Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation grillée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation grillée ?

n°10112504
saromar
Posté le 29-03-2017 à 19:05:58  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
Je viens vers vous pour avoir une confirmation.
En fait mon ordinateur ne s'allume plus qu'une seconde avant de s'éteindre immédiatement (ce qui est ennuyeux vous en conviendrez.) Après avoir essayé de débrancher diverses choses dans l'engin j'en suis arrivé à la conclusion   que c'était soit la carte mère, soit l'alimentation.
 
J'ai testé l'alimentation sortie de mon pc avec une astuce trouvée sur internet, relier le fil vert à un fil noir avec un trombone. Et là, quand je la met sous tension, le ventilateur de l'alim tourne une seconde, puis s'arrête. Comme mon ordi !
 
Alors qu'en pensez vous ? Je rachète une alim et tout ira bien ? C'est une Corsair TX 750W qui a tout de même 10 ans d'âge.
 
En vous remerciant par avance de votre réponse =)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 19:05:58  profilanswer
 

n°10160952
Lunaska
Canard Equèstre
Posté le 04-06-2017 à 20:59:41  profilanswer
 

surement plus de première âge


Message édité par Lunaska le 05-06-2017 à 14:47:34

---------------
Fidèle abonner au Canard Enchainer l'hebdomadaire pour canard sadomaso
n°10160967
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 04-06-2017 à 21:27:24  profilanswer
 

une alim de qualité qui a 10 ans, je pense que c'est ça.
Mes alim tienne entre 4 et 6 ans mais j'utilise beaucoup mon pc.

n°10160974
albatar197​6
Posté le 04-06-2017 à 21:36:19  profilanswer
 

Le diagnostique est bon: carte mère ou alim.
 
Maintenant comme il est sous entendu ci-dessus, je pense que tu peux en profiter pour changer l'alim de toute façon. Elle a fait son temps. En plus même si c'est la carte mère qui est morte, rien ne dit que ce n'est pas l'alim qui est responsable de la panne...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10161081
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-06-2017 à 09:10:08  profilanswer
 

saromar a écrit :

J'ai testé l'alimentation sortie de mon pc avec une astuce trouvée sur internet, relier le fil vert à un fil noir avec un trombone. Et là, quand je la met sous tension, le ventilateur de l'alim tourne une seconde, puis s'arrête. Comme mon ordi !


A première vue l'alim est morte si elle refuse de s'allumer avec cette technique.

n°10161097
erickred
Posté le 05-06-2017 à 09:47:18  profilanswer
 

saut,
 
avec ta technique, effectivement le ventilo doit tourner non stop,
donc alim morte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation grillée ?

 

Sujets relatifs
2bip 6bip après avoir changer une alimentation grilléeAlimentation grillée cause orage
Alimentation grillée, quels composants ont pu être endommagés ?Alimentation grillée
alimentation PICO-PSU grillée, que faire?[Résolu] Alimentation grillée (Noname)
Alimentation grillée?Connecteur alimentation sata grillée
[Résolu] Alimentation grillée ?Alimentation grillée
Plus de sujets relatifs à : Alimentation grillée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR