Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim morte ?

n°9783898
D4RK75
Posté le 16-04-2016 à 01:06:47  profilanswer
 

Par erreur, j'ai enfumé mon appartement (je vous passe les détails mais même l'alarme incendie s'est allumée  :pt1cable: ) bref et depuis mon pc ne s'allume plus, donc j'ai testé l'alim avec un trombone et elle ne s'allume même pas donc c'est la fumée qui l'a tué... Ça me paraît bizarre, c'est réparable ou je dois en racheter une ?  
 
PS : je ne fume aucune substance illicite  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 01:06:47  profilanswer
 

n°9783910
Juthur
Posté le 16-04-2016 à 01:31:14  profilanswer
 

Salut,
humMMmm très étrange !  
J'ai du mal à croire que la fumée est fusillé ton alim. ni même ton pc, TRES étrange.


Message édité par Juthur le 16-04-2016 à 07:35:00
n°9783935
carrera
Posté le 16-04-2016 à 06:14:06  profilanswer
 

D4RK75 a écrit :

Par erreur, j'ai enfumé mon appartement (je vous passe les détails mais même l'alarme incendie s'est allumée  :pt1cable: ) bref et depuis mon pc ne s'allume plus, donc j'ai testé l'alim avec un trombone et elle ne s'allume même pas donc c'est la fumée qui l'a tué... Ça me paraît bizarre, c'est réparable ou je dois en racheter une ?  
 
PS : je ne fume aucune substance illicite  :whistle:


de la fumée peut effectivement tuer du compo éléctronique, enfin y as dut y avoir un sacré nuage là quand meme...
j ai déjà dut benner à des clients  des pc suite à sinistre (incendie) qui étaient jà proximité de gros dégagement de fumée alors que les flammes étaient relativement loin, donc oui la fumée peut faire mal.
enfin la chaleur est bien sur à suspecter aussi, ca seras la premiére source de panne l electronique n est pas concue pour supporter des ° extremes.
 
en général c est plutot dut à un choc électrique, l incendie avais un rapport avec le courant?
 
file racheter une alim neuve, ou éventuellement si tu as teste en une autre avant.
j espére pour toi qu elle as sagement cramé seule (mais ca ca dépends des protections dedans)
 
une ldlc 500w+ bronze peut etre un choix convenable à budget correct.


Message édité par carrera le 16-04-2016 à 06:17:00

---------------
---I like Scsi---
n°9783939
jean pierr​e
Posté le 16-04-2016 à 07:51:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
penser à dire les la config en cause marque et modele de la cm, proc, cg, et toutiquanti


---------------
Jean Pierre
n°9784925
D4RK75
Posté le 17-04-2016 à 18:40:55  profilanswer
 

Pour info c'était juste une bougie laissée allumée la nuit (dont la mèche était grosse) qui a enfumé mon appartement et au réveil (par l'alarme du détecteur de fumée) le pc était hs  :D Je cours racheter une alim, j'espère  que la carte mère n'est pas affectée... Merci pour vos réponses en tout cas :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim morte ?

 

Sujets relatifs
Alim morte ? Ventirad ne tourne plusAlim morte, remplacement combien de watts ?
PC qui ne démarre pas : alim morte ?Alim Corsair CX 400 W Morte?
Alim d'un Imac G5 isight morte?? Condensateur?alim morte
Alim morte : confirmation?Alim HS ou CM morte ?
Carte mère ou alim morte? Gros probleme2ème alim' morte en 2 mois
Plus de sujets relatifs à : Alim morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR