Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation flex ATX dans boitier "classique" ? ou alim externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation flex ATX dans boitier "classique" ? ou alim externe ?

n°8473717
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 10-10-2012 à 20:19:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je suis entrain de monter une petite config pour faire office de NAS, la contrainte principale est le silence, donc fort logiquement je vise un montage totalement fanless si cela est possible, sinon un ventilo 12cm dans le boitier si les disques chauffent trop. Bref, cela n'est pas encore le sujet.
 
Je pense partir sur une carte mère Asus E35M1-M
 
Les questions portent ici sur l'alim
Pour l'alim une fanless est évidemment la première idée, j'ai repéré la Fortron FSP150-50TNF, 150W ce serait parfait pour une petite config comme ça et parfaitement silencieux. Par contre, outre le problème des adaptateurs à ajouter pour le connecteur 20 broches vers le 24 et le 4 broches de la carte mère, se pose le problème de la taille physique.
 
Est il possible de monter ce type d'alimentation dans un boitier mini tour ou autre tout ce qu'il y a de plus classique ?  
 
Sinon, est ce que des solutions alternatives avec alim externe, type pico psu (en légèrement plus puissant et qui m'inspirerait d'avantage confiance... :heink: ), existent ?
Je ne trouve pas grand chose à ce sujet.
 
Merci à tous


---------------
www.durindel.fr : info, aéro, photo
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 20:19:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation flex ATX dans boitier "classique" ? ou alim externe ?

 

Sujets relatifs
alim suffisante?Alim pour une GTX690 ?
Disque dur externe qui ne fonctionne plus du toutconseil boitier
alimentation pour ASUS GeForce GTX 670 DirectCU II TOP 2GB[RESOLU] Montage Alimentation
Convertisseur alimentation IDE -> SATAidée de rack externe pour 5 à 10 hdd pas cher
[AIDE] Quel boitier Cube ou Htpc pour CM 20x20 ?Disque dur externe en panne
Plus de sujets relatifs à : Alimentation flex ATX dans boitier "classique" ? ou alim externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR