Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Risques Alimentation placée en hauteur dans ancienne tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Risques Alimentation placée en hauteur dans ancienne tour

n°8458538
POP123
Posté le 24-09-2012 à 02:10:12  profilanswer
 

Bonjour a tous PCistes !  :bounce:  
 
 Possédant actuellement une config plutot modeste:
 
AMD Phenom II x6 1075T
GAINWARD GTX 460 GS 1Go
4GO RAM Dominator GT (CORSAIR)
3 HDD  
Mainboard MSI  
et une carte son creative  
 
 Et bien il ya peu de temps de cela que mon alim CORSAIR CX 600W a grillée a l'arrivé de l'été alors qu'elle n'avait que 6mois, ET OUI !!!  :pt1cable:   (le démarrage du pc se fesait pas court circuit, c'est a dire qu'il se rééteignait au bout d'une micro seconde)  
 
 Apres avoir shunté l'alim pour la faire démarrer seule j'en ai conclu que c'était bien elle, donc la question qui vient est, est ce que le fait qu'elle ai été installée en hauteur sur une ancienne tour pour ensuite aspiré l'air chaud des composants serait la cause ?  Ou tout simplement c'est la série qu'était mauvaise ?   C'est histoire de me rassurer  :cry:  
 
 Car après renvoi du matériel j'ai commandé une ANTEC HCG 620W mais je ne voudrais pas qu'elle me claque dans les mains elle non plus :p

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 02:10:12  profilanswer
 

n°8458540
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-09-2012 à 02:42:03  profilanswer
 

Malchance, c'est tout.
 
Y'a aucune raison qu'une alim correctement conçue crame pour cette raison, déjà parce qu'on a fait comme ca pendant des années avec des configs qui étaient aussi lourdes énergétiquement parlant que celles actuelles, que de plus le delta de température est somme toutes faible (l'air expulsé est juste un peu plus chaud que l'air ambiant).
 
Si ton boitier n'est pas suffisament ventilé, tu le verras directement au niveau des températures des disques durs, CPU et GPU. Ces composants la souffriront bien avant ton alim.


Message édité par ccp6128 le 24-09-2012 à 02:43:08
n°8458559
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-09-2012 à 07:36:52  profilanswer
 

La seule différence avec la position de l'alim en bas c'est que pour la même température, l'alim aura besoin de beaucoup moins souffler, donc on gagne en bruit.
Même avis que ccp, des grosses configs alim en haut OC ras la gueule et bourrées de matos qui tournent des années non-stop sans problème on en a vu passer un paquet :D
Et pas forcément dans des boîtiers full 120/140mm ;)


Message édité par SH4 Origon X le 24-09-2012 à 07:37:59

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8460094
POP123
Posté le 25-09-2012 à 18:05:31  profilanswer
 

OK Merci a vous 2 pour vos reponses ca me rassure, je pensais vraiment que ca pouvait etre la cause et j'avais peur de devoir racheter une autre tour parce que les frais en ce moment .... :p
Donc je peux placer mon antec tranquillement dans cette tour sans probleme merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Risques Alimentation placée en hauteur dans ancienne tour

 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour alimentationProposition tour milieu de gamme (gaming)
Différence de voltage entre CM et DDR3cherche boitier moyen tour "de mes rêves"
Connectique Alimentation molex CoolerMasterChagement CG sur ancienne config
grande tour ATX pour water coolingConseils configuration tour Gamer 2012
Achat Tour 400 euros Diablo3 seulementNouvelle tour à monter : vos avis plz
Plus de sujets relatifs à : Risques Alimentation placée en hauteur dans ancienne tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR