Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation Alienware Américain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation Alienware Américain

n°9280339
chat__
Posté le 24-09-2014 à 22:14:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter un ordinateur Alienware chez un revendeur Américain; l'alimentation est en conséquence Américaine. Selon le revendeur ils n'ont touché à rien donc c'est à priori l'alimentation d'origine. Je me demandais ce que je devais faire pour l'allumer en toute sécurité (je m'inquiétais avec les différences de voltage et de normes).
 
Voici les spécificités du pc :
Alienware Aurora R4 Alx (Watercooling)
Intel Core i7 3930k 3.20 GHz  
16 GB 1600 Mhz
Disque dur standard 1 TB
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (que je comptais revendre puis upgrader)
Carte Wifi
 
J'en profite pour poser quelques questions :
 
1-Alienware produit il des barrettes de mémoire ?
2-Comment se situe une mémoire de 1600 Mhz niveau qualité, y a t-il une notion de qualité dans les barrettes de mémoire ?
3-Est ce qu'alienware fait des alimentations ?
4-Peut on avoir un Alienware parfaitement stable avec une bonne alimentation non Alienware ?
5-Comment choisir une bonne alimentation, est ce la marque, le nombre de W, autre chose ?
6-Le cable qui va de l'alimentation à la prise murale (ou multiprise) est il important ou cela peut être un câble sans marque récupéré ou à 5 euros ?
7-Y a t-il un risque de perdre mon PC si je le branche en l'état, du boitier d'alim américain vers le secteur avec un câble européen sans marque ?
8-Enfin ma question principale, que dois je faire pour utiliser mon PC sans risquer de le griller, faut il changer entièrement le boîter d'alimentation, est il déjà adapté et il suffit d'un simple câble européen, etc ?
9-Combien de W faudrait il pour faire tourner le PC au maximum sans risque ?
 
Merci d'avance...


Message édité par chat__ le 24-09-2014 à 22:18:05
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 22:14:55  profilanswer
 

n°9280434
master71
ça manque de place.
Posté le 25-09-2014 à 00:57:06  profilanswer
 

pas de notions de qualité en mémoire.
alienware ne fait pas de mémoire.
alienware ne fait pas d'alimentation.
Alienwre fait des PC d'intégration, et les boitiers qui vont avec.
Alienware utilise du matériel standard, tu peux utiliser une autre alimentation sans soucis.
Une bonne alimentation c'est avant tout une marque de qualité, seasonic, bequiet, pour du haut de gamme.
le câble qui va de l'alimentation au 'mur' n'a pas d'importance particulière.
le soucis, c'est que l'alimentaion est probablement une '110V only', tu la branches chez nous, elle crame.
 
il faut ouvrir et voir quelle alimentation ils ont mis dessus.
ensuite on avise.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9280441
Tigrou
Sans accroc
Posté le 25-09-2014 à 01:24:41  profilanswer
 


Je me rappelle qu'à une époque existaient des alimentations avec un switch 110V/220V pour l'adapter en fonction de la tension secteur mais bon...
 
Il faudrait vraiment une veine de pendu pour que chat__ (bienvenue sur HFR au fait :o) ait eu ce genre de bloc (je ne sais même pas si ça existe encore) :whistle:


Message édité par Tigrou le 25-09-2014 à 01:26:57

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9280442
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-09-2014 à 01:26:50  profilanswer
 

Sur les alims récentes le switch est automatique, l'alim se démerde avec.
Après faut voir pour chaque alim et si l'actuelle est capable de fonctionner en 230.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9280530
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2014 à 08:38:21  profilanswer
 

Donc :

master71 a écrit :

il faut ouvrir et voir quelle alimentation ils ont mis dessus.
ensuite on avise.



---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9281288
chat__
Posté le 25-09-2014 à 20:38:54  profilanswer
 

Bonsoir, merci pour ces réponses très instructives :)
 
J'ai pu ouvrir le PC et voici les références de l'alimentation :
 
http://www.noelshack.com/2014-39-1 [...] -titre.png
 
Pour être honnête je n'arrive pas à interpréter ce qui est écrit... j'ai cru comprendre que l'alim supportait 825 W... à part ça... xD (ça m'étonnerais que ce soit 225)
 
1-Que signifie toutes ces informations, dois-je changer d'alim, mon pc risque t-il (même faible) de griller à cause des différences de normes, fréquences et voltage entre l'alim américaine et européenne ?
2-Une curiosité, il y a un bouton sur l'arrière de l'alim avec une LED verte juste à côté, savez vous ce que c'est ? Ce n'est pas un switch et le bouton ne reste pas enfoncé une fois appuyé, il est similaire à un bouton reset d'une box)
3-Sur le câble qui va du boitier à la prise il est écrit 16A 250V d'un coté, 10A 250V de l'autre (fil en bon état mais sans marque), comment savoir si il est compatible avec le boitier d'alim (photo ci dessus) ? Il y a écrit 12.5 A sur l'alim...
4-Enfin, si je remplace mon disque dur par un ssd et ma carte graphique 560 Ti par une GTX 780, combien de W doit faire mon alimentation (j'imagine que 825 ne sera pas suffisant)?
 
Merci beaucoup :)

n°9281305
master71
ça manque de place.
Posté le 25-09-2014 à 20:55:24  profilanswer
 

c'est bon c'est écrit 100 - 240V sous l'indication INPUT, tu peux l'utiliser en Europe, faut juste le bon cordon.
et pour le reste, ton alim suffira pour tes changements.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 25-09-2014 à 20:56:25

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9281334
chat__
Posté le 25-09-2014 à 21:35:30  profilanswer
 

Ok merci beaucoup je vais pouvoir brancher mon pc :jap:  
En espérant que le câble soit ok

n°9281341
lepiaf37
Posté le 25-09-2014 à 21:40:59  profilanswer
 

master71 a écrit :

c'est bon c'est écrit 100 - 240V sous l'indication INPUT, tu peux l'utiliser en Europe,


alim à découpage = grande plage en entrée


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°9289447
Bjorkdar
Posté le 04-10-2014 à 10:51:20  profilanswer
 

Il y avait vraiment une 560ti avec le 3930k? :heink:  Je trouve cela surprenant que dell n'aie pas misune cg plus puissante. Ce n est pas leur genre :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation Alienware Américain

 

Sujets relatifs
Alimentation config[Alimentation] Quelle alimentation pour un SLI ?
Choix alimentationchangement CG 5570 avec alimentation ANTEC 400W
Ralentissement jeux alimentationconseil alimentation pour ma config
Gros Problème Alimentation/Disque Durchoix alimentation merci
Incompatibilité Alimentation et Carte Mèrechoix alimentation...
Plus de sujets relatifs à : Alimentation Alienware Américain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR