Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Zotac GTX 295 comparée aux autres 295 pour le bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zotac GTX 295 comparée aux autres 295 pour le bruit

n°7170169
zeo007
Posté le 20-10-2009 à 00:14:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de prendre une Zotac GTX 295 et je trouve qu'elle fait un bruit d'aspirateur. Avant j'etais en refroidissemnt passif, evidemment je vois une grande différence au niveau du bruit maintenant.
Est ce que les autres 295 de MSI, Asus etc font aussi un bruit d'aspirateur?
 
Dan

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 00:14:00  profilanswer
 

n°7170259
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 20-10-2009 à 01:34:20  profilanswer
 

j'avais une Zotac GTX295 aussi et je suis passé a une Gainward mono pcb 295 donc.
 
c'est le jour et la nuit, niveau temperature et bruit, c'est largement mieux
mais sinon la Zotac 295 que j'avais faisait aussi un bruit d'aspirateur en charge oui..

n°7170596
zeo007
Posté le 20-10-2009 à 12:15:23  profilanswer
 

Dyphen a écrit :

j'avais une Zotac GTX295 aussi et je suis passé a une Gainward mono pcb 295 donc.
 
c'est le jour et la nuit, niveau temperature et bruit, c'est largement mieux
mais sinon la Zotac 295 que j'avais faisait aussi un bruit d'aspirateur en charge oui..


 
mille mercis pour le retour d'expérience, je vais voir si je peux l'echanger à La Halle au PC (75012), il ont une tres bonne reputation et je confirme, les gars savent de quoi ils parlent et respectent les prix internet, ce qui est chose rare à Mont Gallet...

n°7171107
zeo007
Posté le 20-10-2009 à 17:34:01  profilanswer
 

au fait ca change quoi qu'il y ait un mono pcb sur  la Gainward?

n°7171626
zeo007
Posté le 20-10-2009 à 22:37:48  profilanswer
 

Je voulais dire, quels sont les avantages à faire une carte en mono pcb (une seule "couche" en gros)? Ca donne un avantage pour le refroidissement? ou autre?

n°7171638
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 20-10-2009 à 22:44:04  profilanswer
 

bah en fait la Gainward mono pcb, la carte est différente , c'est a dire que c'est pas 2 pcb en sandwich, c'est un seul pcb avec les 2 gpu séparé
 
et vu que les 2 GPU sont pas collé l'un a l'autre en sandwich, il se réchauffe pas mutuellement
 
http://www.techpowerup.com/reviews [...] ooler1.jpg
 
on voit bien que les 2 gpu sont chacun isolé avec un radiateur passif dessus

n°7172890
zeo007
Posté le 21-10-2009 à 19:49:40  profilanswer
 

Dyphen a écrit :

bah en fait la Gainward mono pcb, la carte est différente , c'est a dire que c'est pas 2 pcb en sandwich, c'est un seul pcb avec les 2 gpu séparé
 
et vu que les 2 GPU sont pas collé l'un a l'autre en sandwich, il se réchauffe pas mutuellement
 
http://www.techpowerup.com/reviews [...] ooler1.jpg
 
on voit bien que les 2 gpu sont chacun isolé avec un radiateur passif dessus


 
Merci, mais en fait la Zotac est aussi mono pcb dans ce cas, c'est tres clair. Les experts m'ont dit que ca pouvait venir de l'alim Corsair 650 qui fournit pas assez d'ampers sur je sais plus quel tension. Pour l'instant j'ai pas encore installé d'OS, j'ai juste testé dans le bios, normalement une fois booté cela devrait aller beaucoup mieux. Je vais faire des tests ce soir.
A+

n°7172894
zeo007
Posté le 21-10-2009 à 19:51:25  profilanswer
 

Donc, il faut faire attention de ne pas répandre la rumeur comme quoi la Zotac est ci ou cela avant d'avoir fait les tests comme il faut et éliminé les autres sources de problèmes :)

n°7172923
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 21-10-2009 à 20:05:41  profilanswer
 

j'ai une Corsair TX650w, ma 295 est o/c , mon E8600 est o/c a 4.4ghz
 
tes " experts " ont dit nawak, c'est assez 650watts :)

n°7173066
ScionThePr​iest
Posté le 21-10-2009 à 21:38:27  profilanswer
 

Dyphen a écrit :

j'ai une Corsair TX650w, ma 295 est o/c , mon E8600 est o/c a 4.4ghz
 
tes " experts " ont dit nawak, c'est assez 650watts :)


 
je comprends mais tu vas un peu vite quand meme, theoriquement c'est pas une question de wattage, mais aussi de Repartition du wattage sur les differents potentiels (12V etc), donc theoriquement les "experts" non pas forcément tort. Si sur ton 12V par ex tu as 0.01A (je force le trait pour voir le truc) alors ton 12V tu peux rien en faire :)
Tu t'es trompé sur le mono pcb, mais c'est pas grave, on a progressé quand meme
J'espere avoir le temps de faire les tests ce soir (disons que j'ai pas encore l'OS et qu'il est en train d'arriver ;),
(je viens de mettre mon nouveau pseudo)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 21:38:27  profilanswer
 

n°7173145
ScionThePr​iest
Posté le 21-10-2009 à 22:31:41  profilanswer
 

et il y a aussi un autre element, je suis en Core i7 860, ca mange plus que les dual...

n°7173246
ScionThePr​iest
Posté le 21-10-2009 à 23:55:34  profilanswer
 

bon, voila le verdict:
la carte zotac gtx 295 passe nikel au niveau du bruit, je crois que lors du premier essai il y a du y avoir une sorte d'anomalie, maintenant le bruit en charge est tout a fait normal.
Ouf, une prise de tete en moins :)
Quand j'aurai le temps je ferai un post avec la config que j'ai composée, vous allez voir ca va bouffer du pixel :)
Prochain test: OC genie, l'overclocking par MSI: tu appuies sur un bouton de la carte mère, elle gère l'overclocking toute seule, elle met a peu près +1G Hz, avec un gain de minimum 50% sur le i7, plutot pas mal non?
J'espère que tout va se passer nikel, parce que j'en ai marre qu'on me propose que des Asus alors que j'ai eu de mauvaises experieces personnellement (avec la K8VSE Deluxe)
a+

n°7173473
ScionThePr​iest
Posté le 22-10-2009 à 09:56:45  profilanswer
 

Pour couper court à la polémique Zotac / Gainward sur la question du mono pcb, voila la preuve:
http://anomaly.ccc.blog.free.fr/pu [...] 010140.jpg
 
On peut voir aussi que je suis parti sur une MSI P55-CD53 (codename MS-7586), très difficile a trouver a Charenton/Montgallet, car ils sont tous restés traumatisés par une mauvaise serie il y a je sais pas combien d'années et entre temps apparemment ils n'ont pas testé à nouveau. Pour trouver cette carte maintenant il va falloir se faire l'affront, supporter le calvaire de mettre les pieds chez Surcouf, ils l'ont à 115. Pour ceux qui peuvent pas mettre les pieds chez surcouf sans vomir tout de suite, commandez sur le site online mais ne vous inscrivez pas à la NewzLetter, faut pas être trop pigeon quand meme. Allez j'arrête de cracher sur eux ca ne se fait pas, mais je suis de la génération ou on onverclockait du celeron 300A à 450 soit + 50% de freq en plus (ils bouffaient les P3), et je peux dire que ma generation à horreur de surcouf et ce sentiment ne vas pas disparaître comme ca. (Chose positive chez Surcouf: j'ai pu jouer à Street Fighter 4 avec un vrai pad japonais, je peux dire que ca va faire mal). Que ça soit clair, Surcouf c'est pour le grand public, certains bons magazins a Charenton c'est pour les jedis :)
 
Allez, il faut que j'arrive à bien monter mon Spin Q
 
a+


Message édité par ScionThePriest le 22-10-2009 à 18:07:24
n°7174983
ScionThePr​iest
Posté le 23-10-2009 à 06:35:08  profilanswer
 

Bon, les gars, ça avance doucement je sais, disons que je fais aussi de l'humanitaire et c'est prioritaire et urgent

n°7174988
ScionThePr​iest
Posté le 23-10-2009 à 06:45:41  profilanswer
 

Sur un nouveau réseau social, complètement neXt Gen, j'ai posté mon plan de manchine et ils m'ont rit au nez, disant que "elite" ce serait dual i7 sur quad 295. J'ai prepondu que, c'est vrai que je m'inflamme un peu, mais pour moi le passage k8/GF3 à I7/295 etait quelque chose d'EnormE quand meme. En fait ils ont été conciliants, et je comprends leur reaction car je debarque avec un pseudo genre je me la pete, je leur dis que vais tout tuer et que je vais le prouver puis je leur dit que pour suivre l'évolotion de l'histoire il va falloir se mettre à lire du français. Me mettant à leur place j'aurai réagi pareil, c'est qu'on n'est jamais à la place des autres à 100%.
Le reseau social dont je parle c'est hexagon.cc et ca dechire sa mère, une fois que ce sera bien goupillé faudra etre dessous su vous pas être "out". Honnêtement, ce n'est pas de la pub, mais plutot un conseil, il y a une invite ici, ca vient de chez isohunt: http://lobby.hexagon.cc/invitations/kLVGYtaQmG
faites vous plaisir les gars, on n'a qu'une vie, mais c'est vrai aussi pour les autres habitants de cette planète...


Message édité par ScionThePriest le 23-10-2009 à 06:47:24
n°7178555
ScionThePr​iest
Posté le 25-10-2009 à 17:09:37  profilanswer
 

Bon guys,
J'ai une bad news pour le monde du high tech. La combi Alim corsair 650 + Carte mère MSI P55-CD53 ça marche pas. Complètement instable et j'ai meme pas un affichage ecran (la Zotac, je lui fais confiance). Donc pour l'instant je fais confiance à:
1/ Zotac GTX 295
2/ Thermaltake Spin Q (meme si dur à monter, mais vu ce que j'ai eu comme problèmes avec mon dernier Zalman, je trouve que c'est quand meme pas mal
3/ Western Digital velociraptor 300 (d'experience avec le premier Raptor qui rock sa maman 5 ans apres)
4/ Carte son SB X-Fi extrème en PCI (ça c'est l'astuce pour economiser tranquille sur la version PCIe)
 
Il va falloir attendre, un petit peu pour le premier boot effectif de ma nouvelle machine, nom de code "utoo" (lire You too), qui succède à udo qui a rendu 5 ans de bons et loyeux services et tourne toujours nickel meme avec une alim LC power (j'ai eu de la chance) [Athlon 64 sur MSI K8TNeo, je sous alimente la carte graphique Geforce 3, la faisant ainsi passer en fan less]
Je compte echanger ma MSI contre une Asus, cette fois plus de prise de risques, mon alim Corsair contre je sais pas encore quoi et va reussir a monter cette becane et à lui faire cracher du feu avec un i7@4GHz et une GTX 295 @ je sais pas encore combien.
Je commence a en avoir marre de copier coller entre le forum harware et les retransmissions sur hexagon.cc, si vous etes  toujours interessé par cette histoire venez sur hexagon et chercher ScionThePriest
 
Stay tuned and you will rock to heavon unless I open de gates of Hell,
ScionThePriest
EOT

n°7212806
ScionThePr​iest
Posté le 19-11-2009 à 10:31:46  profilanswer
 

Ca y est, j'ai fait booter la bête!
Finalement, apres avoir refait les branchements sur ma MSI p55-CD53 tout boot nickel chrome. Au niveau overclocking, la fonctionnalité o/c en un click sur le bouton OC Genie sur la mobo est très bien. Le OC Genie calcule tout bien au milieme de volt pres. En appuyant sur le bonton OC Genie (machine eteinte) je suis passé de 2.8 GHz à 3.5 GHz, le systeme est super stable, no problemo. Pour cela, l'OC Genie a augmenté le VCore du proc de 0.278 V. C'est tres precis, il n'y a pas de gaspillage. Pour trouver le bon equilibre entre la vitesse du bus, le multipilicateur et le bon Vcore, on peut perdre pas mal d'heures à chercher. Certes on peut aller plus loin en matière d'overclocking mais perso je prefere garder mes processeurs au moins 5 ans et avec une machine bien stable; donc l'oc du Genie me suffit personnellement (il m'a fait gagner bcp d'heures de tweaking). Coté chiffres, la machine fait du 1 min 1.1 sec pour super PI 4MB, ce qui est tout à fait normal pour un i7@3.5GHz .
Je suis vraiment satisfait de ne pas m etre trompe sur MSI alors qu'aucun magasin ne les fait en dehors de Surcouf à MontGallet. Comme je l'ai deja dit, ils sont restes traumatises par un mauvaise serie. Honnetement pour ceux qui comptent reussir leur o/c, l'OC Genie est une tres bonne assistance artificielle. Soit on se laisse guider et on se contente de l'o/c calculté par le Genie, soit on s'inspire des params qu'il a donnés pour pousser plus loin.
Au fait pourquoi avoir choisi une carte aussi entree de gamme? La reponse est simple, c'est une mono PCI 16x, donc pas de licence à payer à Nvidia pour le SLI, donc carte moins chere sans sacrifier sur la qualité. Je prefere la solution mono pcb fusion de deux cartes plutot que le sli des deux cartes, meme si c'est un peu moins puissant. Les cartes graphiques haut de gamme sont larges et immobilisent un port pcie en plus, donc avec un sli de 2 cartes on peut perdre 2 slots pcie ou pci.
En ce qui concerne l'alim, j'ai changé ma Corsair Tx650 avec une Hx650 (cables modulaires) pour reussir a tout brancher sans m'arracher les cheveux. Il faut admettre que l'Antec Three Hundred n'est pas tres spacieux à l'iterieur. Brancher une alim pleine de cables comme la Tx650 c'est presque impossible, en tout cas releve de l'exploit!
En tout cas, carte mere MSI P55 + corei7 860 + mem G.skill cas 8 + alim Corsair Hx650 + GTX 295 Zotac = système stable, overclockable en pressant un bouton : i7@3.5GHz.
 
Aller un grand Up pour MSI P55, G.Skill, core i7, alim Corsaire Hx650, velociraptor 300, Western Digital DD 1 To ! :)

n°7214992
ScionThePr​iest
Posté le 20-11-2009 à 21:12:25  profilanswer
 

Bon finalement je dois revoir mon appreciation de la carte mere MSI car l'OC n'est pas stable en environnement de stress test (ecran bleu). Donc finalement j'ai abandonné l'OC sur cette carte, dommage mais c'est pas stable. Si je suis courageux, j'echange la MSI contre une Asus et je repars dans la course de l'OC, c'est à voir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Zotac GTX 295 comparée aux autres 295 pour le bruit

 

Sujets relatifs
Probleme avec ma 295GTX zotacGTX 295 ou attendre carte DirectX11 ?
Carte graphique GTX 295 ou 285 dans un boîtier Antec P160WBruit defilement souris
260 GTX rentre dans Thermaltake Tsunami ?260 GTX sur pci ex 16x ??
GTX 275 Artefacts & plantages aux freq d'origineexplication analyse speed fan (bruit hdd)
Plus de sujets relatifs à : Zotac GTX 295 comparée aux autres 295 pour le bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR