Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation bruit bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation bruit bizarre

n°9581252
akrel
Posté le 13-08-2015 à 14:59:05  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai mon alimentation Antec HCG - 620W qui date d'il y a 6 mois qui fait un bruit étrange
voici le lien pour se faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=PbZ [...] e=youtu.be
 
Il s'agit peut être d'un câble qui frotte quelque part d'après un vendeur dans un magasin informatique.
J'ai entièrement nettoyé le pc hier, y avait plus de bruit au début mais au bout d'un moment c'est revenu sans que je m'en rende compte
et le bruit est là même si je ne fait rien sur le pc  
ma config si sa peut aidé :  
MSI GeForce GTX 760 OC TF - 2 Go
Crucial MX100 - 128 Go
Intel Core i5 3470  
Asus P8Z77-V LX  
8gb de ram  
 
merci d'avance
 
ps: ma alim d'avant qui était une cooler master 600W a aussi lâché mais pour une autre raison dont je me souviens plus

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 14:59:05  profilanswer
 

n°9581259
Golbam
Posté le 13-08-2015 à 15:03:27  profilanswer
 

Je peux pas regarder la vidéo d'ici, le bruit vient de l'alim ou d'un des ventilo ? si ca se trouve c'est un des cables d'alimentation d'un ventilateur qui est légèrement relaché et frotte les pales.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9581308
akrel
Posté le 13-08-2015 à 15:29:35  profilanswer
 

le bruit vient bien de l'alimentation, testé plusieurs fois, un bruit répétitif de frottement on pourrait bien croire à un câble mais je veut être sur  

n°9581321
Golbam
Posté le 13-08-2015 à 15:37:39  profilanswer
 

A distance et n'ayant jamais eu cette alimentation je ne peux pas faire grand chose.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9581329
akrel
Posté le 13-08-2015 à 15:44:41  profilanswer
 

Je veux juste être sur qu'il n'y a pas de risque pour les autres composants , j'ai la garantie au cas où, mais passé 3 semaines sans pc vu la vitesse de relais colis ..  

n°9581994
akrel
Posté le 14-08-2015 à 08:53:52  profilanswer
 

Personne n'a d'info sur ce problème ?  
ce matin j'ai du débrancher l'alimentation et rebranché pour qu'il s'allume, je pense qu'il y a vraiment un problème ..

n°9582044
mroops
Posté le 14-08-2015 à 10:08:03  profilanswer
 

Lorsque tu as parlé de bruit bizarre, j'ai eu peur que se soit un sifflement. Après l'écoute il se peut que se soit rien de grave. J'ai eu un cas similaires, j'ai démonté l'alimentation, c'était une étiquette qui avait un morceau de décollé. C'était elle qui faisait ce bruit en claquant au gré du vent du ventilateur.  
 
Mais ça peut aussi être un câble. :/
 
Essaie d'appeler antec, explique leur ton problème. Dis leur que c'est un outil de travail et que tu ne peux pas rester sans. Peut-être qu'ils te feront un échange standard. Il t'envoie une alimentation et quand tu l'as, tu retourne l'autre.  
 

n°9583343
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 15-08-2015 à 18:29:09  profilanswer
 

Salut,
 
Problème courant => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5626_1.htm
 
Certains ont apparemment réglé le problème en changeant le ventilo, d'autre en refixant la feuille plastique qui sert à rediriger le flux d'air. D'autres disent que ça n'a pas de rapport.
 
Mais comme elle est quasi-neuve, tu devrais contacter Antec qui pourrait autoriser un échange direct via la boutique où tu l'as achetée.
 
Perso je touche du bois, bien que connaissant le problème j'en ai acheté 2, qui ont bientôt 3 ans et aucun soucis, et fait acheté une à un pote il y a 2 ans et pas de soucis non plus. Si ce n'est finalement qu'un soucis de ventilo je ne regretterais pas l'achat pour le moment elles tournent impeccablement bien.
 
Par contre  tu ne l'as pas montée à l'envers? Le ventilo devrait être vers le bas, aspirant par un orifice du boitier prévu à cet effet.

n°9583359
akrel
Posté le 15-08-2015 à 18:56:28  profilanswer
 

ça me rassure, pour le sens lorsque je nettoyais le pc, j'ai vite fait branché l'alim et je l'ai tenu dans l'autre sens et le bruit est tout de même là.  
Je pense que ce sens est exacte puisque les informations et le nom Antec sont pas l'envers, fin après je me suis juste fier à ça, je suis pas du tout connaisseur.
 
Pour le retour, j'ai contacté matériel.net et ils veulent pas m'envoyé un rechange directement même si j'ai insisté puisque ils ne peuvent pas vérifier la panne du matériel .. ça chose quelque chose si je contact antec dans ce cas ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par akrel le 15-08-2015 à 19:05:26
n°9583415
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 15-08-2015 à 19:57:41  profilanswer
 

Comme je t'ai dit, s'il y a un trou en dessous alors le montage doit normalement être fait dans l'autre sens.
 
Sinon le mieux serait de contacter Antec, en anglais par contre, pour être sur qu'ils autorisent l'échange.


Message édité par FUX_huhu le 15-08-2015 à 20:04:12
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 19:57:41  profilanswer
 

n°9583462
mroops
Posté le 15-08-2015 à 20:29:28  profilanswer
 

akrel a écrit :

ça me rassure, pour le sens lorsque je nettoyais le pc, j'ai vite fait branché l'alim et je l'ai tenu dans l'autre sens et le bruit est tout de même là.  
Je pense que ce sens est exacte puisque les informations et le nom Antec sont pas l'envers, fin après je me suis juste fier à ça, je suis pas du tout connaisseur.
 
Pour le retour, j'ai contacté matériel.net et ils veulent pas m'envoyé un rechange directement même si j'ai insisté puisque ils ne peuvent pas vérifier la panne du matériel .. ça chose quelque chose si je contact antec dans ce cas ?
 


 
Je me doutais de ça. C'est pour cette raison que je t'ai conseillé de contacter antec. Le fabricant est souvent bien plus conciliant avec souvent un port de retour gratuit à imprimer.  
 
Pour ce qui est de mon expérience avec antec, j'ai eu la même en 650w. Elle était silencieuse mais elle n'a pas duré longtemps. Moins de 6 mois. Je suis passé par le revendeur, j'ai payé les frais de retour pour finalement m'entendre dire qu'il me faisait un bon d'achat puisqu'il ne l'avais plus en stock. Et comme je l'avais acheté le jour d'une bonne promotion, j'en ai été de ma poche pour m'en racheter une équivalente. Sans compter les frais de port de retour


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation bruit bizarre

 

Sujets relatifs
Choix d'alimentationIl manque un câble d'alimentation PCI-Express pour ma carte !
Alimentation akasa conseil d'achat[Résolu] Branchement ventilateurs sur alimentation
[Résolu] Alimentation suffisante ou non ?Connecteur d'alimentation PCI-Express
Impossible d'enlever le bloc d'alimentationAuto alimentation usb - Asus Ranger VII
Problème d'alimentation ?Alimentation qui fait un bruit bizarre
Plus de sujets relatifs à : Alimentation bruit bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR