Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation GTS 250 sur PC monté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation GTS 250 sur PC monté

n°7265252
Alcibiade ​Didascaux
Posté le 29-12-2009 à 20:00:40  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Etant utilisateur PC depuis quelques années, j’ai récemment décidé de me lancer dans le montage de ma propre machine.
 
CONFIG :
- Processeur : AMD ATHLON II X2 250
- CG : Gainward GTS250 1GB
- CM : ASUS M4N78 PRO
- Alim : ATX 5000 480W
- Ecran: ASUS VH226H
 
 
Problème : alors que tous les branchements me semblent corrects (vérifiés et revérifiés), l’ensemble ne daigne pas fonctionner. La machine démarre, le ventilo se met en route, mais impossible d’avoir la moindre image. J’ai au contraire droit à « VGA / DVI / HDMI no signal » (suivant le branchement effectué).
Ayant déjà quelque peu fureté sur différents forums, j’ai cru comprendre que le souci viendrait de la CG. Celle-ci n’est en effet fournie qu’avec un seul adaptateur Molex- PCI-E 6pins, alors qu’elle semble avoir besoin de 2 (sachant que l’alim n’a pas de prise PCI-E à ma connaissance). Pouvez-vous me confirmer ceci ?
 
Si oui, il me serait donc nécessaire d’acheter un second adaptateur Molex- PCI-E 6pins + un doubleur d’alimentation Molex pour pouvoir brancher le dit adaptateur sur l’alim. Une nouvelle fois, pouvez-vous me confirmer ceci ?
 
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 20:00:40  profilanswer
 

n°7265337
John74
Posté le 29-12-2009 à 20:57:02  profilanswer
 

Salut,
 
ce bidouillage risque de ne pas fonctionner avec cette alim, si c'est bien une Advance, et même d'être dangereux pour le pc :
 
Http://www.canardpc.com/dossier-39 [...] -A830.html
 
A mon avis tu seras obligé de la remplacer
 
n'importe quelle alim disposant nativement de deux connecteurs PCI-E 6 broches fera l'affaire, en général les constructeurs trichent avec les W, mais pas avec les connecteurs
 
Si tu ne sais pas quoi prendre, et que tu veux être tranquille pour l'avenir, celle-ci est réputée :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063401.html
 
elle dispose même d'un connecteur  6+2 broches, autrement dit tu pourras y connecter n'importe quelle carte graphique :)

n°7265377
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 29-12-2009 à 21:24:05  profilanswer
 

confirmation que ta CG est mal branchée...et qu'il luyi manque un connecteur..ceci dit, métonnerait que ton alim n'ai pas ce qu'il faut...


---------------
PC1
n°7265392
Alcibiade ​Didascaux
Posté le 29-12-2009 à 21:32:26  profilanswer
 

A John74:
Merci de ta réponse...même si ce n'est pas vraiment ce que j'aurai aimé entendre :)
Ayant posé la même question autre part, j'ai obtenu la même réponse: je vais donc me résoudre à changer l'alim. L'alternative que tu me proposes me semble sympa, notamment grâce au connecteur (on m'a part ailleurs proposé le modèle en dessous, Corsair VX 400W).
 
Question de novice: j'ai commandé la tour avec cette alim directement posée. Me sera-t-il possible de changer d'alimentation sans risque de mauvaise concordance?
 
Mis à part ça, le "bidouillage" concernant l'alim de la CG te semble donc être la chose à faire?
 
Merci beaucoup en tout cas ;)
 
 
A mrey68:
Merci également de ta réponse. Le fait est que l'alim n'a pas de PCI-E 6...ce n'est pas censé être un "équipement de série" si ?


Message édité par Alcibiade Didascaux le 29-12-2009 à 21:34:54
n°7265553
Alcibiade ​Didascaux
Posté le 29-12-2009 à 23:26:29  profilanswer
 

J'ai obtenu la confirmation de la nécessité des deux connecteurs 6-pin. Je vais donc régler ce soucis rapidement.
 
Par ailleurs, je viens de tester sans CG, ma CM ayant une sortie VGA. La machine démarre (avec quelques soubresauts que je n'avais pas jusque là), mais je me retrouve à nouveau face au message d'erreur "VGA no signal". Il y aurait donc un second problème de branchement? Après avoir vu et revu ceux-ci je ne vois pas où...

n°7266509
Alcibiade ​Didascaux
Posté le 30-12-2009 à 18:54:01  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ayant suivi les différents conseils ici dispensés, j'ai changé l'alimentation pour une Corsair VX55OW. Celle-ci ayant 2x 6pin, la CG est correctement alimentée.
 
J'ai relancé la machine mais ai été confronté au même soucis. J'ai donc retiré une des deux barrettes de RAM (Corsair XMS2 2 GB DDR2, www.ldlc.com... le PC accepte maintenant de démarrer.
 
Je suppose que l'explication est basique: quelqu'un pour m'éclaire? Me sera-t-il possible de replacer la seconde barrette?
 
Merci d'avance.

n°7266699
Alcibiade ​Didascaux
Posté le 30-12-2009 à 21:31:03  profilanswer
 

Une âme éclairée pour une question d'ignorant?
 
J'ai essayé d'intervertir les deux barrettes, le PC refuse de démarrer. Cela signifierait donc que que c'est la seconde barrette qui pose problème (et non pas le fait qu'elles soient deux) ? Phénomène classique pour des produits neufs?
 
Merci.

n°7266771
xtr59
Posté le 30-12-2009 à 22:17:46  profilanswer
 

disons que ça arrive de temps en temps et généralement dès l'achat
retour au sav donc

n°7266811
Alcibiade ​Didascaux
Posté le 30-12-2009 à 22:38:50  profilanswer
 

Il semblerait effectivement que je doive me résoudre. Merci ;)
 
Pour faire le test, je viens de poser la seconde barrette à l'emplacement cible. J'avais donc une barrette sur A1 et une sur A2. Au démarrage, la machine se lance mais j'ai rapidement droit au message "Windows n'a pu démarrer normalement. Restauration système ou Démarrage normal?". Le premier choix m'amène sur l'écran bleu Error, le second me fait tourner en boucle (retour à ce choix). Une barrette cassée peut-elle être à l'origine de ce soucis?

n°7266828
Tiger X
Posté le 30-12-2009 à 22:50:56  profilanswer
 

Salut,

 

Problème à déplacer dans la catégorie matériels et problèmes pour plus d'avis, mais je vais essayer de te répondre : la première chose à faire est d'aller dans ton bios et de régler manuellement les timings de ta ram : Dram Timing Control "manual" et les timings "5 5 5 18" un peu comme ce screen http://hfr-rehost.net/thumb/img205.imageshack.us/img205/7936/0002br8.jpg
puis la tension à "1,9v" d'après la référence ldlc Dram voltage http://hfr-rehost.net/thumb/img151.imageshack.us/img151/8862/0003sg5.jpg tu peux laisser tout le reste en auto.

 

Une fois que c'est fait réessaie avec tes 2 barrettes, si ca ne marche pas, télécharge memtest et fait un test long sur chacune d'entre elles pour voir si effectivement il y en a une qui est défectueuse.

 

Edit : il se peut aussi que ton bios soit un peu ancien et peut-être qu'un upgrade peut régler le problème.


Message édité par Tiger X le 30-12-2009 à 23:01:28

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 22:50:56  profilanswer
 

n°7266976
Alcibiade ​Didascaux
Posté le 31-12-2009 à 00:31:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse Tiger.
 
J'essaye ça dès que j'ai récupéré un clavier en ps2: je fonctionne avec un clavier USB. USB qui n'est manifestement pas activé par défaut dans le BIOS, ce qui rend donc mon clavier inutilisable dans celui-ci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation GTS 250 sur PC monté

 

Sujets relatifs
Pc monté ne s'allume pasPC anti crise low cost 200€
Pc qui démarre 1 fois sur 5[RESOLU] Un problème d'alimentation ?
[RESOLU] Je rame sur les jeux... alors qu'avant non. Pc formaté.[Résolu] Quelle alimentation choisir pour remplacer une Heden ?
PC assemblé sur internetDemande de conseils pour un PC gamer
PC Gamer entre 700 et 900 euros 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation GTS 250 sur PC monté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR