Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation d'une carte mère Intel D945GSEJT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation d'une carte mère Intel D945GSEJT

n°7250264
ciol_tr
Posté le 17-12-2009 à 14:15:54  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
A la quete du serveur le moins énergievore, je me suis acheté (mais pas encore recue) la carte mere Intel D945GSEJT.
Le topic unique est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2642_1.htm
 
L'alimentation de cette carte mère est athypique donc : soit 12V via adaptateur externe soit 12V via la prise situé en bas de ce schema :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] gnals.jpg.
 
Je possede actuellement une petite alimentation de 150W vampirisé d'un smarteck Cube.
 
Mes questions sont : pour pouvoir alimenter ma carte mère avec mon alimentation de smarteck Cube, peut-on obtenir la puissance directement en connectant la prise 4 broche +12V ou doit on placer un cavalier sur la prise principale de l'alimentation afin de simuler un ordinateur allumé et ainsi obtenir du courant ?
 
Cela m'amène a ma 2nd question, dans le cas d'un cavalier, y a t'il un risque (pour la carte mère) de laisser une alimentation branchée dessus alors que l'ordinateur est éteinds ?
(Je pense qu'il n'y a aps de risque car dans le cas d'une alimentation +12V en "jack" le +12V est constant, c'est la carte mère qui fait office d'interrupteur)
 
En général, une alimentation a t'elle un bon rendement lorsqu'elle est faiblement exploitée ?
Dans le cas de ma config, elle consommera a tout casser 20W et l'alimentation est une 150W => bon rendement a prévoir au niveau de la prise EDF ?
 
Merci d'avance et excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section !


Message édité par ciol_tr le 17-12-2009 à 14:16:16
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 14:15:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation d'une carte mère Intel D945GSEJT

 

Sujets relatifs
Help... Problème carte SD...carte graphique cassé gtx 295
[Topic Unique] Intel i3/i5/i7 clarkdale 32nm igp inside dispo nowProblème d'affichage très chiant - Carte graphique ?
Carte pour raid 0Carte graphique GMA4500 et streaming HD
probleme d'instalation ave carte graphique xfx ati radeon hd 5750Besoin d'aide dans le choix d'une alimentation
Aide pour mon premier montage (650 € en Intel I5)--->750€Alimentation
Plus de sujets relatifs à : Alimentation d'une carte mère Intel D945GSEJT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR