Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation Bi-CPU avec EPS 10 broches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation Bi-CPU avec EPS 10 broches

n°9214702
adakite
Posté le 22-07-2014 à 14:52:40  profilanswer
 

Salut,

 


voilà, j'ai une station de travail IBM/Lenovo ThinkStation C20, bi-Xeon. J'ai changé le GPU original par une GTX 660. Pas de souci question power, par contre, le boitier ne peut plus fermer à cause des connecteurs 6-pins branchés sur le GPU.

 

Je me dis ok, changeons le boitier....Et là c'est déjà moins drôle...Je prends un compatible E-ATX, ca rentre impec, GPU inclus, cool. Par contre l'alim d'origine, n'ai pas du tout standard (c-a-d pas au format ATX mais un format proprio IBM/Lenovo). J'aurais pu m'en sortir en rajoutant un support entre le boitier et l'alim. Mais le problème c'est que le boitier étant assez grand, j'ai besoin de rallonge pour mes connecteurs mobo, cpu et aux. Et c'est là que ca coince, les EPS (il y en a deux, puisque j'ai deux Xeon) sont des 10 broches et non des habituels 8-pins. Voici à quoi ca ressemble: http://ovh.to/GndbBL
Je cherche, le seul vendeur a priori c'est moddiy: http://www.moddiy.com/products/18A [...] cm%29.html

 

Je me suis lancé à la recherche d'alimentations modulaires pour bi-cpu, on en trouve, par exemple chez EVGA. Le problème, c'est qu'elle sont limitées à 6 ou 8 broches pour les EPS des CPU.

 

Donc voilà, j'ai peut être la solution de la rallonge chez moddiy (avec de la motif coté boitier d'alim), mais quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce type de problème avec une solution élégante et safe pour le matos ?

 

Merci


Message édité par adakite le 22-07-2014 à 15:09:32

---------------
ThinkPad x40 (FreeBSD) | ThinkStation C20, Dual 6-cores Xeon, Nvidia GTX Titan Black + Nvidia Tesla C2075 (Fedora) | SGI Fuel (IRIX 6.5.30) | Sun Blade 1500 (Solaris 10) | Apple MacBook Pro (SL) | Apple MacBook Pro Retina (MV) | Apple Ipad2 (iOS 7.1)
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 14:52:40  profilanswer
 

n°9217286
master71
ça manque de place.
Posté le 24-07-2014 à 19:12:18  profilanswer
 

tu n'es pas le premier avoir ces problèmes, en produit pro, y a beaucoup d'éléments propriétaires...
comme y a pas besoin d'avoir un prix le plus compressé, avec des éléments le plus standard possible, ils font du matos de haute qualité, et propriétaire.
 
et pour bricoler un truc pour servir d'adaptateur, tu n'as pas les schémas...


Message édité par master71 le 24-07-2014 à 19:13:09

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°10362958
karmelya
Posté le 02-05-2018 à 16:41:11  profilanswer
 

ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation Bi-CPU avec EPS 10 broches

 

Sujets relatifs
Alimentation PC fait trop de bruit quand je joueVentilateur CPU a fond pour rien
Problème d'alimentation ?Faut il que je change mon alimentation.
Achat AlimentationGTX 770 et alimentation
[clos] Obliger de couper l'alimentation pour démarrer le pcest ce que la température de ce CPU et normale ?
[Resolu] Choix de l'alimentation (budget 1300€)Montage et problème de CPU (via la led) de ma carte mere Asus Z97-A
Plus de sujets relatifs à : Alimentation Bi-CPU avec EPS 10 broches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR