50  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu as déjà acheté ton alimentation, mais:
-Tu peux poster dans la section modding pour "l'eclatement de ton alimentation".
-Regarde quand même peut-être pour un chassis ITX, ça peut faire une bonne base de chassis (style silverstone SG-06, ou LDLC IT-1).
En travaillant autour, ça doit être bien.
 
ps: j'ai le silverstone, je pourrais poster quelques photos ce week-end si tu veux. Il est relaivement compact et peut faire une base pour un mod.
 
Bon courrage dans ta reflexion :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation mini itx

 

Sujets relatifs
[Résolu]Quelle alimentation pour config mini-ITX en 550W ?Où trouver un ventilateur d'alimentation "4 pins mini" ?
Mobo Mini-ITX alimentée par une alimentation 160 watts ?config mini-itx modérée - manque alimentation
quelle alimentation pour mini pc PB iMedia sProbleme alimentation 24 pin vers mini
[Fini]Alimentation pour boitier mini ITX + H55N-USB3
Migration vers Mini ITX + conseils alimentation 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation mini itx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR