Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  adapter 2em prise PCI-E 6 pins en 2 prises molex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adapter 2em prise PCI-E 6 pins en 2 prises molex

n°9339092
axix
Posté le 25-11-2014 à 14:08:03  profilanswer
 

Bonjour
J'ai trouvé beaucoup de sujets sur l'adaptation de 2 connecteurs molex en une prise PCI-E 6 ou 8 pins, mais mon interrogation porte sur le contraire, ou, comment transformer et utiliser un connecteur PCI-E 6 pins en prise(s) molex, pour alimenter des disques durs ou autres périphériques...
                               _______________________
                                   Quelques explications...
   Voila, je construit un PC assez gigantesque, gérant 10 disques durs, un SSD, une carte graphique assez puissante, 3 cartes filles (contrôleurs sata), une grosse ventilation, un rhéobus ainsi que des écrans lcd et des éclairages.
L'alimentation date de quelques années mais sa qualité excellente, il s’agit d'une TAGAN série BZ Piperock, 700 watts. Elle possède 4 sorties avec chacune 4 prises molex sata ou molex comun, et 4 sorties PCI-E 6 ou 8 pins pour alimenter jusqu'a 4  CG avec 1 connecteur, ou 2 CG avec 2 connecteurs.
Ma CG a besoin de 2 connecteurs 6 pins, il me reste donc 2 autres connecteurs 6 pins inutilisés.
 J'ai réparti mes branchements en utilisant les 3 premières sorties pour les 12 périphériques SATA, et la 4em pour les ventilos, les LCD et autres et j'ai constaté que la consommation électrique était trop importante pour une seule sortie molex, et que si je branche tout, le PC ne démarre pas ou il démarre en ne tenant pas compte de certains disques durs, comme si la puissance était insuffisante pour l'ensemble de la configuration... d'ailleurs, en débranchant les accessoires et les écrans LCD, les disques réapparaissent tous.
C'est la que je me suis dit que je pourrais peut être utiliser les 2 connecteurs PCI-E de plus, pour répartir la consommation électrique et alléger l'unique sortie qui prends tout en charge...
et nous arrivons au vif du sujet, transformer les 2 fois 6 pins en une ou deux prises molex...
je ne recherche pas d'adaptateur, de toute façons, ils n'existent pas dans ce sens, mais seulement a savoir si il y a moyen de le faire sans griller quelque chose, et quels fils doivent être utilisés...
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 14:08:03  profilanswer
 

n°9339099
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-11-2014 à 14:13:37  profilanswer
 

Hello,
 
Faut voir, tu peux le faire pour certains trucs qui n'ont besoin que de 12V, mais pas pour des disques durs qui ont besoin aussi de 5V, tension qui n'est pas présente dans les connecteurs PCI-E.  
 
Si tu as une vieille alim tu peux récupérer les câbles et les souder sur la tienne ( ou dominos )
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9339139
axix
Posté le 25-11-2014 à 14:47:22  profilanswer
 

merci de ta réponse kingus, je ne pensais pas brancher sur cette sortie des disques durs ( j'ai assez de connecteurs sata sur l'alim), mais plûtot les écrans lcd, les ventilateurs, le rhéobus, etc...mais tu m'a l'air de t'y connaitre en électronique, alors je voudrais savoir quels sont les fils a utiliser pour re-câbler la 6 pins en molex 12v, et si la tension de sortie équivaut à une molex de base...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  adapter 2em prise PCI-E 6 pins en 2 prises molex

 

Sujets relatifs
Moduler le ventilateur 2 pins d'une carte graphique[HFR] Actu : ASRock X99 WS-E/10G, 2 ports 10GBASE-T
Carte graphique pas trop chère pour PCI-e 1.1Découpage de câble GPU 8 pins en 6
Conseils pour une multi prise / onduleur parafoudreProblème PCI 4broches/8broches
câblage 3 prises 5V 7V 12V sur fan controller FRACTAL DEFINE R4Ecran noir avec CG sur PCI-E
Plus de sujets relatifs à : adapter 2em prise PCI-E 6 pins en 2 prises molex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR