Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation Corsair TX750 - Année 2008 - Subitement HS

 

Sujet(s) à lire :
    - Corsair TX 750 bruyante
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation Corsair TX750 - Année 2008 - Subitement HS

n°8467044
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 03-10-2012 à 16:23:08  profilanswer
 

Salut,
 
Juste pour information, mon alimentation Corsair TX750W (ancien modèle non modulaire), achetée en 2008 sur Mat.Net, vient subitement de me lâcher, cela sans signe avant coureur.
Pour info, elle était installée dans un boitier bien ventilé/filtré et propre (Cooler Master ATCS 840), avec une carte mère ASUS P6T Deluxe, branchée via un onduleur/parafoudre.  
 
Elle alimentait :
- 7 disques durs (dont un externe),  
- 2 lecteurs/graveurs DVD,  
- 1 carte graphique ATI 4870 non overclockée
- mon proc i7-920 overclocké en 3700 MHz (depuis le début que je l'ai) en 1.24v
- 18 Go de Ram (3 x 4Go + 3 x 2Go) en 1.65v
- et accessoirement les 7 ventilos présents dans ma tour ... rien d'exceptionnel donc.
 
Du jour au lendemain, plus aucun démarrage du PC, plus aucune alimentation de la carte mère (leds sur la P6T pour voir s'il y a du jus).
Aucun sifflement ou plantage pouvant indiquer une fatigue de l'alimentation.
Après avoir fait le test du trombone conseillé par Corsair, résultat : alimentation HS.
 
Voilà, juste pour information.
 
Je vais tenter un RMA chez Corsair, vu que l'alimentation est garantie 5 ans et qu'elle n'en a que 4.
Cependant, après une mauvaise expérience avec Corsair sur de la RAM (Corsair TWINX1024-4400C25PT achetée à prix d'or à l'époque) qui était défectueuse, et dont le RMA (en Californie à l'époque !) n'a fait que me renvoyer d'autres RAM elles aussi défectueuses (testées sur 3 PC différents alors que d'autres RAM marchaient très bien sur les 3 PC, bref...), je commence à en avoir un peu ma claque de Corsair.
 
Du coup, je suis parti sur une alimentation Seasonic (modèle X-760, promo à 159€ port gratuit sur Amazon), que je viens d'installer dans mon PC.
 
Mention spéciale à Corsair qui ne prend pas en charge les frais d'expédition (aux Pays-Bas) pour le RMA de l'alimentation défectueuse.
Cela va me couter dans les 25€ pour renvoyer l'alimentation, en espérant que Corsair, cette fois-ci, me renvoie un produit fonctionnel (neuf ou réparé, peu importe). Je me tâte même de savoir si je la renvoie ou pas.  :sweat:  
 
Donc, pour ma part,  bye-bye Corsair.  :hello:  
 
 :jap:


Message édité par _Nada le 03-10-2012 à 16:57:03

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 16:23:08  profilanswer
 

n°8467095
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 03-10-2012 à 16:54:30  profilanswer
 

?


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation Corsair TX750 - Année 2008 - Subitement HS

 

Sujets relatifs
Processeur HS ? (symptome identique apres changement de la carte mère)Problème de rapidité SSD Corsair Neutron GTX
Alimentation suivant ma carte graphiqueDD Maxtor Sata - HS ?
Carte graphique HS. Possibilité d'utiliser hd graphics?Update Pc changement CG et alimentation besoin d'aide !
carte graphique HSAlimentation atx, combien de pins ?
Dimensionnement alimentationQuel alimentation pour mon pc ?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation Corsair TX750 - Année 2008 - Subitement HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR